Conditions arêtes du gerbier

Posté en tant qu’invité par Marixita:

Bonjour,

Quelqu’un a des infos sur les conditions pour faire la traversé des arêtes du Gerbier ? Y-a-t-il encore de la neige? :confused:

Merci d’avance pour vos retours,

Marixita

Les derniers jours la limité pluie neige était aux alentours de 1300-1400m sur la barrière Est du Vercors.
Ca ne doit pas être terrible en ce moment.

Vue de la fenêtre de mon bureau, l’arête est bien enneigée et les flocons vont continuer de tomber ces prochains jours a priori.

Posté en tant qu’invité par Guy:

Concernant les arrêtes il y a de la neige .
C’est toujours faisable mais c’est plus pour la descente et regagner le vallon de la fauge.

J’habite Autrans
Guy 06 42 38 05 98

Posté en tant qu’invité par Marixita:

merci pour ces infos ! ça semble un peu mort pour ce weekend, on devra se contenter à faire la rando sous la pluie :cool:

Pas forcément

Je suis aussi intéressé par l’évolution surtout avec ce vent du sud bien chaud de fin de semaine.

Guy si tu peux nous dire quand la neige aura fondu

Merci bcp

Posté en tant qu’invité par Guy:

Oui je te dirais .
Allez grimper à Presles .
Une voie facile et super équipée ''la belle Eliane ‹  ›
Pour faire les arrêtes attendez le grand beau pour en profiter.
Tu peux me contacter 06 42 38 05 98 ou me laisser un Mail guy.dannet@orange.fr car je ne viens pas toujours sur Camp
Guy

En passant à Villard l’autre jour, j’ai pu constater le peu de neige du côté du Gerbier…

Vous pensez que la traversée est jouable ?

Je pense que oui, l’arête a l’air très sèche dans l’ensemble… prends des crampons quand même au cas où, surtout pour la double brèche et la descente, le matin c’est béton !

Merci roufff