Remise des prix du concours changer d'approche le 15 janvier 2016 à Grenoble

Sortir en montagne sans voiture : c’est un défi, une envie qui attire toujours plus de monde. Pour preuve, le succès croissant de notre concours Changer d’approche, qui culminera avec la remise des prix le vendredi 15 janvier 2016 à 19h dans le salon de l’Hôtel de Ville de Grenoble.
Nous vous invitons à découvrir le palmarès autour d’un bon buffet montagnard, avec projections de vidéos et diaporamas et échanges avec les « changeurs d’approche ». L’entrée est libre et gratuite pour tous !

Plus d’infos sur http://www.mountainwilderness.fr/se-mobiliser/participez/concours-changer-d-approche-et-les-gagnants-sont.html

N’oubliez pas de réserver votre soirée, c’est vendredi prochain !

La soirée a lieu demain soir à 19h…

Posté en tant qu’invité par De passage…:

Bonjour !

Une bonne soirée à Grenoble où le buffet que l’on nous avait promis plus limité que les années précédentes en raison d’un maire diminuant ce genre de dépenses (radin !! non je déconne !) a finalement été plutôt sympa. Mention spéciale aux muffins !! Mais je n’y étais pas pour ça !

De jolies sorties, mais je n’ai pas compris plusieurs prix où certains ont utilisé un taxi (bizarre comme changement d’approche…), d’autres sont simplement allés faire leur vol (après, ca peut se justifier : juste montrer que le déco est accessible en TC, ca se défend)…
En tous cas, un truc qui m’a bien fait rêver, c’est le vélo à assistance électrique avec recharge solaire ! Aller loin en emmenant pas mal de matos, tout en prenant l’air et le temps d’apprécier les paysages, ca fait bien envie.

Le petit bémol de la soirée, c’est juste le temps pris par certains exposés, je trouve que ca devrait être plus cadré… Il y avait des diapos commentés qui ont pas mal fait trainer la soirée en longueur.

J’espère qu’il y aura de plus en plus de monde et qu’il faudra bientôt louer le summum pour accueillir le concours !

Une bonne soirée en effet, plutôt d’accord avec toi sur le timing (et j’aurais bien vu l’apéro à mi-parcours…), mais du coup concernant les taxis (service de la Tag), tu peux retrouver mon compte rendu plus fidèle ici justement car je n’ai pas eu le temps d’en discuter (vu la longueur des présentations, on m’a fait comprendre que la vidéo suffirait)… ce qui n’est pas une sortie super écolo je reconnais. (mais c’était bien la première fois que je prenais un taxi! donc changement d’approche qd même :stuck_out_tongue: )

[quote=« De passage…, id: 1800945, post:4, topic:159647 »]Bonjour !

Une bonne soirée à Grenoble où le buffet que l’on nous avait promis plus limité que les années précédentes en raison d’un maire diminuant ce genre de dépenses (radin !! non je déconne !) a finalement été plutôt sympa. Mention spéciale aux muffins !! Mais je n’y étais pas pour ça !

De jolies sorties, mais je n’ai pas compris plusieurs prix où certains ont utilisé un taxi (bizarre comme changement d’approche…), d’autres sont simplement allés faire leur vol (après, ca peut se justifier : juste montrer que le déco est accessible en TC, ca se défend)…
En tous cas, un truc qui m’a bien fait rêver, c’est le vélo à assistance électrique avec recharge solaire ! Aller loin en emmenant pas mal de matos, tout en prenant l’air et le temps d’apprécier les paysages, ca fait bien envie.

Le petit bémol de la soirée, c’est juste le temps pris par certains exposés, je trouve que ca devrait être plus cadré… Il y avait des diapos commentés qui ont pas mal fait trainer la soirée en longueur.

J’espère qu’il y aura de plus en plus de monde et qu’il faudra bientôt louer le summum pour accueillir le concours ![/quote]

Et aux cannelés :slight_smile:

Sinon pour le coup des taxis : hormis la sortie de Robindelabastille qui utilise non pas un taxi, mais un transport à la demande (certes la nuance est mince), l’autre sortie primée a utilisé des transports en commun, et un taxi pour une portion minime du trajet qui n’est pas desservie en TC.
Après je suis d’accord que c’est mieux de montrer des sorties 100% mobilité douce qui font rêver… (et il y en a eu !)

Grâce à la soirée, j’ai découvert ce site http://www.rome2rio.com, cité par la représentante de cette sortie. Ca a l’air bien foutu pour trouver toutes sortes de liaisons TC