Création d'une zone de tranquillité pour le tétras-lyre sur la réserve naturelle des Hauts Plateaux

Bonjour à tous,

A la suite de la mise en place en 2013-2014 d’un protocole de suivi du dérangement hivernal couplé à la cartographie des zones d’hivernage du tétras-lyre, espèce emblématique du Parc Naturel Régional et de la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, il nous est apparu opportun de créer une zone de tranquillité pour cette espèce sensible au dérangement notamment en période hivernale.

Ainsi, c’est dans un but de sensibilisation des usagers des Hauts Plateaux que nous avons décidé de mettre en place une signalétique spécifique autour de la zone concernée (constituée uniquement de panneaux d’information), qui se situe sur le territoire de la Réserve Naturelle entre l’entrée de la Réserve depuis le pas des Econdus, la cabane de Pré Peyret, et le croisement « Gampaloud » (intersection entre le GR 91 et la variante de la GTV).

Cette zone est donc à éviter afin de nous aider à préserver cette espèce !

Pour tous besoins de renseignements ou d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Merci d’avance,

PNR Vercors
Réserve Naturelle Nationale des Hauts Plateaux du Vercors
reserve.naturelle@pnr-vercors.fr
04.76.94.38.26

C’est bien, mais une carte avec la zone en question (matérialisée en rouge par ex) aurais été la bienvenue.

ça te va si elle est matérialisée en vert ? :smiley:

Bah voila tout de suite c’est plus parlant… :slight_smile:

Bravo au PNR du Vercors, la sensibilisation c’est quand même mille fois plus intelligent que l’interdiction !
D’autres PN et PNR devraient en prendre sacrément de la graine car c’est marrant quand on m’interdit un truc j’ai tout de suite envie de violer l’interdiction tandis que quand on me dit svp pour la tanquillité de telle espèce ben je respecte :wink: