Condition au Quié de Sinsat ce mois de Décembre?

Posté en tant qu’invité par Fb:

Bonjour,
Nous voudrions visiter ce superbe site du 19 jusqu’au 22 décembre environ.
Quelqu’un a t-il des infos à nous apporter sur les conditions actuellement? Pas trop froid? humide? Enneigé?..
la météo annonce jusqu’à 16°, plutôt positif pour la grimpe. Avec pas mal d’éclaircies semble t-il.
Remarque ; parmi les voies qui nous intéressent, en fonction aussi des interdictions d’escalade selon les périodes, nous avons relevé notamment :
Jardin d’hiver sur protéine tgv.
L’échappée belle, sur le même secteur,
L’homme qui tombe à pic, même secteur.
L’intégrale d’Anaïs, sur la pelle
Les plaisir de la pierre, peppermint.

Merci pour les infos éventuelles.
Cordialement
F

C’est la saison de la grimpe dans les Pyrénées. On en profite tous les jours!

Jusqu’à présent les conditions sont bonnes, mais vu la saison ça me semble tendu pour faire des voies longues comme l’intégrale d’Anaïs sans terminer à la frontale … Bonne grimpe à vous !

Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:

C’est les conditions idéales pour faire ces voies en ce moment. Le Quié est orienté plein sud et l’ensoleillement est long, sauf pour les plaisirs de la pierre, Tgv et l’homme qui tombe à pic ou le soleil ne touche les voies qu’à partir de 12h.

Posté en tant qu’invité par Fb:

Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes!
J’en profite pour vous demander si vous nous conseilleriez un itinéraire, en Terrain d’aventure, autour du TD, sur ces même falaises?
Merci encore
Cordialement
F

Posté en tant qu’invité par Fb:

Sachant qu’on est pas des masses équipés pour l’artif…

tout depend du niveau de la cordee, pour des grimpeurs a l’aise dans le 6b l’integrale d’Anais cela deroule tout le long
Par contre la descente n’est en effet pas completement triviale de nuit si l’on ne connait pas

Posté en tant qu’invité par ttttt:

Teoufil au Roc du Corbeau : De très belles longueurs avec quelques échappatoires en cas de retard sur l’horaire… Nous avons assisté à un secours en paroi samedi soir vers 20h30 depuis le gite des Cabannes… Une cordée attardée ?

Merci Ttttt,
Teoufil me parait entièrement équipé, et ma question portait plutôt sur des voies en terrain d’aventure autour de TD au Quié de Sinsat. Si ça inspire quelqu’un
Cdlt

Salut fbov,

Je pense à la Darcourt-grenier à la Mirouge. Alors j’ai jamais fait mais je mate depuis quelques mois (j’ai été voir au pied) et j’ai pas trouvé d’équipier motivé jusque là. C’est pas extrême, le départ donne envie, après je ne sais pas dans quel état d’équipement et de propreté c’est. Peut-être que quelqu’un t’en dira plus… Le topo est sur le site du CAFMA.

Posté en tant qu’invité par ttttt:

La Darcourt Grenier est une jolie voie, nettoyée il y a peu il me semble. L’équipement des dernières longueurs a été amélioré par le pghm.
La descente est longue et sur des sentiers peu marqués et broussailleux.

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos différents conseils. Nous y avons donc passé 3 jours et on s’est régalé!
20° au soleil, Grimpe en t shirt voir torse nu, on a même réussi à manquer d’eau le premier jour tellement il faisait chaud…
Le samedi on a fait jardin d’hiver, voie sportive hyper belle toute en fissure.
Le dimanche on a fait La voie Pascal de la pelle, en terrain d’aventure semi équipé, magnifique, grosse ambiance!!!
Le lundi, on a été sur le site de couenne, franchement sympa!
Je compte faire bientôt un compte rendu des voie sur C2C.
Merci encore.
Cordialement
F

Et merci Rahan!
La darcourt à l’air super, le roc de la mirouge nous a fais de l’œil ces trois jours. On s’est juré d’y retourner, la darcourt sera surement au programme!
Salut!