Ascension du Schreckhorn

Bonjour

Je vous propose une courte vidéo de la montée au bivouac du Gaag et l’ascension de ce 4000 de l’Oberland
/outings/706010/fr/schreckhorn-arete-sw
[video]https://youtu.be/p8N9KMx928s

et la descente
[video]https://youtu.be/_AFNk8-7pPU

Bonnes fêtes

Charles

Posté en tant qu’invité par Francis:

Bonjour,

Belles vidéos, merci pour le partage.
Tu utilises quoi comme caméra ?

[quote=« Francis, id: 1791144, post:2, topic:159598 »]Bonjour,

Belles vidéos, merci pour le partage.
Tu utilises quoi comme caméra ?[/quote]

Bonjour,

Merci
Une Sony AZHR1 et un compact Canon

C’est dément, je ne reconnais pas la course tellement les conditions sont différentes de celles que j’ai vécues avec Jean-Michel (que tu connais aussi) !
C’était moitié neige et moitié rocher. On avait remis les crampons juste à la sortie du rocher avant le sommet …
Le glacier n’était pas du tout ouvert (mais les crevasses bien présentes).
Tu l’as fait quand ?

Stef

Elan <3 J’adore la musique que tu as mis sur la vidéo de descente, j’écoute cet album en boucle ces temps!

Très belles vidéos en tout cas, ça a l’air d’être un joli sommet!

C’est marrant j’adore les arêtes, et ça m’arrive bien sûr d’avoir peur ou d’être impressionnée (surtout à la descente haha), mais en étant dessus ça va. Par contre de le voir en vidéo, ça me fait toujours plus peur :lol: Je sais pas pourquoi!

[quote=« Stef67, id: 1791207, post:4, topic:159598 »]C’est dément, je ne reconnais pas la course tellement les conditions sont différentes de celles que j’ai vécues avec Jean-Michel (que tu connais aussi) !
C’était moitié neige et moitié rocher. On avait remis les crampons juste à la sortie du rocher avant le sommet …
Le glacier n’était pas du tout ouvert (mais les crevasses bien présentes).
Tu l’as fait quand ?

Stef[/quote]

Salut
c’était le 30 août, les condi étaient parfaites et c’est sûr qu’avec de la neige c’est complètement différent…
Jean Mi oui je connais mais Stef 67 ? :confused:

[quote=« sangria, id: 1791230, post:5, topic:159598 »]Elan <3 J’adore la musique que tu as mis sur la vidéo de descente, j’écoute cet album en boucle ces temps!

Très belles vidéos en tout cas, ça a l’air d’être un joli sommet!

C’est marrant j’adore les arêtes, et ça m’arrive bien sûr d’avoir peur ou d’être impressionnée (surtout à la descente haha), mais en étant dessus ça va. Par contre de le voir en vidéo, ça me fait toujours plus peur :lol: Je sais pas pourquoi![/quote]

Merci, J’adore aussi ce groupe, j’en ai mis aussi sur cette course à la fin
/outings/531842/fr/aiguille-d-argentiere-arete-de-fleche-rousse

A mon avis c’est le grand angle de la caméra action qui donne cette impression de pente vertigineuse, c’est vrai que ça impressionne…mais en réalité c’est moins stressant :wink:

J’ai été les voir en concert à Bâle le 28 novembre, c’était incroyable!!

Oui c’est peut-être ça :wink: Enfin en vrai c’est quand même impressionnant mais ça me donne moins le vertige qu’en vidéo :lol:

Bravo pour ces supers vidéos…que de beaux souvenirs, j’y étais avec mon fils aîné le même jour que vous. On vous a croisé pendant qu’on faisait les rappels.
Par contre le casque blanc faisant office de cairn n’y était déjà plus à la descente :frowning:

Superbes vidéos !
On s’y croirait, et c’est très beau. :slight_smile:
J’adore la musique aussi.
Les grandes crevasses sont impressionantes… brrrr… et là ce ne doit pas être dû seulement au grand angle.

[quote=« Mireille, id: 1791353, post:9, topic:159598 »]Bravo pour ces supers vidéos…que de beaux souvenirs, j’y étais avec mon fils aîné le même jour que vous. On vous a croisé pendant qu’on faisait les rappels.
Par contre le casque blanc faisant office de cairn n’y était déjà plus à la descente :([/quote]

Bonjour Mireille,

Merci et bravo pour votre ascension depuis la cabane c’est une grosse course… effectivement le casque blanc n’y était plus quand on est passé à la descente, je pense, j’espère que c’est le gardien qui l’a récupéré ?
On s’est croisé au rappel à la rimaye ? ou plus haut dans la voie ? Par hasard vous êtes sur les vidéos :wink: ?

[quote=« catherine, id: 1791436, post:10, topic:159598 »]Superbes vidéos !
On s’y croirait, et c’est très beau. :slight_smile:
J’adore la musique aussi.
Les grandes crevasses sont impressionantes… brrrr… et là ce ne doit pas être dû seulement au grand angle.[/quote]

Merci Catherine, oui ça fait froid dans le dos, au retour la rimaye aussi nous a surpris …complexe, un vrai labyrinthe! de nuit on voit moins ces antres glacées!

Merci pour ces supers films, y étant allé en 1976 cela me rappelle de très beaux souvenirs ! cela fait toujours plaisir de revoir cette magnifique ascension !

Merci pour ton sympathique message, en 76 le glacier devait être bien différent ?

En fait on a passé à côté de vous durant la montée de nuit, vous veniez de sortir de vos plumes au bivouac. Nous étions la 2ème cordée au sommet et on a dû sauf erreur vous croiser dans les rappels de la partie supérieure. Et non, nous ne sommes pas sur la vidéo. Quant au casque, j’ai demandé au gardien, ben non, il ne l’a pas vu revenir en retour. Dommage.
Chapeau pour votre bivouac, c’est long et haut pour monter tous ce matos pour la nuit !

[quote=« pecolt, id: 1791494, post:11, topic:159598 »]

[quote=« Mireille, id: 1791353, post:9, topic:159598 »]Bravo pour ces supers vidéos…que de beaux souvenirs, j’y étais avec mon fils aîné le même jour que vous. On vous a croisé pendant qu’on faisait les rappels.
Par contre le casque blanc faisant office de cairn n’y était déjà plus à la descente :([/quote]

Bonjour Mireille,

Merci et bravo pour votre ascension depuis la cabane c’est une grosse course… effectivement le casque blanc n’y était plus quand on est passé à la descente, je pense, j’espère que c’est le gardien qui l’a récupéré ?
On s’est croisé au rappel à la rimaye ? ou plus haut dans la voie ? Par hasard vous êtes sur les vidéos :wink: ?[/quote]

Bravo pour la jolie vidéo et le gros portage jusqu’à Gaag !!!

Hélas depuis il a pris un gros coup de chaud et pas mal retréci.
Je viens de visionner ton ascension de l’arête de Tiefmatten à la Dent d’Hérens (y étions cet été) Superbe aussi cette vidéo

[quote=« pecolt, id: 1791547, post:14, topic:159598 »]

Merci pour ton sympathique message, en 76 le glacier devait être bien différent ?[/quote]

[quote=« Mireille, id: 1791598, post:15, topic:159598 »]En fait on a passé à côté de vous durant la montée de nuit, vous veniez de sortir de vos plumes au bivouac. Nous étions la 2ème cordée au sommet et on a dû sauf erreur vous croiser dans les rappels de la partie supérieure. Et non, nous ne sommes pas sur la vidéo. Quant au casque, j’ai demandé au gardien, ben non, il ne l’a pas vu revenir en retour. Dommage.
Chapeau pour votre bivouac, c’est long et haut pour monter tous ce matos pour la nuit ![/quote]

Si si on vous aperçoit au sommet sur la vidéo à 3’26 :slight_smile: A la descente on est passé devant à la rimaye, vous avez fait le grand rappel avec l’autre cordée ?
Le casque était sur le cairn quand vous êtes monté de nuit ?
Le bivouac se mérite mais la récompense fut à la hauteur de l’effort, c’était magique…

:wink: Merci Apoutsiak

[quote=« lechamois, id: 1791665, post:17, topic:159598 »]Hélas depuis il a pris un gros coup de chaud et pas mal retréci.
Je viens de visionner ton ascension de l’arête de Tiefmatten à la Dent d’Hérens (y étions cet été) Superbe aussi cette vidéo[/quote]

Qu’est que ça va être dans quelques années :frowning:
Merci ça fait plaisir à lire