Sainte Victoire, relais non équipés à l'arche perdue

Bonjour,
Grace au nouveau topo, j’étais heureux d’aller découvrir un secteur « nouveau » (10 ans quand même) à la Sainte, dans la vallée de la Tine.
Le nom du secteur est l’arche perdue page 238, l’arche oubliée p 240, l’arche défendue p 264.
Malheureusement, arrivé en haut de la 1ère voie (le 5c de droite), je constate que seulement une des deux plaquettes du relais est équipée d’un maillon, et encore complètement rouillé et usé. Sur ma gauche, le relais de la voie d’à côté n’est pas mieux, aucun maillon sur les plaquettes et le suivant, idem, un seul maillon complètement rouillé. Je ne pouvais pas voir les trois relais plus à gauche.
Bref nous ne sommes pas resté sur ce secteur, dommage. Mais je ne comprends pas bien comment un secteur dans un tel état est indiqué dans le topo…

1 Like

Et donc t’avais ni maillon ni cordelette pour compléter?

Du rééquipement est en cours dans le coin. Quant à la question de mettre ça ou pas dans un topo, on dirai que tu grimpes pas trop dans ce coin de la Sainte, parce que y’en a une palanquée de secteurs qui auraient besoin d’un bon rééquipement coté Saint Ser

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Oh hé la mauvaise foi du local :

« Quoi t’avais rien pour compléter !! »

Ouais , moi je me déplace toujours avec deux mètres de chaîne , ma pince coupe boulons et mes dix maillons rapides au cas où …

Pas un grimpeur de couenne n’a de quoi restaurer un relais dans son sac …
Quand on voit les liste de noël, il n’y a pas trop dedans de clef à molette et autre maillon rapide …

Merci El pitaoui :slight_smile:
Pour info, j’ai contacté l’équipeur qui va aller vérifier.

Le topo de la sainte victoire mériterai vraiment une grosse mise à jour, j’ai eu bcp de surprise dans ce style en allant grimper et c’est pareil dans beaucoup d’autres secteurs, et malheuresement rien de noté dans le topo ; on a la surprise une fois arrivé. :neutral_face:

En attendant un topo papier à jour, n’hésite pas à compléter les topos de C2C, cela permettra à d’autres d’éviter tes mésaventures!

1 Like