Saint Jacques de Compostelle - conseils,

Posté en tant qu’invité par Laetitia:

Bonjour,

J’ai pour projet de faire la route de Saint Jacques de Compostelle en plusieurs fois et je souhaiterai commencer par une semaine au mois de mai.
Pensez-vous que faire Vézelay à Bourges soit faisable en 5 jours (124.8 km) ?

Si vous aviez des conseils aussi car je ne suis jamais partie seule et je n’ai encore jamais marché autant :slight_smile:
Je vous remercie d’avance !

Laetitia.

Bonjour.
A condition d’être un peu sportif, je pense que 125km en 5 jours c’est tout à fait jouable. D’autant plus que ce genre d’itinéraire doit être jalonné d’hébergements et ne doit pas être très sauvage.

Pour la préparation, je dirai marche et course à pieds ; de l’endurance :slight_smile:

Bonjour,
25 km/jour oui c’est faisable bien sûr. Comme le dit C+ c’est mieux tout de même déjà je pense d’avoir l’habitude de marcher…
En conseil pour ma part, je te dirais avant tout de ne pas trop te charger ; je pense que ce sera le risque n°1…
Tu gagnerais sans doute à jeter un œil au forum randonner léger.

Posté en tant qu’invité par DavidP1:

A lire: immortelle randonnée de Ruffin.

En général, on marche tranquillement à 4 km/h. Donc 3h de marche le matin, 3h l’après-midi et tu as fait tes 24 km pépère sans te ruiner la santé. Tu peux même aller en boîte le soir.

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Egalement du même auteur, « Le Grand Cœur » (paru en poche), l’un de mes préférés de Ruffin.

François: mieux que les boîtes, les caves des viticulteurs :smiley: . Mais Laetitia est seule, il vaut mieux rester sage.

Bonsoir,

Il y beaucoup de voleurs sur ces types d’itinéraires , donc méfiances dans tout les termes .

Bonne ballade.

Bonsoir Laetitia
Oui, c’est tout à fait faisable à condition que vous vous entraîniez d’ici là avec un sac à dos chargé comme si vous partiez sur le chemin
C’est le meilleur moyen pour bien profiter de votre semaine sans fatigue - La première semaine est la plus difficile après…ça roule -
Le chemin de VEZELAY n’est pas beaucoup fréquenté…Aimez vous la solitude ?
Munissez vous d’un guide papier (voir sur Internet)…non seulement pour bien suivre le chemin mais aussi pour avoir la liste des hébergements et les édifices à visiter…
Je vous souhaite un beau chemin… :slight_smile: