Rejeter les sorties vides de tout commentaire

ben est-ce que le concours photo a contribué à améliorer le niveau des photos sur c2c?
pas convaincu du tout…

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1782490, post:23, topic:158563 »]

ben est-ce que le concours photo a contribué à améliorer le niveau des photos sur c2c?
pas convaincu du tout…[/quote]
Moi non plus puisque bon nombre de photos n’est pas associé à une sortie…

Pourrait-on implémenter un système qui ne ferait apparaître la sortie qu’1 heure (par exemple) après la 1re validation, ce qui laisse le temps éventuel aux contributeurs pressés ou lents de finir de les remplir

  • sans qu’elles apparaissent vides
  • sans se faire engueuler pour « sortie vide » alors qu’on a commencé à rentrer la sortie, qu’on est allé donner le bain au petit, lui préparer le dîner, le coucher, et qu’on n’a pas eu le temps de compléter???

Sinon, le système automatique qui ne fait pas apparaître les sorties vides en home est une solution, mais on va avoir des sorties avec des champs remplis n’importe comment juste parce que leurs auteurs voudront qu’elles soient en home…

rassurez moi, ce n’est pas la motivation de la majorité des c2cistes?

Je trouverais un peu dommage de développer, tester et maintenir un bout de code uniquement pour quelques personnes qui ne jouent pas le jeu. Ça augmente la complexité globale du site pour une valeur ajoutée nulle à mes yeux.

Assez d’accord avec toi Miko, je pense qu’alerter les gens qui postent leurs sorties vides (comme c’est le cas aujourd’hui) est suffisant.
Personnellement je ne lis pas toutes les sorties qui apparaissent en home, et quand je lis les sorties à partir d’un itinéraire, il est très rare que je tombe sur une vide (d’autant plus que j’ai tendance à cliquer sur des sorties avec le picto photo :wink: )

Dans ce cas là au lieu de développer encore une usine à gaz il suffit peut être de simplement indiquer « en cours de rédaction », « je vais manger » « Demain pour la suite ».
En ce qui te concerne ton cas est particulier, si je comprends bien tu dois tout faire à la maison, ton cas mérite réflexion et compréhension, je pense qu’une rallonge te sera accordée.

Ne pourrait-on pas avoir une fonction brouillon (qui existe par exemple sur hikr.org et qui est bien pratique) : je rentre ma sortie par petits morceaux, quand j’ai le temps,pour la peaufiner, j’enregistre à chaque fois le brouillon, et quand c’est fini je clique sur « publier ».

La solution proposée par Bertrand me semble très appropriée.
Est-ce que ce serait difficile à mettre en oeuvre ?

Posté en tant qu’invité par destroit:

quid de quelque chose comme « 100 caractères minimum » dans le champ commentaire ? Ça existe sur pas mal de site, c’est basique mais …?

100 caractères ça fait beaucoup ça peut obliger à rentrer des banalités qui n’auront quand meme pas d’interet.
je n’ai pas vu beaucoup de sorties vide elles doivent pas etre légion. par contre des sorties avec le texte « cool » il yen a quelques unes et je n’y vois pas de plus value.
48 h pour supprimer une sortie apres avoir prévenu la personne me parait pas beaucoup. tout le monde n’est pas accroc à l’ordi.
A Alex : dautre part j’ai trouvé assez froid le message qu’elle a reçu (ce n’est que mon ressenti)

ciao je repars créer une sortie vide

La réflexion sur les sorties (et itinéraires) vides a lieu au sein de l’Association depuis quelques années. Dans la v6 les sorties vides seront mieux gérées (ie non visibles hormis liste de sorties du contributeur).
Mais si vous voulez participer à ces réflexions en vue d’améliorer encore cette question (ou d’autres sujets), il suffit d’adhérer à l’association.

Et au sujet des cr invitant à découvrir la version complète sur skitour (voir ski- chartreuse -pravouta 27/11) ?

Le type a fait l’effort de partager un cr, et de donner plein d’infos et même des photos, sauf que c’est sur skitour… Moi, ça ne me gêne pas trop, mais voilà je pose la question quoi.

Il n’y a pas plus de problème qu’une sortie comportant juste un lien vers un blog.
C’est sûr que ce serait mieux de mettre un minimum d’infos, ça donnerait un autre avis (les 2 sorties ne sont pas du même auteur).

je pense que ce message était de moi. je comprend le ressenti de cette personne, mais svp, comprenez aussi les bénévoles qui font tourner c2c -> ça prend quand même vraiment du temps, donc dès fois, on fait vite. (et je dis ça alors que je ne fais quasiment rien comparé à certains)

Sauf que le contributeur qui reçoit le message ne le sait pas forcément.
C’est pour éviter ce genre de couac qu’il faut faire évoluer le site pour qu’il y ait de moins en moins besoin de modération (autre que les corrections de doc collaboratif que tout membre peut faire).

Bien sur qu’on comprend le travail des modos. Elle ne s’est pas offusquée du message. Ni même moi. Je l’ai vu parce que tu me l’as envoyé en copie et je t’en remercie. c’est juste que le message fait un peu big brother, impersonnel. Je comprend que vous ayez beaucoup de boulot. du coup je trouve une perte de temps de supprimer des sorties vides. surtout que si j’en avais eu la possibilité j’aurais rajouter du texte.
Après, le plus important c’est pas les sorties mais les topos.

Attention à ne pas rejeter des sorties « vides » qui auraient été crées en parallèle à un document « Incident/Accident ».
Parce que du coup, la sortie a tout plein d’infos en fait, même si ça ne se voit pas tout de suite au niveau de la sortie elle-même.

ni celle qui contiennent juste un lien vers un blog / sortie rentrée sur un autre site…

je serais un peu plus modéré : ces sorties me déçoivent, mais d’un autre coté, je me dis qu’au moins, cela me permet d’accéder à une info que je ne serais jamais aller trouver sur un blog quelconque. c’est quand même nettement plus utile qu’une sortie vide.