Conditions sur Aiguille du midi/Traversée Midi-Plan

Bonsoir les montagnards,
quelqu’un a des infos sur les conditions terrain sur le secteur Aiguille du Midi? Midi-Plan?
Pas bcp d’infos en ce moment à l’OHM.
Merci d’avance. :wink:

Mes infos date du milieu de la semaine dernière : Midi Plan en bonnes conditions de neige, mais éboulement signalé entre le sommet du Rognon du Plan et le col sup du Plan. Nous nous sommes arrêtés un peu au-delà du sommet du Rognon.
Pour l’arête des Cosmiques, conditions top. Face nord du Tacul horrible, séracs menaçants, plaques probables, non-tracée.
Pour la traversée des Lachenal, bonne conditions hormis de petites plaques en versant NO, a priori sans conséquences (nous en avons fait craquer une mais les quantités mobilisées sont faibles)
Attention, ces infos ont une semaine, à prendre avec précaution. Le refuge des Cosmiques est désormais fermé je pense…

[quote=« la boudio, id: 1768451, post:2, topic:157238 »]Mes infos date du milieu de la semaine dernière : Midi Plan en bonnes conditions de neige, mais éboulement signalé entre le sommet du Rognon du Plan et le col sup du Plan. Nous nous sommes arrêtés un peu au-delà du sommet du Rognon.
Pour l’arête des Cosmiques, conditions top. Face nord du Tacul horrible, séracs menaçants, plaques probables, non-tracée.
Pour la traversée des Lachenal, bonne conditions hormis de petites plaques en versant NO, a priori sans conséquences (nous en avons fait craquer une mais les quantités mobilisées sont faibles)
Attention, ces infos ont une semaine, à prendre avec précaution. Le refuge des Cosmiques est désormais fermé je pense…[/quote]

Merci pour les infos même si en effet les conditions ont du changé depuis la semaine dernière. En effet le refuge des Cosmiques est fermé.