Presles / Télébus : écaille menaçante

Posté en tant qu’invité par écaille:

Il y a dans les rappels de Télébus à Presles, une écaille qui s’écarte doucement mais très surement du rocher.
Hier nous avons été vraiment étonnés de l’avancé prise par rapport à notre dernier parcours il y quelques mois.
Cette écaille mesure quelque mètres de haut sur 1,50 m de large sur une cinquantaine de centimètres d’épaisseur.
Autrefois on mettait le pied dessus pour prendre la fissure de la longueur de Etcetera… Maintenant elle est trop écartée

Le maire de Presles , si il y en a un, je ne sais pas si c’est une commune ou un hameau de Choranche ? Le maire du coin donc va-t-il prendre un arrêté ?

On n’en sait rien, on s’en fout mais c’est craignos ça c’est une certitude !

Voila donc juste pour l’info…

Bonjour « écaille ».
Merci pour cette information.

Pour qu’elle soit visible de tous ceux qui voudraient faire les rappels de Télébus et qui consulteraient Camptocamp pour des infos, c’est une information qui fait tout son sens dans les documents correspondants et pas dans ce post qui va disparaître, il suffit de se créer un compte et de renseigner le danger.

En temps que modérateur topo, je me permets de mettre ton message dans 2 documents, en faisant un lien vers ton message précédent.

Changement du descriptif des accès, rappels de Télébus
Changement du document itinéraire relatif à Etcetera

N’hésite pas à te créer un compte et contribuer au site par tes sorties et tes remarques.
Hervé

Posté en tant qu’invité par Climbing88:

Bonjour,

Je souhaiterai souligner que l’écaille qui était susceptible de tomber est tombé hier du haut de la falaise de Presles effectivement îl y avait un gros danger potentiel.maintenant toute la ligne de rappel est hors de danger îl reste pas mal de poussières mais une bonne petite pluie et tout sera propre. À voir si des itinéraires ne sont pas modifier du à la chute de cette grosse écaille.

[quote=« Lutin, id: 1741269, post:2, topic:154301 »]Bonjour « écaille ».
Merci pour cette information.

Pour qu’elle soit visible de tous ceux qui voudraient faire les rappels de Télébus et qui consulteraient Camptocamp pour des infos, c’est une information qui fait tout son sens dans les documents correspondants et pas dans ce post qui va disparaître, il suffit de se créer un compte et de renseigner le danger.

En temps que modérateur topo, je me permets de mettre ton message dans 2 documents, en faisant un lien vers ton message précédent.

Changement du descriptif des accès, rappels de Télébus
Changement du document itinéraire relatif à Etcetera

N’hésite pas à te créer un compte et contribuer au site par tes sorties et tes remarques.
Hervé[/quote]

Alerte enlevée dans les deux documents.
Merci de l’info.
Hervé