Etre prévenu de la suppression d'un post?

J’avais déja posé la question, mais ca n’a pas soulevé l’enthousiasme des foules :

[quote=« mollotof, id: 1749223, post:1, topic:155268 »]Ensuite, tant que j’y suis, ne serait il pas possible d’envoyer un MP a l’auteur d’un message quand ledit message est modéré ? Ca devrait même pouvoir être automatisé non ? Un truc du genre

un de vos posts sur le topic "les fruits secs en bien ou en mal on en parle" à été supprimé car il ne repectait pas [url=/articles/106743/fr/charte-du-forum]la charte du forum[/url] 

.[/quote]

Un de mes posts vient d’etre supprimé, je n’y vois aucun souci, c’était ptet pas la peine effectivement d’en remettre un couche (meme si z’avouerez que c’etait pas bien méchant de rebondir sur un forumeur qui se moquait de l’orthographe d’un autre forumeur en postant la chanson de Gainsbourg « en relisant ta lettre »).

Mais je n’ai recu aucun message me prévenant de la suppression de mon post. Il n’en reste aucune trace. Je m’en suis aperçu en revenant rapidement lire le sujet , mais je n’aurais bien pu ne jamais m’en apercevoir. Dans ce cas précis ça ne pose aucun pb, mais dans certains cas, il peut arriver que ça puisse en poser passque on va se demander longtemps pourquoi on n’a pas de réponse à un post que presque personne n’aura jamais pu lire
Ne serait il pas possible d’être prévenu à chaque fois de la suppression ou de la modération d’un post.

Pas pour la contester, (quoique, la possibilité de faire appel d’un jugement est un des fondements de la démocratie), mais juste pour être au courant.

Ton post répondait à un post supprimé.
Lorsqu’on supprime un post, on supprime les réponses, c’est une évidence.
On prévient l’auteur du 1er post dans la mesure du possible, mais pas les auteurs des réponses, qui sont censés comprendre qu’on ne laisse pas une réponse à un post qui n’existe plus.
Merci de ne pas demander aux modérateurs un surcroit de travail inutile.

Ces posts qui ridiculisent l’orthographe d’un forumer sont presque systématiquement supprimés. La modération ne s’explique plus sur une telle évidence.
Nous prévenons généralement des modérations effectuées, sauf pour quand il s’agit de récidivistes déjà avertis, d’invités anonymes sans e-mail valide, ou de propos volontairement provocateurs vis à vis de la Charte.

Oui ça peut. Mais ça demande du boulot. N’hésiste pas à faire ce boulot, le code est ouvert !
Par ailleurs, donne moi la proportion de forums sur le net où ce genre de chose est automatisée.

comme je n’ai pas pu être modo sur c2c, je viens de m’autocensuré sur facebook; Du coup , j’peux pas supprimer les réponses :frowning:

'tain, c’est quand même bien c2c :slight_smile:

Nan, j’déconnes :wink:

[quote=« J.Marc [mod] »|2115967]
Ton post répondait à un post supprimé.
Lorsqu’on supprime un post, on supprime les réponses, c’est une évidence.
On prévient l’auteur du 1er post dans la mesure du possible, mais pas les auteurs des réponses, qui sont censés comprendre qu’on ne laisse pas une réponse à un post qui n’existe plus.[/quote]
encore une fois, relisez moi s’il vous plait, je ne conteste pas la suppression du post.

Ensuite, pour en revenir au sujet, y’ qq temps, un autre de mes posts a été supprimé par un modo qui a juste pris 1 mn pour me dire « je viens de supprimer ton post, c’était drôle mais ca va faire partir le topic en quenouille ». Et dans le topic dont je parle, un forumeur, postant en invité, a été insultant vis a vis d’autres forumeurs . Le modérateur qui est intervenu a remplacé ces insultes par un « [modéré : ne pas être d’accord, c’est une chose. Perdre toute courtoisie à l’égard de ses contradicteurs, c’en est une autre. ] ». J’en demande pas plus…et encore…je demande rien en fait…c’est juste une remarque en passant pour dire aux modos que s’ils veulent que leur action soit pédagogique, encore faut il qu’elle soit connue.

On fait déjà beaucoup de pédagogie. Trop sans doute, vu le temps que ça nous prend.
Alors on compte aussi sur l’intelligence des c2cistes, car la plupart du temps, ils sont capables de comprendre d’eux-mêmes :stuck_out_tongue:

y’a pas mort d’homme hein ? Faut pas prendre ce topic comme un « ouinnn on m’a supprimé un post et on m’a même pas prévenu ». :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par troglu:

[quote=« J.Marc [mod] »|2116079]

On fait déjà beaucoup de pédagogie. Trop sans doute, vu le temps que ça nous prend.
Alors on compte aussi sur l’intelligence des c2cistes, car la plupart du temps, ils sont capables de comprendre d’eux-mêmes :P[/quote]
Faut arrêter de vous victimiser les modos, personne ne vous demande rien … il y a des tas de forum sans surveillants du « politiquement correct » … vous faites cela parce que vous le voulez bien, mais ce n’est pas une raison pour en faire un argument de non justificatif d’une suppression! Mais bon les dictatures ne donnent jamais de raisons à l’arbitraire … :lol:

Posté en tant qu’invité par pizza3fromages:

Un peu comme les ministres qui nous expliquent à quel point leur job est difficile, et que personne ne voudrait être à leur place ingrate?

Certes, mais on manque jamais de volontaire pour le poste…

La modération ne surveille pas le politiquement correct, mais simplement les attaques personnelles, insultes, petites agressions anodines non modérables une par une mais qui le sont quand elles sont répétitives envers une personne, etc.
Et quand on reconnait un troll qui recommence à troller, on ne prend pas de gant comme la première fois.

Et qui sont morts suite à la désaffection de ceux qui ne se contentaient pas de troller mais apportaient des infos intéressantes.
Les forums de c2c ont 16 ans, au départ ils n’étaient pas modérés : nous savons trés bien ce que ça donne quand il n’y a aucune modération sur un forum avec plusieurs centaines de posts par jour (il y avait beaucoup moins de posts au début, et ça se passait bien sans modération).

on peut fermer ce topic ?
le but n’était pas de casser du sucre sur le dos de la modération…

[quote=« Bubu [mod] »|2120453]

La modération ne surveille pas le politiquement correct, mais simplement les attaques personnelles, insultes, petites agressions anodines non modérables une par une mais qui le sont quand elles sont répétitives envers une personne, etc.
Et quand on reconnait un troll qui recommence à troller, on ne prend pas de gant comme la première fois.

Et qui sont morts suite à la désaffection de ceux qui ne se contentaient pas de troller mais apportaient des infos intéressantes.
Les forums de c2c ont 16 ans, au départ ils n’étaient pas modérés : nous savons trés bien ce que ça donne quand il n’y a aucune modération sur un forum avec plusieurs centaines de posts par jour (il y avait beaucoup moins de posts au début, et ça se passait bien sans modération).[/quote]

Entièrement d’accord (alors que j’ai parfois été modéré)
Il y a aussi des forums où l’identification est obligatoire, et qui fonctionne très bien.
Et d’autres avec une modération bcp + sévère que C2C, où toute disgression par rapport au sujet initial est supprimée, de même que tout nouveau topic si le sujet existe par ailleurs. Au final, le contenu est bcp + riche, car sélectif, avec ds infos qui se rajoute au bon endroit.
Les gens sont tjrs libre d’ouvrir un autre topic si ca leur chante, du moment que le sujet n’a pas été traité.