26/09 - Entretien/Rééquipement Saint Leger du Ventoux/ face Nord

Bonjour
Les grimpeurs équipeurs prévoient une journée rééquipement et entretien des voies ( certainnes) de la face nord de Saint Léger du Ventoux samedi 26 septembre. Probablement partie gauche et centrale de la falaise. Si vous avez des objectifs sur ce secteur, prévoyez d’y grimper « plutôt » dimanche … au risque d’y croiser un perfo . Merci
Matériel utilisé, scellements et colle Wurth VM250. Ce sera sec dimanche. Matériel fourni par le CDFFME Vaucluse, financé grace à la vente du topo.
Bonne grimpe à tous

Pierre

Posté en tant qu’invité par gloupgloup:

bien bien

Tous à gauche de la falaise il y a un 7a ou 7a+ expo.
la dégaine est très dur à pauser (sans doute le crux de la voie ? donc pas grand d’intérêt) avec retour au sol. De mémoire si le point est 20cm plus bas la dégaine devient posable (même plutôt facilement, y a une gros rampe d’invers’ il me semble).

perso pour ma cordée ça a été le but après quelques mauvaises chute quasi au sol. Et pour les grimpeurs juste après nous l’un d’eux à fait un retour au sol (il y avait une différence de poids entre l’assureur et le grimpeur mais par contre y avait pas un pet de mou).

Voila voila

Sinon bravo pour le taff et le re-equipement :slight_smile: !

Tu te rappelles le nom de la voie? La chevauchée fantastiques ? c’est marqué « expo » sur le topo. Ou « Nom de bluye » plus à gauche, qui sort en L2 en 8a dans le toit ?

Posté en tant qu’invité par gloupgloup:

On parle bien de face nord ?

je pense que c’est la voie « Tenu Correct Exigée » (sans en être certain) qui doit être la voie la plus à gauche de la falaise.

Il me semble que tu cites les voies les plus à droite toi (ça me fait douter de ma droite et ma gauche tous ça ^^ )

Car oui tous à droite il y a une voie en L1 7a L2 8a mais dont l’équipement est bon (enfin le 7a au moins le 8a je ne sais pas, faudra repasser dans quelques années si je suis au niveau ^^)

tu as raison, c’est moi qui me me suis planté dans le topo.
Alors se serait plutôt la voie juste à gauche de tenu correcte, " les blaireaux au porto" signalée avec un point mal placé sur le topo. Dont acte! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Maria:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1763294, post:5, topic:156757 »]tu as raison, c’est moi qui me me suis planté dans le topo.
Alors se serait plutôt la voie juste à gauche de tenu correcte, " les blaireaux au porto" signalée avec un point mal placé sur le topo. Dont acte! :)[/quote]

C’est pas « East side story » plutôt ? Le topo dit « un clippage délicat » et il me semble que vers le bas y’a bien un clippage pas cool avec retour au sol avec le mou … (Super voie sinon !)

Oui peut-être mais de toute façon Pierre a déjà listé les voies qui posent problème. Donc ces voies seront reprises en priorité

Je confirme …

J’ai pas forcément le niveau pour aller trainer dans ces voies là mais merci du boulot les gars :smiley:

Super initiative, en effet un paquet de voies dans le 7C sont décrites EXPO sur le topo ! :rolleyes:
Merci de faire un état des lieux après cette journée histoire de savoir quelles ont été les voies ré-équipées et celles qui restent encore à paufiner SVP
Bon courage

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

En plus , rendre moins engagés ces grands 7c permettra au plus grand nombre d’en profiter !!

Posté en tant qu’invité par Clown:

Pas d’accord pour les grands 7c, c’est certes engagé et intimidant mais pas dangereux ! Ça fait partie de leur charme !

On ne va pas toucher l’engagement … Par contre plus de zone expo et autre possibilité de chute au sol …!!! Dans un premier temps …

Posté en tant qu’invité par phi84:

Il n’y a rien à toucher dans clowns, chercheurs et sumos, petites frappes ect… Ni au début ni à la fin d’ailleurs.
Ces lignes ont été ouvertes par des ouvreurs compétents et ça se sent.

Merci
PhiPhi

Va faire de l’alpi si t’aime l’engagement !! :cool:

Posté en tant qu’invité par grimpeur zen:

[quote=« Lolo, id: 1764995, post:15, topic:156757 »]

Va faire de l’alpi si t’aime l’engagement !! :cool:[/quote]

+1

Posté en tant qu’invité par Clown:

[quote=« grimpeur zen, id: 1765122, post:16, topic:156757 »]

[quote=« Lolo, id: 1764995, post:15, topic:156757 »]

Va faire de l’alpi si t’aime l’engagement !! :cool:[/quote]

  • 1[/quote]
    Merci pour le conseil les gars, en même temps j’ai pas attendu votre avis pour m’y mettre… Mais quel est le rapport avec cette discussion ?

Posté en tant qu’invité par Clown:

[quote=« phi84, id: 1764828, post:14, topic:156757 »]Il n’y a rien à toucher dans clowns, chercheurs et sumos, petites frappes ect… Ni au début ni à la fin d’ailleurs.
Ces lignes ont été ouvertes par des ouvreurs compétents et ça se sent.

Merci
PhiPhi[/quote]
+1, ces voies sont l’oeuvre d’équipeurs de renoms, visionnaires et passionnés, des cadors ! Les grimpeurs leurs doivent énormément !

Bon ben merci pour vos collaborations … !!
On y va , hein ?? On va rajouter des points partout … Yawouwouwouwouwouwwww

Pierre

Bonjour Pierre,

Content que tu prévoies de te caler sur les normes SAE pour le futur rééquipement de Saint Léger. Pourrais-tu en profiter pour passer un coup de karcher sur les prises grasses et poffées?
Ensuite j’ai quelques soucis à passer certaines voies, on pourrait peut être discuter « amélioration de prises », quitte à monter un perfo?

Blague à part, ce petit message sans revendication pour dire merci aux équipeurs pour leur bon boulot :wink: