Lleida avec enfants

Posté en tant qu’invité par Pierrrrrre:

Bonjour à tous
On part sur Lleida a la toussaint , on a le topo de D. Andrada qui est très bien mais qui ne précise pas l’accessibilité pour de jeunes enfants .avez vous des conseils de sites bien adaptés ??
une autre question pendant que j’y suis , c’est quoi le camp de base idéal ( on compte prendre une location ) j’ai pensé à Tremp… Qu’est ce que vous en pensez ?? La zone couverte par le topo est assez vaste !!

Tant que j’y suis , un coup de gueule contre le topo de la famille Rolland ( brianconnais ) , parents , prenez garde , les infos sur l’accessibilité et le confort de pied de voies ne sont absolument pas fiables ( à moins d’avoir de grands enfants …).

 Merci d'avance ,

Pierre

Posté en tant qu’invité par huggy:

pour ce que je connais:
Os de balaguer sans soucis
santa linya pas de problème que ce soit à la grotte ou au secteur futbolin ( plus démocratique)
Santa ana ça dépend vraiment des secteurs mais globalement c’est assez souvent pentu au pied.
bruixes ça va
villanova de meia: pas adapté
oliana à gauche ça va mais à droite les voies partent d’une vire il me semble
tartareu selon les secteurs de sans soucis à pénible avec des petits
Pour le point de chute j’ai soit bivouaqué en camion entre villanova ( top) et tremp., soit gité pas cher mais pas super à Artesa de Segre.
Belle région , pleins de spots (certains majeurs mais pas tous). En vallée ça pue bien le cochon ( élevage intensif partout).

Moi je crois que Vilanova de Meià il est adapté. Il y a seulement un passage (un petit chemin) qu’il faut faire un peu d’attention, mais dans le pied de voie il y a plein d’espace pour que les gamins jouent.
Au village il y a le bar Cirera, le rdv des grimpeurs (il y a des topos, du materiel…), et on peut dormir dans le dortoir par 10€, du vrai chauffage et douche comprises. Il faut savoir que en automne, lorsque « l’inversion » arrive, on peut être a 0ºC au village (et en Tshirt dans les falaises), donc il faut s’assurer de dormir au chaud!!

Et j’oubliais Sant Llorenç de Montgai (a 5 km de Camarassa), avec 2 secondes d’approche jusqu’au pied de voie, un endroit pour le camping sauvage, et si vous avez la chance vous croiserez Chris Sharma, qui habite là.
Beau pays, la Catalogne!!

tu peut rajouter aussi collegats avec plusieurs secteur vraiment proche de la route