Conditions petite verte ou aiguille du tour

Posté en tant qu’invité par TTom:

bonjour a tous,

De passage sur CHAM la semaine prochaine avec un ami, nous aimerions faire notre première sortie autonome.
Notre choix se porte sur soit la petite aiguille verte VN ou bien l’aiguille du tour VN (les deux si la météo le permet).

Si quelqu’un a des infos sur les conditions, j’ai cru comprendre que la rimaye de la petite verte était en très mauvaise état…?

Merci de vos infos.

Tom

[quote=« TTom, id: 1758529, post:1, topic:156341 »]bonjour a tous,

De passage sur CHAM la semaine prochaine avec un ami, nous aimerions faire notre première sortie autonome.
Notre choix se porte sur soit la petite aiguille verte VN ou bien l’aiguille du tour VN (les deux si la météo le permet).

Si quelqu’un a des infos sur les conditions, j’ai cru comprendre que la rimaye de la petite verte était en très mauvaise état…?

Merci de vos infos.

Tom[/quote]

Bonjour,
Regarde les sorties pour l’aiguille Purtscheller, tu as qqn qui est sorti le 30 aout. Je l’ai aussi fais il y a une semaine et demie. Il faut faire attention à remonter bien haut au dessus d’albert 1er et suivre les cairns. Sinon, ça passait à l’époque mais il y avait aussi qq belles crevasses faciles à contourner. Tu peux aussi passer par le col supérieur du tour pour y aller.
Bonne course

Conditions d’après l’OHM :

http://www.chamoniarde.com/?page_id=343

Posté en tant qu’invité par grimpeur du 75:

Aiguille du Tour fait le 28/08. le glacier est ouvert mais ça passe. Demander les infos au refuge pour les connaître les dernières condi.

2 sorties le 30 :
/outings/671873/fr/aiguille-du-tour-par-le-col-de-purtscheller
/outings/671308/fr/aiguille-du-tour-sommet-s-par-le-col-superieur-du-tour-voie-normale