Chiens dangereux à Plan Col

Posté en tant qu’invité par Octave:

Depuis une dizaine d’année, j’ai suivi à diverses reprises leurs échanges sur des forums divers et avariés. Ca m’a suffit pour me faire une idée.

Tu noteras les guillemets que tu as soigneusement omis de remettre lorsque tu cites mes propos « extrémistes ».

De la même façon, tu omets mes propos sur le fait qu’il est ridicule de chercher un alpagiste Belge pour avoir des informations sérieuses sur l’écologie et le milieu montagnard Suisse.

Dans le même genre D@llo parle du Valgaudemar du fin fond de ses Pyrénées ! C’est vrai que ce coin a besoin qu’un Pyrénéens fasse un copier coller d’une news pour se faire mousser et vendre sa salade ! /viewtopic.php?pid=2099728

Le problème est avant tout que ces blogs lobbyistes et agrégateurs lobbyistes ne font que tourner en boucle, à coup de copier coller, sans apporter d’informations nouvelles, voir en la modifiant pour coller à l’objet de leur lobby. C’est tout sauf des sources d’informations fiables. Si on souhaite citer un article de Hans-Jörg Blankenhorn, on le fait directement et pas en renvoyant vers un site qui renvoie vers un site qui renvoie vers un site.

Ça y est j’ai compris: les revues de presse sont lobbyistes, les gens qui ont des convictions (différentes des tiennes j’imagine) sont des furieux (je sais pas pourquoi mais c’est comme ça hein y a pas à discuter là-dessus, c’est un fait avéré !!), pour parler de l’arctique il faut être inuit et pour parler de la forêt amazonienne il faut être jivaro :rolleyes: Comme un con je pensais que tu plaisantais, c’est bon j’en sais assez.
Merci de m’avoir fait connaître La Buvette :slight_smile:

vous voulez pas ouvrir un autre post pour vos étripez sur un sujet dont la moitié des personnes y comprennent rien??? franchement les guéguerre de contributeurs ou autre on s’en b…

1 Like

Posté en tant qu’invité par Octave:

Ne crois tu pas que les ecologistes montagnards Suisses soit mieux placés pour parler de ce sujet qu’un touriste Belge du haut de son polder ?

Internet ou l’art du copier coller est devenu un principe de fonctionement : BS.

[quote=« GLaG, id: 1751033, post:79, topic:155376 »][/quote]
Je ne conteste pas tes observations, je sais que tu es un fin connaisseur de tes montagnes que tu mets d’ailleurs superbement en images.
Comme déjà dit, plusieurs facteurs influencent la progression ou non de groupements forestiers, ils ne s’installent pas du jour au lendemain et ça peut très bien rester au stade de pelouse ou s’arrêter au taillis.
Mais si ces conditions sont réunies, il est indéniable que l’arrêt du pastoralisme conduira au retour de la forêt, c’est une question de phytosociologie, pas d’être pour ou contre le mouton.

Posté en tant qu’invité par BX33:

J’ai lu le topic avec attention . De mon point de vue , il existe un grand nombre d’endroits en montagne où ces chiens n’existent pas . Si nous avons des craintes , il est préférable d’aller dans des contrées plus sûres .
Je ne connaissais pas les patous et je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu dans les Pyrénées . Je sais juste que quand j’ai découvert leur existence (et tout ce qui avec), ça m’a décourager d’aller faire de la rando dans les alpes .
Quand vous êtes avec vos enfants et qu’un de ces monstres vous fonce dessus en aboyant , je ne vois aucune autre alternative que l’attaque . Pas du genre à jouer le jeu , me faire aboyer dessus , menacer , retenir , « pincé » ou mordre . Qui que vous soyez , où que vous soyez , rien ne justifie qu’on vous agresse , qu’on vous morde , si vous êtes en paix .
Ok , je viens de la ville . Mais si en montagne il n’y a pas de règles et qu’il est convenu de pouvoir se faire mordre par un chien méchant , ben faudra pas s’étonner si certains viennent armés . Au bout d’un moment , les gens en auront marre , ça fait longtemps que j’entends parler de ces histoires . C’est aux municipalités de trouver des solutions . Peut-être que certains mondes ne sont pas faits pour se côtoyer . Les montagnes sont assez grandes , non ? Laissons certains domaines aux bergers et prenons les autres .

Belle éducation! Apprenez plutôt le comportement canin.
A moins que ce ne soit l’escalade … des hostilités :lol:

[quote=« lataboge, id: 1758435, post:118, topic:155376 »]

Belle éducation! Apprenez plutôt le comportement canin.[/quote]

T’as beau avoir un doctorat en comportement canin, si le(s) con(s) de patou(s) decide(nt) de t’attaquer, ca fera patou 1, toi 0 …

sauf si tu es armé …
après tout, si les bergers s’arment contre le loup, il n’y a aucune raison que les randonneurs ne s’arment pas contre les patous

.

ben ce serait parfait pour entretenir les sentiers !!
en plus, avec leur lait, les bergers pourraient faire du bon fromage …
et enfin exit les moutons bêtes et bêlants, innombrables et chiants !!

Posté en tant qu’invité par Gou Gourou Gougou:

Ça tombe bien, tout ça est lié !

Il suffit d’aller bloquer une autoroute, c’est sans risque et c’est efficace.

Posté en tant qu’invité par BX33:

[quote=« lataboge, id: 1758435, post:118, topic:155376 »]

Belle éducation! Apprenez plutôt le comportement canin.
A moins que ce ne soit l’escalade … des hostilités :lol:[/quote]

Il n’y a pas d’escalade , par armé j’entends une matraque télescopique électrique .

Exactement , on ne dénombre plus les agressions gratuites de patous . Rien que le fait de devoir se soumettre à ce chien est une aberration .

@ h2s :

Le con , c’est surtout celui qui accepte de se faire dominer par un chien dégénéré qui peut le mordre à tout moment . C’est aussi celui qui une fois mordu s’en excusera presque . Oui , aujourd’hui les randonneurs devraient se munir de matraques électriques , afin de se protéger , eux et leurs proches . Les randonneurs ne sont pas responsables de la débilité confondante des bergers , éleveurs qui laissent leurs chiens dangereux attaquer les passants . Ces gens n’ont aucune morale . En aucun cas , le patou ne devrait identifier l’homme comme un danger pour son troupeau . il y a une défaillance grave à ce niveau , un laxisme presque criminel de tous ces intervenants .

  • 1000

de toute façon, un clébard reste un clébard … en plus, avec de grosses dents et de gros muscles

Je ne vois pas bien ce que je ferais d’une matraque électrique contre un chien capable de s’attaquer à un ours.
Je préfère avoir l’air d’un con et faire profil bas. (ne pas fixer le chien dans les yeux, ne pas lever le bâton par exemple)
Pas besoin d’un doctorat :wink:
Malgré de multiples rencontres avec ces patous (Pyrénées, Alpes), j’en suis toujours à 0-0

[quote=« BX33, id: 1759046, post:125, topic:155376 »]Rien que le fait de devoir se soumettre à ce chien est une aberration .

@ h2s :

Le con , c’est surtout celui qui accepte de se faire dominer par un chien dégénéré qui peut le mordre à tout moment . C’est aussi celui qui une fois mordu s’en excusera presque .[/quote]

on tient un champion. T’as pensé à consulter un psy ? Ton papa était un peu trop autoritaire ? Ta femme est un peu castratrice ?
Parce que si pour toi "se soumettre " ca veut dire prendre le temps de contourner un troupeau, c’est que tu as un grave souci :frowning: :frowning:

Posté en tant qu’invité par Le Bastringue:

Rassures-toi, tu le dépasses de la tête et des épaules, tu ferais honneur au dîner

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

La bombe anti-frelon ( en vente dans toutes les bricoleries) avec un jet qui crache à 5m n’est pas mal non plus…pour 2 ou 3 cleps hargneux.
Mais il est des situations critiques, comme en Grèce ou les chiens errants sont partout et chassent en meute…quand on à une dizaine de mollosses autour de soi…sans aucun controle de berger ou autre…comment faites vous?
Je crois que 20000 de ces monstres ont été abattus pour les derniers JO , pour rendre les sites aux touristes.

Posté en tant qu’invité par Sans blague:

Faut arrêter le délire …
Sinon ce n’est pas le patou le problème … Mais le loup!
Pas de loups pas besoin de patous plus que les traditionnels chiens de bergers … Évident et simple!
Sinon je randonne beaucoup, je vois souvent des troupeaux gardés par des patous … Jamais eu de problèmes !