Skis à roulettes

Posté en tant qu’invité par Cédric C:

Pour en revenir au matériel, tu peux aller voir le site: www.worden.fr
Il y a un très bon choix concernant le ski à roulettes.
J’espère t’avoir aidé. A+!

Posté en tant qu’invité par watpi:

C’est normal d’user les roues classiques rapidement en pratiquant le skating puisque ce n’est pas fait pour cela!

Posté en tant qu’invité par septik:

Pas encore, mais c’est juste une question de moyens. Ensuite, j’achète de suite les swenor carbonfibre classique chez worden à la Féclaz près de chambéry.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bien, redis nous ce que tu en penses quand les auras essayés pendant quelque temps.

Enfin j’ai pu remettre les skis de fond, c’était le moment que la neige se décide à tomber.

Posté en tant qu’invité par Septik:

On fait comme cela.

Posté en tant qu’invité par Seb:

tu as choisi, pour moi, le meilleur modèle! J’ai été compétiteur de fond pdt des années et les kilom de bitumes avalés sur ces engins ne se cptent plus… il se trouve que swennor réalise des skis très intéressants dans le sens où ils se rapprochent des conditions « neige » (je parle des carbonfibre!). les modèles de skate destinés à la course vt très vite mais ne se rapprochent pas du travail sur neige… les carbonfibre, par contre, du fait qu’ils ne roulent pas très vite sont proches de « vrais » ski en montée… la descente est, certes, problématique mais réalisable à condition de maîtriser tt le tps sa vitesse. Il ft faire un chasse neige en écrasant la gomme des roues sur la route! c’est fatiguant sur la longueur mais on peut descendre des cols sans soucis tt que le pourcentage ne dépasse pas trop les 8/9 %… après, ça devient plus chaud!
voilà… reste que ce sont des skis relativement confortable en plus… tu as des pointes carbuures chez worden mais il en existe chez swix des mieux…

Je relance un peu ce post, histoire d’avoir d’autres conseils pour du matos, des techniques, des retours d’expérience… Je voudrais investir pour débuter mon entrainement pré-hivernal (voir les utiliser tous l’hiver si ça se passe comme l’année dernière :lol:

je suis content que ce forum ait eu lieu, il a repondu à bon nombre de question que je me posais, car j’en ai acheté recement, fait dejà quelques sortiers avec , avec en effet un certain temps d’adaptation ( equilibre ) un peu mal aux tibia ( vibrations ) bref, je trouve ça sympa, mais pas très physique par contre si on reste sur le plat. justement, c’est la question principale que je me posais, comment fait on pour descendre ??? bin on descend pas !! Mince alors, ça oblige à faire des navettes de bagnolle, pas pratique cette histoire :frowning:

Tu ne peux pas descendre à pied ? Tu es bien capable de monter à ski… en plus, c’est bon pour l’entraînement, ça varie le travail musculaire.

Tu as pris quel marque/modèle? Et à la montée tu retrouves vraiment des « sensations » proches du ski et t’arrives à bien te faire mal ou pas? Sinon comme le disais Alain, il me semble, la solution c’est de monter en voiture avec un vélo dans le coffre; descendre en vélo au bas du col (ça évite d’avoir à le faire à la fin quand t’es bien tout transpirant!!!) et… remonter!!! Bon ben bonne saison alors!

[quote=« Francois, id: 1242147, post:21, topic:53200 »]

Tu ne peux pas descendre à pied ? Tu es bien capable de monter à ski… en plus, c’est bon pour l’entraînement, ça varie le travail musculaire.[/quote]
Mais ça fait mal aux genouX, bijou, caillou, chou, pou, hibou… :smiley: :smiley: :smiley:

Effectivement si tu fais un col, la descente tu peux la filmer et l’envoyer pour passer dans Jackass…

Mais si tu es en région vallonnée tu dois pouvoir faire quelques circuit en boucle.

J’en ai une paire depuis cet été, pas beaucoup utilisée jusque là, parce que je suis énormément en retard sur mon programme d’entrainement. A l’essai ça demande effectivement une adaptation pour l’équilibre.

Le week-end prochain ce sera mes premiers entrainement dans une côte raide derrière chez moi. Je ferai par contre la descente à pied, peut en courant.

L’idée est pour moi de m’entrainer un peu plus spécifiquement (étant assez loin de premières pentes enneigées) au ski de randonnée puisque la course à pied c’est bien mais ça ne fait pas particulièrement travailler l’équilibre et surtout la coordination poussée avec les bâtons et glisse du ski.

Résultats des entrainements à la fin de l’hiver, savoir si je suis moins ridicule sur les courses.

Pour info, BigJim, j’ai un modèle de ski à 3 roues (2 arrières avec anti recul et une avant). La roue avant dispose d’un frein que je peux ajuster pour limiter le roulement. L’anti recul est bien efficace. Ils sont utilisable en classique. Mon objectif était de me rapprocher le plus possible du ski de randonnée, donc j’ai oublié les skis roues skate pourtant bien moins cher.

Le ski est une ancienne marque finnoise, acheté sur leboncoin à un coureur de ski de fond. C’est lourd, mais bon c’est pour s’entrainer donc c’est presque mieux.

Avec des fixations et des chaussures d’occasion récupérer dans le magasin où j’ai bosser je m’en suis sorti pour 50€ la paire.

Actuellement, l’équivalent se trouve chez plum, mais v’la le prix.

Merci; sur qu’ils sont sympa ceux de chez plum, mais comme tu dis bonjour le price…

Pour les adeptes du ski de fond et de la condition physique il y a aussi one way qui fait des skis roue à des prix biens placés.

A plus.

Je relance le topic.
Je crois que je vais m’y mettre sur Paris. Histoire de ne pas être à la rue quand je monte dans le Jura en hiver en skating.
Je pensais aussi emprunter un vélo elliptique histoire de travailler la condition physique, mais ça risque d’être lassant de faire 45 minutes de vélo tous les deux jours dans une pièce, non ?

Posté en tant qu’invité par jean23:

[quote=« naldo, id: 1757437, post:28, topic:53200 »]Je relance le topic.
Je crois que je vais m’y mettre sur Paris. Histoire de ne pas être à la rue quand je monte dans le Jura en hiver en skating.
Je pensais aussi emprunter un vélo elliptique histoire de travailler la condition physique, mais ça risque d’être lassant de faire 45 minutes de vélo tous les deux jours dans une pièce, non ?[/quote]

Attention au syndrome des loges…

Je pense que ca depends de la qualite du velo elliptique…mais ca reste un truc face a un mur.

Le ski roue apporte de vraies sensations et ressemble pas mal aux sensations sur neige.

Il faut un revetement quand meme relativement lisse et propre.

On peut rajouter :
Il faut un revêtement quand même relativement lisse, propre, sec, plat, sans feuilles et assez large pour patiner.

Une fois que tu as trouver un circuit acceptable, c’est le bonheur.

Un home trainer te permet de travailler le physique même quand il pleut, c’est aussi pas mal.

Manuel

[quote=« manuel, id: 1757778, post:31, topic:53200 »]

On peut rajouter :
Il faut un revêtement quand même relativement lisse, propre, sec, plat, sans feuilles et assez large pour patiner.

Une fois que tu as trouver un circuit acceptable, c’est le bonheur.

Manuel[/quote]

Les champs a 6h du mat (trottoir bien sur)