Avis pour achat de première voile

Posté en tant qu’invité par Joly Baptiste:

Bonsoir, je souhaiterai des avis sur l’achat que je compte faire pour une voile mojo première génération de chez ozone. :slight_smile:

Un controle à était fais et la voile est à 50 % d’usure ce qui est du à son âge qui est de 6 ans cependant :confused: les testes de porosité, ce sont avérer très bon, car elle n’a voler que 10 h. La personne qui à effectuer le contrôle à dis quelle était en très bon états.
Avec cette voile il y aurrai aussi une sellette et un secours. Donc je voudrai vos avis sur ce que vous en pensez sachant que le prix est de 1000 € pour le tout.
Merci à tous :wink:

Salut
Je pense que tu auras plus d’info sur le forum suivant : + Le chant du vario + - Forum de parapente
Seb

Posté en tant qu’invité par 17 erreurs:

Mon avis sur ce que j’en pense, c’est que tu t’arranges pour négocier la voile à 970 €, et qu’avec les 30 € restants tu vas t’acheter un Bescherelle (à ce prix là, t’auras les 3 volumes « la conjugaison », « la grammaire » et « l’orthographe »).

Posté en tant qu’invité par Joly Baptiste:

Mon avis sur ce que j’en pense, c’est que tu t’arranges pour négocier la voile à 970 €, et qu’avec les 30 € restants tu vas t’acheter un Bescherelle (à ce prix là, t’auras les 3 volumes « la conjugaison », « la grammaire » et « l’orthographe »).

Dans la vie il faut faire preuve d’un peu de laxisme, j’ai 17 ans, je suis dyslexique, j’ai beaucoup de difficulté.
Donc ne t’acharne pas sur moi.
Tu t’es foutu de ma gueule sans savoir quoi que se soit de moi donc la prochaine fois tu te passera de tes commentaires débile.
Merci !

Posté en tant qu’invité par Joly Baptiste:

[quote=« tiga74, id: 1757053, post:2, topic:156167 »]Salut
Je pense que tu auras plus d’info sur le forum suivant : + Le chant du vario + - Forum de parapente
Seb[/quote]

Merci pour l’info, par contre où poster le message ?

Posté en tant qu’invité par 17 erreurs:

[quote=« Joly Baptiste, id: 1757071, post:4, topic:156167 »]Dans la vie il faut faire preuve d’un peu de laxisme, j’ai 17 ans, je suis dyslexique, j’ai beaucoup de difficulté.
Donc ne t’acharne pas sur moi.
Tu t’es foutu de ma gueule[/quote]
Non Baptiste, il ne faut pas faire preuve d’un peu de laxisme, mais plutôt d’un peu de rigueur.
Les éléments que tu viens apporter sur ton âge et tes difficultés n’enlèvent rien au fait qu’il t’aurait suffit d’utiliser un correcteur orthographique (intégré à ton navigateur, ou accessible sur des sites internet comme http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/ (premier résultat google obtenu en tapant « correcteur orthographique »)) pour éliminer une bonne partie des fautes. D’autant plus si tu sais que tu en commets beaucoup.

Tu parle de « se foutre de la gueule de » quelqu’un, là où je n’ai critiqué que l’orthographe de ton message et pas l’individu que tu es.
Mais a contrario, ne penses-tu pas que négliger délibérément la façon dont on s’adresse aux gens est une forme de mépris ?

Salut

ta description est un peu brève je trouve: tu voles combien d’heures environ par an? depuis quand? as tu une idée de combien de temps tu penses garder cette aile? la sellette c’est quoi?
En bref tu te lances à fond ou c’est juste en dilettante?
T’es sur que c’est une mojo 1 ? de 6 ans? avec la mojo 3 sortie en 2009?
une 1 si tu comptes voler régulièrement je ne prendrais pas personnellement.

Et effectivement sur le chant du vario t’auras plus de réponses :wink:

Posté en tant qu’invité par Fantomette:

Utile élan de rigueur, de condescendance et de mépris (au risque de frôler le pléonasme)!
L’orthographe, science des ânes? :cool:

Posté en tant qu’invité par Le prof’:

Cher « 17 erreurs »,

Lorsqu’on se permet de donner des leçons, il est bon de commencer par se les appliquer.

Avec un Bescherelle, vous auriez su que depuis 1990 l’écriture admise est à contrario.
Pensez donc à vous procurer un Bescherelle récent.

Je conviens cependant que, dans une démarche de progrès, l’auteur doit accorder à l’orthographe, la grammaire et la conjugaison de l’attention et de l’exigence.
La dyslexie est un long combat, qui ne peut être vaincu par les correcteurs orthographiques. Et couler un môme ne l’aidera pas. Un peu de compréhension peut-être ?

Un petit déterrage…

[quote=« 17 erreurs, id: 1757097, post:6, topic:156167 »]Tu parle de « se foutre de la gueule de » quelqu’un, là où je n’ai critiqué que l’orthographe de ton message et pas l’individu que tu es.
Mais a contrario, ne penses-tu pas que négliger délibérément la façon dont on s’adresse aux gens est une forme de mépris ?[/quote]

:rolleyes:

Quand on veut donner des leçons à autrui, la première chose à faire est peut-être d’appliquer ces grands principes à soi-même, non ?

Sinon pour les infos/conseils sur les voiles et sellettes, c’est par là : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut-b65.0/ et http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel-b70.0/.
Joly Baptiste, d’autres annonces ici si tu n’as pas encore trouvé ton matos : http://www.parapentiste.info/forum/ventes-b79.0/

[quote=« Joly Baptiste, id: 1757049, post:1, topic:156167 »]Un controle à était fais et la voile est à 50 % d’usure ce qui est du à son âge qui est de 6 ans cependant :confused: les testes de porosité, ce sont avérer très bon, car elle n’a voler que 10 h. La personne qui à effectuer le contrôle à dis quelle était en très bon états.
;)[/quote]

Mon opinion (si mr. 17 erreurs me permet, et surtout s’il pardonne mes fautes d’ortographie, car je ne suis pas français…) je crois que c’est un arnaque.
Une voile utilisé en conditions normales dure environ 400 heures, même les voiles de montagne. Et une voile qui est au 50% d’usure a du voler environ 200 heures.
Une voile qui a seulement volé 10 heures, quand on la manipule on entend encore le « crac-crac », c’est à dire, le bruit particulier du tissu neuf, un peu comme le bruit qui fait quand on met la man dedans un sac de chips.
Alors, une voile qui est a 50% de sa vie, mais elle a volé seulement 10 heures… ça pue l’arnaque!