Conditions Nadelhorn?

Bonjour quelqu’un est t’il allé par là-bas dernièrement? il s’agit de cet itinéraire: /routes/55241/fr/nadelhorn-arete-ne-par-la-voie-normale-depuis-la-mischabel-huette.
N’ayant pas vu une seule sortie rentrée depuis longtemps je me demande si c’est toujours bon.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Sly-m:

Aux dernières nouvelles du 18.08.15 c’était parcouru. Pas de nouvelles depuis.
Téléphone à la cabane, ce seront eux les mieux placés pour te répondre.
(Sur cet itinéraire, il faut un jour où il n’y a pas trop de vent car à partir du Windjoch c’est violent!)
Bonne balade :wink:

Posté en tant qu’invité par Sly-m:

*12.08.15 pardon.

salut, merci pour ta réponse; tu dis que c’était parcouru le 12.08 tu sais où je peux lire le compte rendu ou peut-être est ce une connaissance à toi qui y a été?
Pour le refuge ils parlent allemand et je ne suis pas très bon dans cette langue…

Egalement preneur de cette info!

[quote=« fred dj, id: 1755610, post:4, topic:155991 »]salut, merci pour ta réponse; tu dis que c’était parcouru le 12.08 tu sais où je peux lire le compte rendu ou peut-être est ce une connaissance à toi qui y a été?
Pour le refuge ils parlent allemand et je ne suis pas très bon dans cette langue…[/quote]

J’ai vu passer sur le Facebook de la Mischabelhütte avec cette photo
L’équipe de la cabane parle français (pas aussi bien que toi mais tu n’auras pas de soucis à avoir tes réponses en parlant pas trop vite … En Valais les germanophone sont minoritaires, ils savent donc tous pas mal le français)

Merci beaucoup.

Salut,

Je ne sais pas si c’est déjà trop tard mais j’étais au Nadelhorn hier matin 26/08/15. Les conditions sont très bonnes et c’est bien tracé.
En revanche regel moyen (suffisant pour cette course) mais ne pas trainer. L’arête prend le soleil dès les premières lueurs. L’arête est assez sûre mais neige vite molle. Attention à la très courte arête mixte menant au sommet, car assez expo bien que peu difficile. La rimaye bien que par endroit ouverte passe encore très bien grâce à un gros pont de neige, jusqu’à quand?

bonne course

[quote=« NZkiwi, id: 1757218, post:8, topic:155991 »]Salut,

Je ne sais pas si c’est déjà trop tard mais j’étais au Nadelhorn hier matin 26/08/15. Les conditions sont très bonnes et c’est bien tracé.
En revanche regel moyen (suffisant pour cette course) mais ne pas trainer. L’arête prend le soleil dès les premières lueurs. L’arête est assez sûre mais neige vite molle. Attention à la très courte arête mixte menant au sommet, car assez expo bien que peu difficile. La rimaye bien que par endroit ouverte passe encore très bien grâce à un gros pont de neige, jusqu’à quand?

bonne course[/quote]

Merci beaucoup pour l’info, non ce n’est pas trop tard, la course est prévue pour dimanche et le compte rendu est bien utile.
Merci encore.