Dry tooling dans le Chablais

Bonjour,

Afin de se préparer correctement à la prochaine saison ou afin de s’adapter au manque de glace futur(pour le plus pessimistes), avez vous connaissance de voies de dry ouvertes dans la Chablais? Et plus spécifiquement en vallée d’abondance? Alors oui il y a Montriond et 3 lignes sur Prétairié, mais à part ça avez vous connaissance d’autre chose? Si le secret est diffusable sur C2C évidemment …
Merci d’avance.

il y a pas mal de trucs côtés suisse vers val d’illiez et dans la combe de barme

tu peux te renseigner auprès de Frank Berrut, qui a équipé plusieurs lignes

voici son profil sur c2c, /users/2940/fr

il a édité un petit topo trouvable chez passe montagne!

A+

Il y a en effet pas de trucs dans le Val d’illiez et du potentiel. Le champ de Barme est un site majeur pour le mixte, donc pour l’hiver. Cf. Topo Escalade dans le Val d’illiez 2009.

Sinon, y a 2 sites pour faire du dry sans glace dès maintenant si le cœur vous en dit ! Le premier dans une forêt avec 5 minutes de marche avec 8-9 voies du D4 au D9 et quelques longueurs dry aux galeries Défago dont une voie de 3 longueurs en mixte. Pas dans le topo mais info sous frankberrut@gmail.com !

Salut Frank,
n’hésite pas à mettre les infos dans le topoguide c2c (page « site d’escalade » a priori). :cool:

Bonjour et merci xveuge et à Franck pour les informations.
Franck je me permettrai de contacter pour avoir plus d’infos.

Si certains ont d’autres infos sur les sites de Dry dans notre Chablais (CH / FR), welcome.

J’ai l’impression que nous sommes un peu en retard sur d’autre massif du côté Dry… Bon j’anticipe les remarques, oui ça ne presse pas de mettre des plaquettes partout dans le rocher…, mais se chauffer un peu même l’été serait bien agréable…

Alex