Condition glacier secteur pointe Helbronner

Posté en tant qu’invité par Prudent:

Hello la communauté !

J’aurais aimé avoir quelques infos (illustrer) sur l’état du glacier du géant dans le coin Pointe Helbronner-Entreve-Tour Ronde.
J’aimerais allé faire la traversée de l’aiguille d’Entreve dont le rocher est apparemment plutôt safe mais le glacier me met dans le doute même si je suis au point côté progression sur glacier, mouflage,…
Voilà si vous auriez des photos du secteur vu depuis la traversée de la vallée blanche, etc ce serais top !

Merci d’avance !

Salut, j’y suis passé vendredi en allant au fond de la COmbe Maudite: bonne trace de Torino à l’Aiguille d’Entrève ou à la Tour Ronde. C’est safe si le regel est bon. Inversement, bien faire gaffe l’après-midi, et de toue façon prévoir le matos de sécurité glaciaire (broche, mouflage) au cas où.

Pour info, isotherme 0°C à 4800m ces jours-ci dans le massif (ARGH !!!)

Salut,
J’ai fais entreve hier, l’accès est en bonne condition, tu zigzag 1 seule fois entre 2 crevasses à la montée, idem à la descente, pas de glace. Biensûr partir tôt….

[quote=« Prudent, id: 1751778, post:1, topic:155581 »]Hello la communauté !

J’aurais aimé avoir quelques infos (illustrer) sur l’état du glacier du géant dans le coin Pointe Helbronner-Entreve-Tour Ronde.
J’aimerais allé faire la traversée de l’aiguille d’Entreve dont le rocher est apparemment plutôt safe mais le glacier me met dans le doute même si je suis au point côté progression sur glacier, mouflage,…
Voilà si vous auriez des photos du secteur vu depuis la traversée de la vallée blanche, etc ce serais top !

Merci d’avance ![/quote]

Plus d’info de visu sur cette photo (n°6) du glacier du Géant… Et il faudra bientôt tirer des longueurs pour monter à l’aiguille du Midi ??