Nouvelle Suunto Ambit 2/2S

Bonjour Guillaume ? ;-),
c’est vrai ça manque mais géographiquement on arrive a peu prés à ses fins quand même.
Je fais suivre cette remarque.
Quand à donner la trace d’itinéraire difficile, ce n’est pas évident je trouve. La précision d’un demi-ciel peu provoquer des accidents…
Qu’en pense-tu ?
Fabien

[quote=« Apoutsiak, id: 1739379, post:248, topic:133270 »]Question pour Fabien

Il manque un bon moteur de recherche sur Movescount
Un truc où on pourrait trouvé n’importe quel trace sur une carte et que l’on pourrait télécharger.

D’autre part on ne peut pas acceder aux anciens moves des personnes auxquelles on est abonné, ça serait pas mal d’y remédier.[/quote]

[quote=« Fabien Meyer, id: 1739876, post:250, topic:133270 »]Bonjour Guillaume ? ;-),
c’est vrai ça manque mais géographiquement on arrive a peu prés à ses fins quand même.
Je fais suivre cette remarque.
Quand à donner la trace d’itinéraire difficile, ce n’est pas évident je trouve. La précision d’un demi-ciel peu provoquer des accidents…
Qu’en pense-tu ?
Fabien[/quote]

Suis d’accord avec toi pour le risque d’accident potentiel
C’est à l’utilisateur de prendre ses responsabilités.
L’important c’est de connaître l’appareil et de connaître ses limites (genre imprécision dans les passages raides, crevasses qui changent de placeavec le temps)
Par contre ça peut s’avérer utile pour trouver l’entrée d’un couloir par exemple ou qu’on est pas complétement dans les choux …

Ma demande est toujours valable (et urgente) :wink:

Merci :slight_smile:

[quote=« Apoutsiak, id: 1739912, post:251, topic:133270 »]

[quote=« Fabien Meyer, id: 1739876, post:250, topic:133270 »]Bonjour Guillaume ? ;-),
c’est vrai ça manque mais géographiquement on arrive a peu prés à ses fins quand même.
Je fais suivre cette remarque.
Quand à donner la trace d’itinéraire difficile, ce n’est pas évident je trouve. La précision d’un demi-ciel peu provoquer des accidents…
Qu’en pense-tu ?
Fabien[/quote]

Suis d’accord avec toi pour le risque d’accident potentiel
C’est à l’utilisateur de prendre ses responsabilités.
L’important c’est de connaître l’appareil et de connaître ses limites (genre imprécision dans les passages raides, crevasses qui changent de placeavec le temps)
Par contre ça peut s’avérer utile pour trouver l’entrée d’un couloir par exemple ou qu’on est pas complétement dans les choux …

Ma demande est toujours valable (et urgente) :wink:

Merci :)[/quote]

Ola,

bah il y a bien un moteur de recherche…
Il te permet de trouver avec des mots clefs, mais aussi par activité ou récence… certes uniquement parmi les parcours enregistrés en tant que « publics » et pas dans les moves (ni dans les parcours en privé évidemment)
Perso je m’en inspire souvent pour faire mes traces…
Je te conseille, au delà de l’affichage « carte » de base, de passer par l’affichage de liste.

S./

Bonjour Fabien
je dispose d’une SUUNTO AMBIT 2 qui me donne à chaque sortie ( rando pédestre et raquette à neige, course à pied ) des distances parcourues inférieures de 13 à 17 % inférieures à ce que mes compagnons de sortie observent sur leur GPS GARMIN ou simplement IPhone et sity trail.
Le report du move de Movescount sur Openrunner confirme l’écart.
Je précise que: Avant chaque sortie je connecte ma montre sur le site SUUNTO, et utilise la fonction Fusealti.
J’attends la connexion aux satellites jusqu’à la disparition du signe ~.
Avez vous déjà constaté ce problème?
J’ai écrit à SUUNTO il y a quelques mois, sans réponse.
Je vous remercie d’avance. bonne journée

[quote=« abribus73, id: 1746140, post:253, topic:133270 »]Bonjour Fabien
je dispose d’une SUUNTO AMBIT 2 qui me donne à chaque sortie ( rando pédestre et raquette à neige, course à pied ) des distances parcourues inférieures de 13 à 17 % inférieures à ce que mes compagnons de sortie observent sur leur GPS GARMIN ou simplement IPhone et sity trail.
Le report du move de Movescount sur Openrunner confirme l’écart.
Je précise que: Avant chaque sortie je connecte ma montre sur le site SUUNTO, et utilise la fonction Fusealti.
J’attends la connexion aux satellites jusqu’à la disparition du signe ~.
Avez vous déjà constaté ce problème?
J’ai écrit à SUUNTO il y a quelques mois, sans réponse.
Je vous remercie d’avance. bonne journée[/quote]

Bonjour,

As-tu bien vérifié l’intervalle d’enregistrement et la précision GPS paramétrés pour l’activité que tu as choisie? Il est possible que ton échantillonnage de points soit trop faible et que toutes tes courbes et virages soient « rognés » ce qui diminue ta distance totale.

Pour info, Ambit 2 en promo sur http://www.privatesportshop.fr.

Inscription gratuite pour accéder aux ventes.

Bonjour,
Je possède une Ambit 2 depuis quelques temps déjà et j’en suis super satisfaite.
Ma question ne porte pas sur la technique mais sur un point plutôt pratique. Cette montre possède, d’origine, un bracelet vraiment très rigide qui n’est pas très confortable. Je trouve les bracelets des Ambit 2S et Ambit 3 sport bien plus confortable. J’ai donc voulu changer mon bracelet pour un bracelet blanc d’une Ambit 2s. Je précise au passage qu’avant d’acheter ce bracelet, j’ai demandé conseil au revendeur qui m’avait assuré que ce bracelet était compatible. Or il n’en est rien. Le bracelet, côté baromètre, ne s’emboite pas du tout… Moralité un bracelet perdu…
J’ai vu sur un site qui vend le bracelet Ambit 3 run lime, qu’il est compatible avec les Ambit 2. Pouvez vous, avant de faire un achat qui ne servira pas, confirmer que ce bracelet ira bien sur ma montre ? Si non, avez-vous une proposition pour adapter un bracelet type élastomère sur ma Ambit 2.
D’avance merci pour votre réponse.

[quote=« nadège, id: 1752268, post:256, topic:133270 »]Bonjour,
Je possède une Ambit 2 depuis quelques temps déjà et j’en suis super satisfaite.
Ma question ne porte pas sur la technique mais sur un point plutôt pratique. Cette montre possède, d’origine, un bracelet vraiment très rigide qui n’est pas très confortable. Je trouve les bracelets des Ambit 2S et Ambit 3 sport bien plus confortable. J’ai donc voulu changer mon bracelet pour un bracelet blanc d’une Ambit 2s. Je précise au passage qu’avant d’acheter ce bracelet, j’ai demandé conseil au revendeur qui m’avait assuré que ce bracelet était compatible. Or il n’en est rien. Le bracelet, côté baromètre, ne s’emboite pas du tout… Moralité un bracelet perdu…
J’ai vu sur un site qui vend le bracelet Ambit 3 run lime, qu’il est compatible avec les Ambit 2. Pouvez vous, avant de faire un achat qui ne servira pas, confirmer que ce bracelet ira bien sur ma montre ? Si non, avez-vous une proposition pour adapter un bracelet type élastomère sur ma Ambit 2.
D’avance merci pour votre réponse.[/quote]

Bonjour,
je viens juste de changer le bracelet de mon Ambit 2 qui aura tenu un peu moins de 2 ans avant de se craqueler. J’ai commandé le bracelet en silicone de l’Ambit 3 peak saphir en ayant néanmoins quelques doutes, la compatibilité n’étant en effet pas très claire sur le site suunto. Je l’ai reçu aujourd’hui et je confirme qu’il s’adapte tout à fait à l’Ambit 2. Il est bien plus souple et confortable que celui que j’avais.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense donc commander ce bracelet même si je regrette que les bracelets à destination des « randonneurs » ne soient pas plus fun comme le sont les autres ! :wink:

Souci avec la Suunto :
Ca fait un an que je l’utilise avec une nouvelle ceinture (et c’était la raison pour laquelle j’avais changé la première ceinture) en début de course, elle se met à indiquer des fréquences cardiaques hyper élevées pendant 5 minutes avant de revenir à la normale)
J’ai changé la pile de la ceinture mais ça n’a rien changé

A quoi est ce du ?
et quel est le remède pour y remédier ?

Pour info, une bonne promo ici:

http://www.trekkinn.com/?action=ver_detalle_producto&id_modelo=68992&idioma=eng&utm_source=ventaflash_20151014&utm_medium=email&utm_campaign=VENTAFLASH_Trekkinn.com_EMAIL&uam=dlamm@wanadoo.fr

Perso, je n’ai jamais commandé sur ce site. Il y a des discussions sur le forum avec des retours négatifs et positifs. A voir…

Quand même c’est bien un peu de la daube… 3 ordinateurs à la maison du plus récent au plus ancien, avec des windows différents… pas un seul sur lequel il n’y a pas d’erreur lors du transfert de données: et le peripherique non reconnu par ci, et une erreur de script par la, et un echec de la synchronisation des moves ailleurs… Elle va finir contre un mur cette montre… :mad:

Salut,

je comprend pas grand chose… quelle est la différence avec la Ambit3?
J’ai vue que sur la Ambit 3 il y a 3 modèle, peak, run, sport. La peak correspond le plus à la pratique de la montagne apparemment (enfin si j’ai compris…) ce modèle http://www.ekosport.fr/suunto-ambit-2-silver-14-p-1-18012.html est celui qui ce rapproche de la ambit3 peak? avec altitude GPS et baro?
Le prix est intéressant mais je veux pas me planter et je suis un peu paumé… j’avoue que j’aurai les moyen j’achèterai la garmin phenix3…

Salut,

Je te déconseille la Fenix 3 pour la montagne, l’alti barométrique dérive tellement vite qu’il n’est utilisable qu’avec la calibration GPS activée en continue, ce qui laisse autour de 8 heures d’autonomie. Je l’ai eue quelques mois et l’ai revendue. Sur le forums de Garmin US, des utilisateurs alpinistes se plaignent du même problème… et il n’y aura pas de Fenix 4 cette année !

Personnellement, je déteste accumuler les gadgets, chacun nécessitant son chargeur, sa courbe d’apprentissage, etc.

Ton smartphone offre les mêmes fonctions que n’importe quelle montre GPS (en fonction des Apps, qu’il est si facile de changer), il se sauvegarde tout seul, et si tu le dotes d’une coque-batterie tu as facilement une autonomie de 2 voire 3 jours. Ce qui est bien mieux que n’importe quelle montre GPS.

Je possède deux générations de montres-GPS Garmin, et un GPS garmin avec cartes, mais depuis que les smartphones sont devenus si bien, tous ces appareils traînent dans un tiroir…

oui mais le smartphone il est dans la poche alors que la montre au poignet c’est quand même plus simple, surtout en vélo ou même en ski de rando… tu trouves pas que c’est chiant de sortir son smartphone en roulant au risque de le faire tomber? et ton smartphone ne fais que baromètre gps et pas atmo, du coup en cas de perte de signal (et ça arrive) plus d’altitude…

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« oursquivol, id: 1797431, post:262, topic:133270 »]Salut,

je comprend pas grand chose… quelle est la différence avec la Ambit3?
J’ai vue que sur la Ambit 3 il y a 3 modèle, peak, run, sport. La peak correspond le plus à la pratique de la montagne apparemment (enfin si j’ai compris…) ce modèle http://www.ekosport.fr/suunto-ambit-2-silver-14-p-1-18012.html est celui qui ce rapproche de la ambit3 peak? avec altitude GPS et baro?
Le prix est intéressant mais je veux pas me planter et je suis un peu paumé… j’avoue que j’aurai les moyen j’achèterai la garmin phenix3…[/quote]

salut,

je me suis posé les mêmes questions que toi… n’étant pas geek c’est pas facile.
J’ai trouvé ce site bien fait qui te permet de comparer toutes les montres :
http://www.dcrainmaker.com/product-comparison-calculator?type=watch&ids=11376%2C34445#results

en résumé :

-en termes de fonctionnalité, pas de différences : la ambit 2 est même mieux car tu peux utiliser un capteur de puissance si tu fais du vélo.
-les vraies différences sont liées aux modes de transfert, avec la 3 tu peux utiliser du blue tooth alors qu’avec la 2 c’est USB
De même il semble exister des appli pour utiliser ton smartphone avec la 3 mais pas la 2 (moi j’ai pas trop regardé j’ai pas de smartphone)

au niveau autonomie il semble que ce soit kif kif
bon choix, moi j’ai craqué pour la 2 sur ekosport.

Par contre j reste persuadé qu’il vaut mieux plusieurs outils spécifiques qu’un gros polyvalent, et du coup il ne faut pas en attendre des miracles (perso le GPS n’est là qu’en cas extreme)

je suis de ton avis :wink:

J’ai un « vrai » GPS aussi.

Pour un non Geek comme tu dis, c’est pas trop compliqué de s’y retrouvé pour faire fonctionner la montre. Franchement le bluetooth et la connexion avec le téléphone c’est un gadget pour moi.

[quote=« oursquivol, id: 1797431, post:262, topic:133270 »]Salut,

je comprend pas grand chose… quelle est la différence avec la Ambit3?
J’ai vue que sur la Ambit 3 il y a 3 modèle, peak, run, sport. La peak correspond le plus à la pratique de la montagne apparemment (enfin si j’ai compris…) ce modèle http://www.ekosport.fr/suunto-ambit-2-silver-14-p-1-18012.html est celui qui ce rapproche de la ambit3 peak? avec altitude GPS et baro?
Le prix est intéressant mais je veux pas me planter et je suis un peu paumé… j’avoue que j’aurai les moyen j’achèterai la garmin phenix3…[/quote]
Oui le modèle en lien Ambit 2 silver est l’ancienne version de l’ambit3 peak, cad le modèle avec Altimetre barometrique donc le plus adapté à une pratique de montagne.

La différence majeure avec la ambit 3 est effectivement le passage de ant à bluetooth 4.0 pour la communication, ce qui permet de gagner en autonomie et de communiquer avec un smartphone ainsi plus besoin d’ordinateur pour configurer la montre, charger et décharger des itineraires.

En bluetooth y’a encore peu de capteurs annexes par rapport à Ant, mais on en trouve, perso j’utilise un capteur cardiaque geonaute avec mon ambit3.

[quote=« Fabien Meyer, id: 1510110, post:1, topic:133270 »]Bonjour à tous,
je suis Fabien Meyer le Community manager Suunto pour la montagne. Guide a la compagnie de Chamonix, j’ai l’opportunité de travailler avec Suunto. Ce post a pour vocation de rassembler toutes les questions autour de cette gamme de produit, de façon à apporter un maximum d’information à la communauté, ou à ceux qui seraient simplement curieux. j’utilise également Polar, et je connais bien l’interface Garmin, guidant des athlètes qui utilisent ces autres marques. Elles font toutes un excellent travail. Je ne suis pas dans une démarche commerciale, ce post a véritablement pour but d’aider la communauté et C2C autour de ces produits.
Dans un soucis d’éclaircissement de la nomenclature choisie par Suunto pour ces 2 produits, attention : l’Ambit 2s est la version light de l’Ambit 2 (pas comme chez Apple ou le S signifie que c’est le dernier produit).
Typiquement, bien qu’elle dispose des mêmes fonctions, la 2S ne dispose pas d’un capteur de pression, l’altitude est donnée par le GPS en 3D. Elle est aussi plus fine et propose moins d’autonomie. je me tiens à votre disposition.
Bien à vous.
Fabien[/quote]
Bonjour Fabien,

Est-ce qu’il est possible de faire remonter des points d’amélioration à Suunto par ton biais?

J’utilise depuis peu une Ambit 3 peak (Nepal Edition) et je suis déçu par quelques points qui ne sont que logiciels et donc simple à mettre en oeuvre :
-paramétrage des BIPs, on ne peut pas faire de réglage fin des alertes sonores, soit on a un bip à chaque notification smartphone et on peut avoir les bips entrainements (changement de rythme, alarme cardiaque etc…) soit on a rien… Pourquoi ne pas ajouter une option dans les modes sportifs pour activer les bips quand le mode est lancé?
-Movescount sur Android, pas de possibilité de selectionner les notifications élligibles à un affichage sur la montre et impossible de scroller ces dernière, c’est bien d’avoir son sms au poignet quand le telephone est dans le sac mais si on ne peut pas le lire…
-La définition d’entrainements avancés ne peut se faire que par des apps ce qui est dommage car seuls les entraînements qu’on défini dans movescount (assez simples) peuvent être lancés en cours d’effort (une fois mon spot de fractionné rejoint, je le lance…)
-Pareil dommage de ne pas pouvoir définir ces entraînements simple ailleurs que sur l’appli… (va définir un entrainement pyramidal avec cette interface…)

François