Décès de Stéphane Schaffter

Posté en tant qu’invité par philipp:

Un grand alpiniste est parti!
RIP Stéphane.

merde j’étais justement plongé dans son livre…
accident de montagne ?
RIP

Posté en tant qu’invité par Benninghoff:

[quote=« cambouis, id: 1750147, post:2, topic:155374 »]merde j’étais justement plongé dans son livre…
accident de montagne ?
RIP[/quote]

noyade lors d’une expédition dans le Zanskar :frowning:

https://www.facebook.com/stephane.schaffter?pnref=friends.search

Posté en tant qu’invité par Flandroit:

[quote=« cambouis, id: 1750147, post:2, topic:155374 »]merde j’étais justement plongé dans son livre…
accident de montagne ?
RIP[/quote]
Il s’est noyé dans une rivière en Himalaya, terrible, triste …
RIP

Périr en montagne c’est mourir d’amour pour une nature si belle et si forte qu’elle exerce sur le coeur des hommes un irrésistible appel.
Adieu ami guide. Repose en paix.

Un Taborniau rejoint les étoiles

Je m’en vais pour le Zanskar d’ici 4 petites semaines… j’aurais bien entendu une pensée très émue pour Stéphane. C’est très triste :frowning:

J’ai trouvé le lien sur la page de notre section. Il s’agissait d’une expédition organisée dans le cadre du 150ème anniversaire de notre section du CAS.

http://www.cas-geneve.ch/

Posté en tant qu’invité par Daider:

Un type incroyable s’en est allé ! Un conteur infatigable sur ces multiples expéditions. Merci pour m’avoir guidé au Cervin. Cela restera un instant unique. Ta place est au sommet et maintenant tu vas pouvoir nous surveiller tous pour être certain que notre pied reste sûr … Merci l’Ami

Posté en tant qu’invité par bosson christine:

Nul ne disparaît jamais quand l Amour guide le pas de ceux qui restent…ce n’est qu’ un au revoir…

Taborniau : Imbécile, simplet. Patois tabornei, ancien français taborneor, « joueur de tambour », de l´ancien français tabor, tabour, persan tabir, « tambour ».

Est-ce bien l’acception du terme que propose Boris ?

De la tristesse en apprenant cette nouvelle.

  • La vie est passée avant qu´on ait pu vivre --Victor Hugo-. Un peu de réconfort en pensant que Stéphane a eu une vie riche en de très nombreux moments intenses.

[quote=« aravis, id: 1750465, post:11, topic:155374 »]

Taborniau : Imbécile, simplet. Patois tabornei, ancien français taborneor, « joueur de tambour », de l´ancien français tabor, tabour, persan tabir, « tambour ».

Est-ce bien l’acception du terme que propose Boris ?[/quote]

Il fait plutôt référence au clan des Tabornios, un groupe de grimpeurs jurassiens pas vraiment conformistes, dont a fait partie Stéphane.
Triste fin de parcours pour un passionné :frowning:

Voilà l’article paru ce matin avec plus de détails sur les circonstances.

Posté en tant qu’invité par YL:

[quote=« Marcel Maurice Demont, id: 1750274, post:5, topic:155374 »]Périr en montagne c’est mourir d’amour pour une nature si belle et si forte qu’elle exerce sur le coeur des hommes un irrésistible appel.
Adieu ami guide. Repose en paix.[/quote]

Trop beau, trop vrai :pensive:

:pray: le poète de la montagne

[quote=« aravis, id: 1750465, post:11, topic:155374 »]

Taborniau : Imbécile, simplet. Patois tabornei, ancien français taborneor, « joueur de tambour », de l´ancien français tabor, tabour, persan tabir, « tambour ».

Est-ce bien l’acception du terme que propose Boris ?[/quote]

Non, comme déjà mentionné, il faisait partie de ces 5 « jeunes » Taborniau, comme le groupe s’était auto-proclamé