Hesitations entre plusieurs sacs rando/ski de rando/alpi

bonjour,
je chercher à investir dans un nouveau sac qui pourra me servir pour la rando/ski de rando/ (alpi dans une moinde mesure)
voila les différentes utilisations prévu selon l’activité:
_rando:
autonomie complète sur 3/4 jours,en haute montagne (3000+)avec des gros dénivelés( 3000 de D+), avec parfois des pas d’escalade faciles.
_ski de rando:
raid à ski de 2 ou 3 jours,en refuge,mais autonomie nourriture.
_alpi(estivale):
sortie sur 1 ou 2 jours,refuge,mais autonomie nourriture. Courses peu techniques.

j’ai donc sélectionné plusieurs sacs:
_osprey mutant 38 L: rien à redire ,un bon sac à priori,essayé en magasin.Il fais grand pour un 38L. seul soucis pas de poche extérieur facilement accessible…
_campack m4: je n’ai pas trouvé de retour sur le sac,mais d’après les retours sur le M3 et M5, il semblerai être très fragile. De plus l’attache ski est tres petite,donc la largueur des ski est limité(pas de ski de free ride…)
_cilao izi 37: le sac a l’air tout simplement top,sauf à un défaut près :il n’y a pas de sangles de rappels de charges…je ne l’ai pas essayé, mais que des bons retours. Cependant il est cher (180 €).

j’hésite donc entre ces 3 sacs…déjà le litrage 35/40 L est il adapté?
j’ai « flashé » sur la marque cilao, mais le M4 est beaucoup moins cher (80 vs 180€ ),la résistance en moins. De plus l’osprey est de bonne qualité et ne pouvant pas tester le cilao, je ne sais pas si le cilao vaut la différence de prix…
pour l’instant mon classement c’est cilao>osprey>campack…

donc voila mon dilemme :smiley: toutes vos suggestions sont les bien venues et je vous en remercie d’avance :wink: :wink:

nesquik69

Tu as essayé le mutant de chez Osprey … à mon avis, le Variant 37 correspond plus à tes besoins (avec 1 poche extérieure facilement accessible dans laquelle tu pourras mettre du matos (type pelle à neige par exemple) ou vêtement.

Je possède ce sac depuis de nombreuses années et je ne l’échangerai pour rien au monde.

Mon utilisation:
-ski de rando

  • Alpinisme hivernal
    -escalade Gdes voies
    -rando

(du coup, je suis le couillon qui te propose 1 sac qui ne fait pas partie de ta liste … mais il en faut toujours 1 sur les forums :lol: )

à premiere vue, Le variant 37 est une bonne alternative,mais son defaut est d’etre trop lourd.

quels arguments te font choisir le variant 37 à la place du mutant 38?

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, le variant est + lourd car les tissus utilisés sont moins fragiles que le mutant. Avec le Variant, tu as la possibilité d’enlever la ceinture ventrale ainsi que la poche supérieure et autres babioles plus ou moins utiles en fonction de l’utilisation, réduisant ainsi le poids à la limite du kg.

Je trouve ce sac très fonctionnel et adaptable à souhait selon l’activité pratiquée.

Pour info, je possède l’ancien modèle … je ne sais donc pas ce que vaut le nouveau.

merci de ta remarque je vais regarder :cool:

edit: je pense choisir le mutant 38 puisque par rapport aux variant 37, il est plus léger.
De plus Je n’ai pas besoin des matériaux plus solides du variant. Enfin la poche à crampons m’est d’une faible utilité, car je ferai des courses faciles ou les crampons seront stockés dans le sac.

37/40 litres me paraissent un peu justes pour cela. Je dirais plutôt 45/50 litres.

Posté en tant qu’invité par Gringo:

Va voir le Warthog 38 de chez Bleue Ice, une merveille et pas tres chère vu la qualité des matériaux.

[quote]nesquik69 a écrit :

autonomie complète sur 3/4 jours,en haute montagne 

37/40 litres me paraissent un peu justes pour cela. Je dirais plutôt 45/50 litres.[/quote]

je suis bien d’accord…