Ile aux razmokets, vallon de bérard

bonjour,
suite à un but mémorable dans cette voie, je me pose la question : il aurait il 2 L1?( et donc 2L2) , d’après le vamos il n’y a qu’une voie dans le coin, en arrivant à R1 (49,50m !) j’ai vu un relais 15m à droite et les spits rapprochés qui partaient au dessus. L1 était plus que super sale (terre, mousse et j’en passe), chaque pas était de la roulette russe ( j’ai même posé 2 friends…). c’est la longueur la plus infecte que je j’ai fait depuis 30 ans
donc, vu la tronche de L2 dans le même état et annoncé 5c, rappel sur maillon perso (celui en place à moitié rouillé à 1 euro à casto, merci les équipeurs…), donc c’est quoi cette bouse? :mad:
du coup, on a fini la journée à vallorcine :slight_smile:

Jamais fait cette voie, mais un peu plus haut dans le vallon (20-30mn de marche) , il y a les contreforts du Mt Oreb qui sont très joli a grimper où vous auriez pu trouver un plan B …

Tu devais pas être dans l île aux razmokets car L1 fait environnement 30m; pas très propre, mais pas difficile. L2 part ensuite à droite par un système de vires finaud mais bien equipé.

Mais environnement 50 m avant il y à une autre ligne de spits qui part.

Environ suffirait amplement :wink: Petite crise écologique? :wink:

Non c est les propositions parfois stupides du téléphone…

:lol:

j ai fait 2 fois cette voie , et je te confirme qu il n y a qu une L1, qui est effectivement pas trés propre , puisqu on remonte a un moment dans une cheminée un peu végétale , mais il me semble que ca reste un petit 5 ?
apres , la voie part en traversee bien protégée à droite , et la ,on est plutot dans le bon 5C .

[quote=« oggy, id: 1632085, post:1, topic:144439 »]bonjour,
suite à un but mémorable dans cette voie, je me pose la question : il aurait il 2 L1?( et donc 2L2) , d’après le vamos il n’y a qu’une voie dans le coin, en arrivant à R1 (49,50m !) j’ai vu un relais 15m à droite et les spits rapprochés qui partaient au dessus. L1 était plus que super sale (terre, mousse et j’en passe), chaque pas était de la roulette russe ( j’ai même posé 2 friends…). c’est la longueur la plus infecte que je j’ai fait depuis 30 ans
donc, vu la tronche de L2 dans le même état et annoncé 5c, rappel sur maillon perso (celui en place à moitié rouillé à 1 euro à casto, merci les équipeurs…), donc c’est quoi cette bouse? :mad:
du coup, on a fini la journée à vallorcine :)[/quote]

il y a donc une nouvelle voie qui part en dalle (juste au dessus du spit rouillé dans le topo c2c, le départ des razmokets serait 20m plus loin ?) et qui fait 49m , le départ de L2 en léger surplomb part à droite avec trace de purge récente
De R1 on voit R1 (des razmokets?) 15m à droite, même niveau
toutes les cordées du jour sont parties dans cette bouse en croyant faire les razmokets…

De ce que je me souviens, R1 était un relais juste au dessus d’une sorte d’éperon, où l’on pouvait même se tenir debout dessus. Mais d’ailleurs quand je l’ai faite, nous étions 3, donc plutôt inconfortable … Ensuite L2 partait sur une légère traversée ascendante vers la droite avant de tirer tout droit.

L1 ressemble à ça:

R1 env 4 m en dessus de la tête du grimpeur, sur l’éperon à gauche

[quote=« Chti nain, id: 1632533, post:10, topic:144439 »]L1 ressemble à ça:

R1 env 4 m en dessus de la tête du grimpeur, sur l’éperon à gauche[/quote]

Je ne sais pas comment insérer une photo, mais j’ai jeté un coup d’oeil dans mes photos, et j’ai, à quelques détails près la même photo !
Vous étiez bien dans l’ile aux razmokets :wink:

L1 c’était pas ça du tout, il y a donc bien 2 voies, l’ohm n’a aucune info pour l’instant

Salut,

Je me suis fait avoir ce week-end également: on a pris la 1ère voie en arrivant au pied de dalle, certain qu’on était qu’il n’y avait qu’une voie dans le secteur !
J’ai mis à jour le topo pour bien indiquer qu’il y a une autre voie une quinzaine de mètres avant.

Concernant cette autre voie, les points sont très espacés, les pas assez fins dans du rocher par toujours « propre » (je pense que c’est un bon 5c). Sur la fin, il y a une tige fileté au-dessus avec aucune plaquette, et plus haut 2 points non reliés qui doivent servir de relais. A cet endroit là, j’ai pu traversé 7-8 mètres à droite pour rejoindre le relais de la bonne voie.

[quote=« fabien99, id: 1746337, post:13, topic:144439 »]Salut,

Je me suis fait avoir ce week-end également: on a pris la 1ère voie en arrivant au pied de dalle, certain qu’on était qu’il n’y avait qu’une voie dans le secteur !
J’ai mis à jour le topo pour bien indiquer qu’il y a une autre voie une quinzaine de mètres avant.

Concernant cette autre voie, les points sont très espacés, les pas assez fins dans du rocher par toujours « propre » (je pense que c’est un bon 5c). Sur la fin, il y a une tige fileté au-dessus avec aucune plaquette, et plus haut 2 points non reliés qui doivent servir de relais. A cet endroit là, j’ai pu traversé 7-8 mètres à droite pour rejoindre le relais de la bonne voie.[/quote]
On a fait la descente de L1 hier. Pas trouvé le topo mais la voie doit être sympa (j’estime L1 comme 5b engagée et moussue parfois)