Seconde voile montagne

Posté en tant qu’invité par OVoleur:

Ola jeunes et vieux voleurs.

J’ai commence le vol montagne avec mon alpha hike, et apres nombre vols je commence a me dire que je voudrais peut etre changer d’aile ! Notamment, en trouver une qui va plus vite, ayant eu quelques petits soucis de reculades non programmees (ca avance pas tres tres vite une alpha un peu surtoilee !).

Du coup, je cherche quelques pistes, conseils, pour commencer a regarder et essayer d’aller essayer quelques voiles en l’air ! On m’a parle de mini-voiles, solides, qu’on peut sortir par vent assez fort et qui sont bien pour redescendre en creusant fortement les virages. J’ai vu la skin, monosurface, et ait pu l’essayer (seulement au sol), et ca m’a l’air d’avoir beaucoup d’avenir dans le vol montagne ! Enfin, les ultralights.

Qu’est-ce que vous en pensez ? J’ai pas les moyens d’avoir douze ailes, et mon activite est clairement orientee montagne, mais en soit si l’une des solutions permet de voler en thermiques et en petits cross avec les potes, ca peut le faire quand meme (du coup, pas la mini voile, type spiru, je suppose ?). Est-ce que je prends mon mal en patience encore quelques mois le temps que les monosurfaces percent ? Bref, a vos conseils, et merci d’avance :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par vol montagne:

Little cloud spiru GT

Posté en tant qu’invité par OVoleur:

http://www.littlecloud.fr/en/range/spiruline-gt/decription/

La certif’ EN, elle est pas encore faite c’est ca ?

Et du coup ca compte comme une mini ? Au vu des caract, ca a pas l’air d’etre trop mini, et ca plane meme mieux que mon alpha ! Et le PTV serait carrement plus adapte. Je note ! Est-ce que tu saurais si on peut l’essayer quelque part cette jolie voile ?

J’ai une Pi (Advance) et j’en suis ravi.
Très polyvalent, beaucoup plus amusant à piloter qu’une Alpha, élévateurs à trims pour quand-ca-souffle.

C’est ma 2ème voile mais je ne vole bientôt plus qu’avec elle!

Olive

LOL ou WHIZZ , de la balle !

Salut.

J’ai une Pi (Advance) également, en 23 (avec élévateurs à trims aussi), c’est ma voile principale, utilisation 90% montagne et j’en suis vraiment ravi. En vol sur site/thermique elle est parfaite et rivalise plutôt bien avec des voiles lourdes de même catégorie.

Vraiment un super compromis, facile, légère, performante.

Je n’ai pas essayé, mais la Masala II (Skywalk) à également très bonne réputation.

La Skin (version Plume) est récente mais j’en entend que du bien aussi, je dois l’essayer prochainement…

Posté en tant qu’invité par OVoleur:

Ok, merci pour ces pistes ! Je serai tres content si tu peux donner ton avis apres avoir essaye la skin !

Salut !

Si tu veux une voile à tout faire de qualité (vols sur sites, petits cross ET vol montagne), il y a aussi la Spantik chez Nervures. C’est pyrénéen, comme les chocolats :slight_smile: .
En S, elle fait 4kg (ou 3,8kg en suspentes drisses) pour plus de 9 de finesse, c’est top et un peu joueur, génial ! Ca plus une sellette string, c’est top en montagne.

J’ai une ozone ultralite 3 21m2 de mars 2014 à vendre. N’hésite pas à me contacter en MP si tu es intéressé.

Posté en tant qu’invité par TAUPE:

J’ai une whizz c’est vraiment génial comme voile, idéale pour le poids(2,8kg) en 18, ça avance super bien dans des conditions en peu fortes, et ça monte sans soucis en conditions thermique, c’est ma voile à tout faire, avec une sellette expé( 300g) et le super nouveau sac nano de qualité. Toujours au fond de la male au cas ou, sur le dos en moto et en bagage à main dans l’avion, il me reste à testé le soaring bord de mer ( bientôt à St florent corse)
:smiley:

Posté en tant qu’invité par THELLIER:

Hello, si tu veux je vends ma spiru taille l en très bon état avec ma sellette radicale de sup air.

Voile : 3kg6
sellette : 700g

Tip top pour vol rando et paralpinisme.

Prix : 1200 Euros voile seule
1350 Euros voile sellette

Contact moi en MP si tu es intéressé.

Cordialement
Antoine

pas de problème, je te donnerais mes impressions, je dois l’essayer dans la semaine en version Plume ;-).

Posté en tant qu’invité par ThGO:

LC Spiruline en 16m version tissu light… c’est le bon compromis entre legerete et comportement type parapente.
enjoy !