5 jours sur le GR10 - Quelle zone?

Bonjour tout le monde,

Alors pour me présenter rapidement : Je m’appelle Gabriel, j’ai 25 ans et je suis un passionné de faune, nature et sport en tout genre et cet été, j’aurai voulu faire 5-6 jours de randonnée dans les Pyrénées, sur le GR10.
J’aurai voulu avoir l’avis de personnes qui connaissent un peu pour savoir quelles parties pourraient être les plus intéressantes pour moi ?

En regardant un peu sur internet, j’ai commencé à planifier un peu, et j’avais dans l’idée de partir de Gourette en passant par Arrens, le lac l’Ilhéou, Cauterets, le lac de Gaube, le Vignemale, pour arriver à Gavarnie.

Est ce que c’est quelque chose qui vous semble faisable en cinq jours (je suis un bon sportif et je peux marcher 7-8 heures par jour à un rythme assez soutenu)? Question diversité des paysages et observation de la faune (marmottes, isards, vautours, etc…), est ce que c’est une zone qui vous semble intéressante ?

Voilà je suis juste à l’écoute de vos avis, de vos conseils et bons plans ! :slight_smile:
Merci !

Gab

Salut,

J’aurais une préférence pour la partie plus occidentale passant par Lescun, chemin de la mature, Ossau et tu finis vers Gourette. Mais en effet tu rates le Vignemale et Gavarine. Mais tu pourras pas faire les deux à priori.
Ce site résume bien les distances entre chaque étape: http://www.gr10.fr/archives/2011/04/30/22775032.html

Pourquoi ne pas prendre le GR 10 depuis Hendaye, tu continueras l’année prochaine ?
Sinon Gourette - Gavarnie se fait en 4 jours sans forcer. Le 5e jour tu visites le cirque et tu montes à la brèche de Roland par les échelles des Sarradets, éventuellement au Taillon si tu es en forme.
Mes étapes.
Il y a un forum Discussions Randonnée pédestre, Trail plus adapté pour ce type de questions.