Grimsel en ce début juin

[quote=« XX, id: 1737269, post:2, topic:153931 »]D’après la webcam du coin, compte tenu des névés visibles, je suis persuadé qu’il y a des coulures sur les dalles . La descente par le sentier sera également boueuse
https://www.webcam-4insiders.com/fr/temps-Grimsel%20Hospiz/8407-Grimsel%20Hospiz-temps.php[/quote]
Ben moi je dis le contraire , visiblement il y a pratiquement plus beaucoup de neige sur le début du chemin , à mon avis c’est bon pour l’Eldorado.

Posté en tant qu’invité par XX:

Quand j’ai fait Motörhead un 24 juin, il y avait nettement moins de neige aux alentours, pourtant, les conditions étaient limites

cela ne changera pas grand chose, puisqu’elle est quasiment TOUJOURS boueuse, au moins dans le bas

Je viens de tomber sur des photos sur facebook pour montrer l’enneigement au Grimsel qui n’est donc pas encore en conditions. La personne n’a pas pu grimper.

Hello,
C’est possible de voir les photos pour avoir une idée de comparaison ?


Voilà, je sais pas si ça fonctionne.

[quote=« loic17, id: 1737471, post:8, topic:153931 »]Facebook
Voilà, je sais pas si ça fonctionne.[/quote]

Nickel, merci !

De rien. Et pour info, je suis monté au sanetsch hier dans l’espoir de grimper et le bas des voies est enneigé aussi.

Je vois pas le rapport entre le col du Grimsel et le Dôme de l’Eldorado , ce n’est pas le même endroit la même altitude et la même exposition .
Pour le Sanetsch au dernière nouvelle , je savais pas que la neige au pied des voies posaient problèmes :slight_smile:

C’est quand même pas si éloigné… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par XX:

[quote=« jp68, id: 1737611, post:11, topic:153931 »]

Je vois pas le rapport entre le col du Grimsel et le Dôme de l’Eldorado , ce n’est pas le même endroit la même altitude et la même exposition .
:)[/quote]

Le plus simple, c’est que Jean-Paul nous fasse l’ouverture de la saison Eldorado 2015 (avec un petit compte rendu sur c2c et des belles photos). Comme ça on saura à quoi s’en tenir :slight_smile:

[quote=« ridgepo, id: 1737619, post:12, topic:153931 »]

C’est quand même pas si éloigné… :rolleyes:[/quote]
Oui à vol d’oiseau.
La dalle du dôme est exposée plein sud elle sèche rapidement , par le soleil et la brise qui descend du glacier , le problème pour l’Eldorado ce n’est pas la partie rocheuse , mais l’accès qui peut être délicat , si la neige est présente au début du sentier juste au dessus du lac . Visiblement la photo montre l’absence de neige au dessus du lac donc " no problem" pour le Dôme à 99,9/100.

[quote=« XX, id: 1737645, post:13, topic:153931 »]

[quote=« jp68, id: 1737611, post:11, topic:153931 »]

Je vois pas le rapport entre le col du Grimsel et le Dôme de l’Eldorado , ce n’est pas le même endroit la même altitude et la même exposition .
:)[/quote]

Le plus simple, c’est que Jean-Paul nous fasse l’ouverture de la saison Eldorado 2015 (avec un petit compte rendu sur c2c et des belles photos). Comme ça on saura à quoi s’en tenir :)[/quote]
Je suis pas très doué pour les comptes rendu , mais je veux bien refaire une voie la bas avec toi , je te laisse le choix et tu fais le compte rendu :wink:

Mais ça dois pas poser de problème pour la grimpe, sauf vers les zéros du fait de son accès!
Tu as pas une photo?

Non pas de photo.
Après, moi j’y vais avec les petits pour le secteur de l’auberge et là, pas moyen de grimper. Faisable peut etre mais pas idéal.
Pour jp, je donnais juste l’info car c’est pas trop loin et si quelqu’un pensait au sanetsch pour grimper en altitude…il me semblait que c’était le but d’un site communautaire. Mais apparemment le but de certain est de rembarrer les autres de manière peu courtoise pour montrer leur savoir.

[quote=« loic17, id: 1737657, post:17, topic:153931 »]Non pas de photo.
Après, moi j’y vais avec les petits pour le secteur de l’auberge et là, pas moyen de grimper. Faisable peut etre mais pas idéal.
Pour jp, je donnais juste l’info car c’est pas trop loin et si quelqu’un pensait au sanetsch pour grimper en altitude…il me semblait que c’était le but d’un site communautaire. Mais apparemment le but de certain est de rembarrer les autres de manière peu courtoise pour montrer leur savoir.[/quote]
Ok j’ai pas pensé au secteur barrage.
J’avais en tête que les longues voies.
Merci

Je suis partant aussi…je suis prêt à me farcir le CR…égal où…c’est pas un nevé, ou une dalle un peu humide qui va me refroidir…hahaha…je me marre toujours autant sur C2C…mais ca me surprend plus…suffit de voir les" stars" de la station où je réside …en montagne…hahaha

Ah si y a des motivés pour rotir au soleil…les GV de la Pierre Avoi sont toutes indiquées…approche ultra courte, sèche…petite desente « technique » pour l’accès aux départs…rocher tout sec…top, pour le bronzage ces jours…possibilité d en boire à Verbier en compagnie de belles suédoises sportives…

Une info récente sur l’enneigement de l’Eldorado:
http://www.gipfelbuch.ch/gipfelbuch/detail/id/73759/Klettertour/Eldorado_
Pour ceux qui ne parlent pas allemand: en gros, la photo prise du Sidelhorn montre qu’il n’y a plus du tout de neige ni le long du lac, ni sur le dôme. Par contre, à cette distance il n’est pas possible de dire s’il y a des coulées d’eau sur les dalles

Posté en tant qu’invité par XX:

Ben, là ça a l’air bon :slight_smile: