En septembre dans les alpes du nord?

Bonjour à tous,

Préliminaire : nous sommes pyrénéens sans grande connaissance des conditions habituelles rencontrables en haute montagne début d’automne!

nous projetons de partir fin septembre faire un tour a Chamonix plutôt dans l’idée de faire de l’alpi classique sur des itinéraires neige/mixte. On cherche pas forcement de la difficulté (mais si y’en a c’est pas un souci… jusqu’à un certain point!) mais on cherche avant tout des voies super belles. Du coup est ce que des voies comme les goulottes en face nord du chardonnet / face nord des courtes / face nw du dolent peuvent etre en condition ou est ce que je dis n’importe quoi ?

certes on peut faire du rocher, mais on avait envie de varier les plaisirs… (goulottes, courses mixtes, aretes, …)

sinon je suis preneur d’idées sur la zone Chamonix / aoste / zinal / cervin sur cette periode

merci à tous pour votre aide aux exilés du sud!

Généralement c’est pas bien la période pour ce genre de voie si l’été est beau et chaud; après si on a un été / début d’automne complètement pourri pourquoi pas à la limite; mais je pense que tu devrais plutôt te tourner vers des courses d’arêtes et / ou rocheuses que des goulottes…