Condition col du Maudit

Bonjour; j’ai vue sur skitour une photo de la montée au Col du Maudit qui montre une tranche de sérac au niveau de l’itinéraire habituel de monté; quelqu’un est-il passé par là dernièrement pour savoir un peu comment c’est?
C’est pour faire à pied dans deux, trois semaines.
Merci d’avance.
Le lien vers la sortie skitour: Col du Diable, Couloir Chéré : Sortie du 29 mai 2015 par Boris Pivaudran. (6 ème photo en partant de la gauche)

La photo dont tu parles, c’est les séracs qui surplombent le couloir Gervasutti au Tacul, pas le col Maudit (lui il est sur l’itinéraire des 3 monts).

Autant pour moi, :rolleyes: c’est la sixième photo en fait; ma question est toujours d’actualité.
Merci d’avance.
Ps: Je parle bien sur de l’itinéraire des 3 monts.

Salut Fred.
J’ai tracé les 3 monts ce matin. Sous le col Maudit il y a effectivement 2 gros séracs que tu passe dessous … après je sais pas trop quoi te dire, tu peux pas prévoir quand ils vont tomber. Pour nous ils ont tenu.
La photo du Col aujourd’hui
(Il y a aussi des séracs dans la face nord du Tacul)
J’ai croisé Ueli Steck au Col Maudit ce matin, donc fais attention à qui tu peux croiser là haut. C’est presque plus préoccupant que les séracs non ? Haha. Bonne course.

Super; merci pour l’info. J’étais plus préoccupé par l’éventuelle difficulté technique que par un risque objectif. Vue l’excellente photo en zoomant ça à l’air de passer sans problème.
Merci encore. :wink: