Grimper à Annecy quand il pleut

Salut tout le monde,
est-ce qu’il y a des secteurs (pas trop durs) autour d’Annecy où on peut espérer grimper au sec malgré la pluie?
Peut-être en bas des Grandes Suites?
Nous sommes quelques grimpeurs en 5+ / 6- à débarquer le week-end prochain, et vu les prévisions météo le week-end grimpe risque de se transformer en chasse aux escargots…

Merci d’avance pour votre aide!

l’eau vive mais c’est dur

La falaise de la Forclaz en montant au Grand Bo. Ca vaut le coup.
/sites/102549/fr/la-forclaz

Plusieurs voies (un peu bloc) entre 5+ et 6a/b (voir topo des Aravais) et un secteur initiation (vraiment facile) juste avant la falaise principale.

Salut ! Je connais pas vraiment le coin mais il y a 2 semaines on a pu grimper aux Grandes Suites malgré quelques belles averses dans la journée. Quelques voies bien abritées, d’autre un peu moins mais qui passaient quand même quand il pleuvait et ça séchait assez vite. Il avait plut les jours précédents mais on avait pu trouver pas mal de voies entre le 5+ et 6b sans résurgences gênantes.
Mais après j’imagine qu’en cas de grosses pluies continues ça doit pas être la fête …

Posté en tant qu’invité par meteo:

Je ne sais pas ou tu prends tes prévisions, mais a priori on se dirige plutôt vers un week-end sec… ce qui va largement augmenter vos possibilités de grimpe.

c’est théoriquement interdit d’accès, mais le Biclop (au bord du lac entre Annecy et Veyrier) est abrité de la pluie, et il y a des dizaines de voies de tous niveau et de 1 à 5-6 longueurs.

Tu trouveras les topo dans le bouquin « 28 falaises » (qui est régulièrement augmenté, donc maintenant ca doit être quelque chose comme 30 ou 32 falaises) - tu peux l’acheter à peu près partout à Annecy.

c’est légalement interdit d’accès :confused:

Oui, ca l’est, mais il y a quand même du monde qui y grimpe :rolleyes:

En effet la météo s’annonce moins catastrophique que prévu! On est passé de « trombes d’eau » à « rares averses »…
y’aura peut-être moyen d’aller faire des grandes voies!
Merci pour vos réponses

[quote=« Carlito_A, id: 1733181, post:8, topic:153472 »]

Oui, ca l’est, mais il y a quand même du monde qui y grimpe :rolleyes:[/quote]

Oui je sais bien mais dans l’objectivité qui est à mon avis importante, il ne faut pas sous estimer l’aspect légal et officiel.

Sachez aussi que pour cette falaise, il y a des gens qui œuvrent pour une réouverture officielle.