Sortie P-O-Andorre-Ariège ce WE (16mai)?

Posté en tant qu’invité par MD:

Bonsoir à tous
J’ai besoin des conseils des Pyrénéens de C2C!
Savez vous si des itinéraires faciles secteurs Andorre-Ariège-PO sont encore en conditions pour une éventuelle sortie ce we (16-17mai) avec des amis (dont certains seront en raquettes).
Je pensais par exemple au Pic de la Mina par la coma dels Pedrons, ou au Pic de Mortiers ou Camporells depuis Formiguères,…
Si vous avez des infos sur les conditions récentes (y’a encore un peu de neige quand même?), ou d’autres idées ?
Ou alors on laisse tomber la neige jusqu’à l’hiver prochain et on chausse les baskets ? :frowning:
Merci !

Bonjour,
Je ne peux pas parler pour toute la zone, mais il ne reste plus grand chose sans un bon portage je crains. Le BERA 09 parle d’enneigement continu au-dessus de 2000 m en nord, ce qu’on a constaté samedi à Soulcem, donc même au Puymorens il faudra porter. Kif-kif en PO d’après le BERA de jeudi dernier.
Peut-être qu’un tour vers les Bésines vous permettrait de trouver de la neige, mais la porteille d’en Garcia semblait déjà déneigée début avril…
Le point positif c’est la météo hivernale annoncée, les skis ne dénoteront pas sous les averse, à défaut de servir !