Calanques à l'Ascension - couenne : quel endroit idéal?

Bonjour à tous,

Je m’apprête à découvrir les Calanques pour l’Ascension (15-17 mai 2015).
Avez-vous un site de couenne à me conseiller pour un petit groupe de niveau débutant (5a-5b) ? J’ai le Vtopo mais je ne connais pas du tout la région et je suis un peu perdu avec les contraintes de parking, d’affluence…

Merci !

Antoine

Si tu cherches un site à cassis même il y a :

/sites/271035/fr/calanques-port-miou-dalle-du-vallon

en 5a/b et un magnifique 5c facile à gauche du toit à tache noire. Super site je trouve. Mais pas très grand.

Sinon dans les calanques, secteur crêche à

/summits/41404/fr/calanques-morgiou-cret-saint-michel

Bonne grimpe

Heu… le Crêt à cet époque tu te fais des oeuf au plat sur le rocher… Plutôt coté Aiguille de Sugiton à mon avis, c’est plus Ouest

Super merci, nous serons justement près de Cassis.
Je vais aller voir ça !

Je valide la proposition de Plov, site vraiment sympa (mais pas grand et surement assez fréquenté)

En facile pour débutants il y a aussi la Parfumerie à Sormiou, 30 min de marche depuis la barrière avec des voies en 4/5. En revanche, c’est court, sauf les 3 longueurs en 5c/6a vers le milieu du site (très jolies)

bof on y est allé 2 ans de suite fin juin, je me rappelle pas avoir subi des conditions extrêmes. Il y a toujours un ptit vent au travers de l’arche qui rafraichit bien…

J’ai retrouvé : le lézard, un magnifique 5c pas difficile. Le 6a à droite (Spitophile) n’est pas très dur non plus.

Tschuss

[quote=« antoine4002, id: 1730735, post:1, topic:153202 »]Bonjour à tous,

Je m’apprête à découvrir les Calanques pour l’Ascension (15-17 mai 2015).
Avez-vous un site de couenne à me conseiller pour un petit groupe de niveau débutant (5a-5b) ? J’ai le Vtopo mais je ne connais pas du tout la région et je suis un peu perdu avec les contraintes de parking, d’affluence…

Merci !

Antoine[/quote]
Morgiou « l’Abricotier »

De mon point de vue les calanques ne presente pas de spot de couennes vraiment super. C’est nettement plus adapte aux gv.

Un truc facile d’acces et sympa si tu es ds le 6 c’est le vallon des escampons.

Ok merci à tous pour vos retours.
Je vais essayer vos plans.

Effectivement, il va falloir que j’apprenne vite les manips de grande voie !

Bonne grimpe,

Antoine