Conditions col de la colombière

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un connait les conditions d’escalade au col de la Colombière? La route est-elle ouverte? Il reste de la neige? Est-ce que les voies comme gants rouges du cardinal ou Tchao Godillot sont libre de neige? et la descente?

Un grand merci pour vos réponses

Nathalie

Je pense qu’il reste de la neige dans l’approche et la descente, et qu’il doit couler sur le caillou.
Simples estimations personnelles (col du rasoir la semaine dernière), à confirmer/infirmer !

http://lmgtfy.com/?q=ouverture+col+de+la+colombière
Premier lien…

Mouai.

Google c’est sympa mais à part nous renseigner sur l’ouverture de la route ça ne nous avance pas pour les conditions de grimpe et de l’approche!

La Webcam de la Taverne va dans le sens de grimpzen, encore pas mal de neige sur la pointe du midi et le pic de Jallouvre.

Si quelqu’un grimpe dans le coin d’ici le 8 mai ca m’intéresse aussi d’avoir des infos sur les conditions :slight_smile:

[quote=« th0m, id: 1729173, post:4, topic:152966 »]Mouai.

Google c’est sympa mais à part nous renseigner sur l’ouverture de la route ça ne nous avance pas pour les conditions de grimpe et de l’approche![/quote]
Non mais si tu sais que la route est fermée, ce qui semble être le cas, ça élimine peut être toutes tes questions suivantes…

C’est vrai!
Mais comme elle ré-ouvre le 7 mai je remonte le post :-p

On y a déjà grimpé route fermée: un bon moyen d’y être peinards :wink: outings/345235/fr/pic-de-jallouvre-les-gaguistes

Posté en tant qu’invité par davdahut:

alors petite info de source sure: si le col n’est pas rouvert officielement, la route est dégagée coté grand bornand…