Le Sapey

Bonjour à tous-tes !

J’aurais aimé votre avis sur ces voies au Sapey :

Woody wood pecker
A capella
Docteur Banjo
Sapeyrlipopette

Laquelle vous semble la plus sympa, jolie, incontournable… ?

Oui, je sais, elles sont toutes belles, mais s’il fallait en faire une, laquelle choisir ?

Merci pour vos avis

Louis

Salut Louis,

Pour avoir fait les 4, mes préférées sont A Capella et Woody woodpecker: A Capella est bien variée sur un super caillou, WWP propose une belle longueur soutenue en cannelures typiques du coin!

A+
Julien

Et que penser de « Toi et moi » et « Délit de fuite » ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Délit de fuite : plus longue et moins « dure » peu-être…

Toi et moi : connais pas…

Louis

[quote=« Louis2, id: 1619079, post:1, topic:142964 »]Woody wood pecker
A capella
Docteur Banjo
Sapeyrlipopette[/quote]
A Capella

A capella est majeur !
Ensuite, woody est très bien.
Délit de fuite est un beau voyage moins difficile que les 2 autres mais plus longue.
Caprice de pétiole est magnifique aussi mais plus dure (6b).

S’il fait beau tu peux en enchainer plusieurs dans la journée comme c’est bien sur les pieds comme escalade ça doit se faire en partant assez tôt de mémoire woody wood & à capella sont proches comme ça tu vois laquelle tu préfères

Posté en tant qu’invité par sappey:

salut , Sapeyrlipopette est la plus facile il y a 2 belle longueurs , mais je vote pour A capella est Woody wood pecker.

Posté en tant qu’invité par GMG:

C’est nul le Sapey, surtout en ce moment
et WWP de la cannelure à 2 balles

What ?

Je déterre le sujet ^^

D’autre avis? Je prévoyais d’aller y grimper pour le weekend du 8 mai.
On comptait faire sapeyrlipopette et L’entre deux de dran

Quelqu’un sait si c’est en condition jusqu’en haut?

Posté en tant qu’invité par Photocopie:

[quote=« GMG, id: 1619490, post:9, topic:142964 »]C’est nul le Sapey, surtout en ce moment
et WWP de la cannelure à 2 balles[/quote]

C’est vrai que le Sapey est nul.

Peu homogène, végétatif en de nombreux endroits, cannelures à 30° la plupart du temps, équipement bizaroïde selon les voies, ambiance jardin d’enfants, approche casse-coulilles…

Pour un site nul, il y a du monde et des voies ! Beau rocher et ça devrait être en condition sur le rocher, peut être un peu moins sur la crête et pour le retour…

C’est la Mecque de l’escalade en dalles et cannelures !!

En effet, mais pour certains, dalles et cannelures n’ont rien à voir avec l’escalade, de même que les marches d’approche et la végétation… Bref, au Sapey, on n’est pas dans une SAE, donc c’est nul! Encore, s’il y avait un bar avec de la pression, on pourrait peut-être discuter :lol:

[quote=« ridgepo, id: 1728140, post:15, topic:142964 »]

En effet, mais pour certains, dalles et cannelures n’ont rien à voir avec l’escalade, de même que les marches d’approche et la végétation… Bref, au Sapey, on n’est pas dans une SAE, donc c’est nul! Encore, s’il y avait un bar avec de la pression, on pourrait peut-être discuter :lol:[/quote]

Oui oui c’est vrai que s’il y avait des bières cela changerait beaucoup ! C’est donc en effet à déconseiller :smiley: :stuck_out_tongue: :lol:

Et une idée des conditions en ce moment ?

C’est surtout la descente qui m’inquiète, au pire on tire des rappels mais je n’ai pas trop idée de la fréquentation des voies à cette période.

De visu vendredi c’était sec sur le cailloux,après y doit rester un peu de neige dans des couloirs a l’ombre.prévois de descendre en rappel au cas ou.
Le Sappey ca déchire! Superbe longueur a faire sur du beau cailloux. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jng:

On y est allé jeudi, c 'est tout bon pour la descente.
Il y a encore pas mal de neige en haut mais presque plus dans le couloir
Ca descend bien