Clecy sous la pluie?

Posté en tant qu’invité par ZOzo*:

Bonjour à tous.
Nous partons ce WE (24/04/15) à Clécy (14) pour essayer ce spot. Tout est réservé et sac dans la voiture.
Je viens de regarder la météo… et arrrgggg il va pleuvoir :frowning:
Savez-vous s’il y a un secteur ou voie qui sont abrités en cas de pluie pas trop forte ? Ou au pire un site de voies/bloc par trop loin de Clécy qui dispose de cette aubaine?

Merci d’avance pour vos réponses.

La falaise n’est pas abritée de la pluie et il n’y a pas de secteurs déversants (pente moyenne dans les 80 à 90° à vue de nez…). S’il pleut ça mouille ! Il doit y avoir des blocs vers le pied des voies qui est en général abrité par quelques arbres, mais pas sûr que ça protège bien de la pluie…
Les autres sites environnants seront dans les même conditions…
S’il ne pleut pas trop, un peut y faire du canoé sur l’Orne… Il y a aussi un super musée du chemin de fer miniature !
Désolé de ne pas apporter plus d’espoir…

Notez que même trempé, le rocher de Clécy est adhérent.
Donc, entre deux averses ça peut le faire … et même sous la pluie si vous êtes motivés. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ZoZO*:

Merci de vos réponses. Reste à croiser les doigts pour qu’il ne pleuve pas trop !

C’est plein sud, et le rocher est sombre.
Ca sèche très vite.
A mon avis, en 15mn de soleil, c’est bon.

Suggestion : emmener des grosses, ca tient mieux que les chaussons sur rocher mouillé.
ou alors, prévoir la descente en canoé de la rivière (location à proximité, je ne sais plus bien où…)

Clécy, c’est la Normandie. C’est même la « Suisse Normande » (et ça culmine à 400 m, de mémoire). C’est très vert, et pour cause… À moins d’être pro-grimpe-et-dans-la-vie-ya-rien-d’autre, ou à moins d’une météo prévue totalement pourrie, faut y aller. Le coin est magnifique, et à cette époque, c’est un feu d’artifice ; avec de belles trouées de soleil entre les gouttes, tu peux faire des photos fabuleuses, la lumière est exceptionnelle. Côté grimpe, oui, faut aimer grimper en grosses sur du rocher mouillé ; mais effectivement ça sèche vite. Sinon, il y a le viaduc, au pied des voies, qui est un peu mieux protégé. Et je plussoie moult fois pour la descente de l’Orne en canoë/kayak, les balades dans des paysages superbes, des restos normands et du bon cidre à gogo (Merci aux Bretons de ne pas venir m’incendier, j’aime les deux…). Fonce !

Posté en tant qu’invité par ZoZO*:

Et bien je vous ai écouté, petit WE grimpe bien sympa
-La météo nous a permis de grimper toute la journée avec quand même quelques gouttes mais pas suffisamment pour mouiller le rocher et merci au larges éclaircies !
-Humm les restaurants sont bons en Normandie 
-Dimanche matin nous sommes arrivés à 8h45 en bas des voies, le temps de faire une voie de chauffe chacun puis la pluie, beaucoup plus abondante que la veille, nous a chassé.
A savoir : Le début de la voie ‘Indian Song ‘ est plus protégée et met plus de temps à être mouillée par temps de pluie.
-Retour vers le camping, et en passant sous le pont de la voie ferrée, une idée nous ai venu : bloc sous le pont ! Pour les courageux aux doigts affutés, il est possible de faire quelque pas de blocs sous ce pont ( juste en sortant du camping pour rejoindre les voies). Nous proposons de nommer un pti block ‘En cas de pluie’ situé sur le mur de droite (qd on arrive du camping) départ coté ‘champs’ pour tenter la traversée vers le coté ‘camping’. Bon courage !

Pour info, j’ai comparé les prévisions météo du we.
Il était prévu plus de pluie sur Montpellier que chez vous.

Et ca a été effectivement gris et pluvieux tt le we.
Comme quoi,la Normandie, ce n’est pas si mal !