Conseils pour buoux?

T’es sûr de vouloir aller à Buoux?

Enfin !! Je commençais à m’inquiéter. :wink:

C’ tait juste une question, très innocente ma foi. :stuck_out_tongue:
Pour la morale, faut faire plus lapidaire, je crois.

Dommage d’aller dans des merveilles pour faire du point par point… :frowning:

Ces lignes sont magnifiques mais faire du point par point dedans alors qu’il y a tant de trucs magnifique à faire dans le 5c/6a… c’est gacher le plaisir: La rose des sables faut se mettre un essai à vue pour se souvenir longtemps du combat :smiley:

Posté en tant qu’invité par rudos:

La gougousse, 6a surmajeur, pas patiné, pas trop exigeant et facile d’accès. Nom inscrit au pied de la voie.

Merci Romain mais vraiment pas le niveau 7a .Peut être dans deux ans . :slight_smile:

[quote=« Ménade, id: 1727169, post:16, topic:152824 »]

T’es sûr de vouloir aller à Buoux?[/quote]

Hello Ménade !
ha oui , j’avais pas vu ! :slight_smile:
Effectivement ça ressemble à un lapsus , j’ai pourtant très envie de retourner à Buoux .

Faut arrêter d’entretenir la flippe ambiante, Buoux c’est pas que les secteurs hyper engagés. Quant à la sous cotation, en faisant du 6a il te reste au pire tous les 5b et 5c, donc relax et profite :rolleyes:

Bonjour tonio84,

A Buoux, dans ce niveau la (tu dis vers 6a à vue) il y a de très jolies voies.

Comme dit précédemment le 5c et le 6a à gauche en face ouest (le 6a c’est escalabuoux si ma memoire est bonne)

Ensuite au secteur Ratière (juste avant la face ouest) tu as « rêve d’en face » qui est un joli 6a+ avec un départ pas facile, c’est une jolie ligne.

Plus loin, au secteur Dérive : « la calfouette » fissure/ écaille en 6a assez long (ne pas aller au relais de sur l vire à droite et continuer vers la gauche)
Du même secteur, « la dérive des incontinents » 6a+, un peu usée par les années mais pas trop génant.

Au secteur des fissures en L1 tu as le choix : « l’émoro » 6a avec un pas u peu physique puis de la dalle jolie. si tu pousses un peu dans le niveau, l’« oiseau bleu » 6b avec une dalle à sensation sympa (et « sex pistols » 6b+ encore à droite)
Et toutes les fissures, « la NO », « la Beda » (6a+) « la kajozooazo » (5c+… patiné) etc…

au secteur Pubis en bas, tu as 1 5c et 1 6a trè jolie en dièdre fissure (cœur de pierre et diedre rouge si je me souviens bien, j’ai la flemme de sortir le topo :slight_smile: )

Sur la terrasse au dessus, GVB L1+L2 ancien 6a+ recotée 6b attention a la longueur de corde!!! avec 80 si tu sors quasi tout en haut (y a moyen d’aller sur des relais à droite (ceux de poeme givrée ou choix de Sophie) avant la sortie par le petit dièdre final, dans ce cas la il y a un peu plus de rab) c’est juste /juste.

dans le mur zappa t as un 6a+ et sinon du 6b très jolie (« la quete de l’oiseau du temps » pour ne citer qu’elle!!)

Sinon, je ense que le reste a été dit : l’emoro terrasse, la croisette avec « le vieux qui lisait… » et une autre voie qui ne figure pas dans le topo entre le vieux et "prises electrique je crois, c’est vers 5c+/6a. Un peu plus loin, « colonel 6b » qu est 6b assez cour que tu peux enchainer avec une longueur au dessus (apres le relais ça dépasse pas 6a).

Et bien d’autres encore… Régale toi à Buoux cette falaise majeure où dans n’importe quel niveau tu as moyen de te régaler tant par la beauté que la diversité des lignes!!! (oui je sus complétement amoureux de cette falaise…)

[quote=« tonio84, id: 1726961, post:1, topic:152824 »]Bonjour,
je vais passer deux jour à buoux , j’ai à peu prés un niveau 6a à vue . Pourriez -vous me donner le non de voies en 6a pas trop sous-cotées et avec des points pas trop espacés .Merci.

Antoine[/quote]

Je pense avoir grimpé quelques voies citées par Jujub même si je ne souviens pas des noms (je ne peux pas vérifier car je n’ai pas le topo sous les yeux).
En tout cas, je me souviens surtout de la Dérive des Incontinents et je ne pense pas qu’elle rentre dans les requêtes d’Antoine, surtout s’il n’a vraiment qu’un niveau 6a!

Merci quand même Jujub pour cette liste, ça me permettra de compléter mes choix de voies pour un prochain séjour à Buoux :wink:

Merci à tous pour toutes ces infos . :slight_smile: Je vais potasser le topo ce soir et m’établir un circuit pour le weekend!

Exact, la rose des sables, c’est vrai, quand tu auras le niveau tape un essaie à vue, tu verras c’est déman et pas mutant !

Et courage fuyons aussi, extra !

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« Le Rico, id: 1727174, post:17, topic:152824 »]

Enfin !! Je commençais à m’inquiéter. ;)[/quote]

il ne s’agit pas de faire de la morale, mais d’être factuel c’est quand même pas le meilleur endroit pour faire des croix il me semble.

En même temps j’ai pas pensé en terme de croix mais en terme de longueurs classes, et là c’est pile l’endroit!!!

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« Seb, id: 1727631, post:30, topic:152824 »]

En même temps j’ai pas pensé en terme de croix mais en terme de longueurs classes, et là c’est pile l’endroit!!![/quote]

ce fut à une certaine époque un endroit ou j’appréciais beaucoup d’y grimper, mais avec l’age je suis devenu plus prudent les chutes au sol avant le 3 eme point la patine rendant rédhibitoire certaines voies ,les cotes tendues m’ont fait chercher et trouver des endroits aussi classes, et de toute facon je ne faisais que répondre à la question des 6a bien équipés et sous cotés, et pour ca vaut mieux aller ailleurs

T’as pas du passer dans les bon secteurs ou alors ils ont farouchement rééquipé, parce que justement ce que j’apprécie là bas c’est que quand tu clippes le second point au moins tu risques pas de finir par terre.

Posté en tant qu’invité par Tutu le vrai:

je m’en fous complétement je te parle de mon vecu d’il y a 10 piges et de toute facon je ne faisais que répondre à sa question

[quote=« tutu le vrai, id: 1727775, post:31, topic:152824 »]

[quote=« Seb, id: 1727631, post:30, topic:152824 »]

En même temps j’ai pas pensé en terme de croix mais en terme de longueurs classes, et là c’est pile l’endroit!!![/quote]

ce fut à une certaine époque un endroit ou j’appréciais beaucoup d’y grimper, mais avec l’age je suis devenu plus prudent les chutes au sol avant le 3 eme point la patine rendant rédhibitoire certaines voies ,les cotes tendues m’ont fait chercher et trouver des endroits aussi classes, et de toute facon je ne faisais que répondre à la question des 6a bien équipés et sous cotés, et pour ca vaut mieux aller ailleurs[/quote]

en tant que « local » j’y ai passé pas mal de temps, et je n’ai pas particuliérement le souvenir de risques de chutes au sol (à de rares exceptions prés, style: Kamikazé, La cage aux Orchidées. dans d’ autres niveaux). même si certaines fins de voies sont bien aérées (généralement aussi dans d’ autres niveaux).

ceci dit, l’escalade à Buoux demande de grimper entre les points. y compris dans le 6a…

par contre je te rejoins totalement dans « les cotes tendues » et dans ta conclusion.

ne connaissant pas tonio84 (qui semble déja être allé là bas), je reste dubitatif sur ce choix vu le « cahier des charges »

les voies citées,en particulier par jujub, sont surement bien.
ne pas oublier plusieurs choses:

  • les secteurs sont souvent bien éloignés. et pas si évidents que ça à repérer: pas mal de temps de marche/ errance en perspective pour aller de la face Ouest à TCF par ex.
    si tonio veut faire 2 voies par jour ou 7/10 voies, c’ est pas la même…
  • la « lecture » Buouxienne est quand même bien particuliére. on n’ est pas à Orpierre ou Chateauvert, et encore moins en SAE. les pieds que l’on ne voient pas dés que l’on est au dessus, qui font mal aux orteils, font vite exploser les bras. et comme il faut grimper entre les points…
  • certains 5+ / 6a / 6a+, fissures historiques en particulier, sont patinées à un point sévére.
  • 6a. pour moi, Buoux est une falaise grandiose à partir du 6b/c. certes quelques belles voies en 6a max; mais bien rares et disséminées.
    avec un gap copieux entre 6a et 6b.
    (lui conseiller des voies majeures comme "le choix de sophie - ou ses voisines de D; les voies majeures du Styx à D de l’« os »; ou justement sur l’os, les 7a: « la rose » ou « courage » me paraissent hors de propos pour un grimpeur qui cherche du « 6a max / équipé serré »).

tout dépens des envies de tonio sur 2 jours. perso, en dehors des falaises « proches » de chez moi ou je peux retourner facilement et rapidement, j’ au toujours privilégié, en particulier à l’étranger, de pouvoir faire un maximum de voies sur le temps imparti. donc de niveau un poil plus bas qu’ « à la maison ». au moins les premiers jours. d’autant plus que le style « local » peux demander du temps d’adaptation.

bref, tonio, fais toi plaisir à Buoux. le vallon est beau. :smiley:
mais Buoux reste une falaise ou il faut se la jouer « modeste ». :wink:

[quote=« arm13, id: 1727901, post:34, topic:152824 »]ceci dit, l’escalade à Buoux demande de grimper entre les points. y compris dans le 6a

par contre je te rejoins totalement dans « les cotes tendues » et dans ta conclusion.

ne connaissant pas tonio84 (qui semble déja être allé là bas), je reste dubitatif sur ce choix vu le « cahier des charges »

les voies citées,en particulier par jujub, sont surement bien.
ne pas oublier plusieurs choses:
- les secteurs sont souvent bien éloignés. et pas si évidents que ça à repérer: pas mal de temps de marche/ errance en perspective pour aller de la face Ouest à TCF par ex.
si tonio veut faire 2 voies par jour ou 7/10 voies, c’ est pas la même…
- la « lecture » Buouxienne est quand même bien particuliére. on n’ est pas à Orpierre ou Chateauvert, et encore moins en SAE. les pieds que l’on ne voient pas dés que l’on est au dessus, qui font mal aux orteils, font vite exploser les bras. et comme il faut grimper entre les points…
- certains 5+ / 6a / 6a+, fissures historiques en particulier, sont patinées à un point sévére.

  • 6a. pour moi, Buoux est une falaise grandiose à partir du 6b/c. certes quelques belles voies en 6a max; mais bien rares et disséminées.
    avec un gap copieux entre 6a et 6b.

    (lui conseiller des voies majeures comme "le choix de sophie - ou ses voisines de D; les voies majeures du Styx à D de l’« os »; ou justement sur l’os, les 7a: « la rose » ou « courage » me paraissent hors de propos pour un grimpeur qui cherche du « 6a max / équipé serré »).

tout dépens des envies de tonio sur 2 jours. perso, en dehors des falaises « proches » de chez moi ou je peux retourner facilement et rapidement, j’ au toujours privilégié, en particulier à l’étranger, de pouvoir faire un maximum de voies sur le temps imparti. donc de niveau un poil plus bas qu’ « à la maison ». au moins les premiers jours. d’autant plus que le style « local » peux demander du temps d’adaptation.

bref, tonio, fais toi plaisir à Buoux. le vallon est beau. :smiley:
mais Buoux reste une falaise ou il faut se la jouer « modeste ». ;)[/quote]

Je plussoie fortement, comme disent les djeuns!
Buoux, chaque fois que j’y vais, je me fais rouster! Et pourtant j’aime y revenir :wink:

Je suggère à l’auteur du post de potasser le topo, sélectionner des voies dans son niveau voire en dessous (dans des secteurs qui lui semblent proches) puis de revenir demander l’avis des forumers car, dans sa sélection, certaines voies ne correspondront pas vraiment à ses exigences (engagement, patine, …).

Lors de ma 1ère visite, 1ère voie : un 5b+ (dans le secteur No me semble-t-il) tout en arrondis/placements. Le moral en a pris un coup! Avec le recul, ce n’est pas vraiment le genre de voie avec lequel débuter un séjour, y’a bien meiux, plus conventionnel pour s’échauffer…