Quel niveau est atteint par la plupart des gens au bout d'1 an?

Je dirai même plus (ces histoires de concurrence, ça m’a bien chauffée, on y est, on y reste!! :stuck_out_tongue: ): bien en dessous de ton niveau limite, y’a moyen de se faire plaisir.
Y’a de très belles voies où je mets les cordes pour des potes ou mes minots!

Allez, hop hop hop: tous dans le 6a!

[quote=« rahan le brave, id: 1727195, post:118, topic:137035 »]

Ben, j’ai pourtant pas dit de grot mot… :wink:
Je te rappelle qu’Antoine 81 court après le "mythique"7a.
Je voulais seulement lui dire, et en accord avec toi, que c’est l’envie, le dépassement de soi dont tu parles qui comptent. Par contre, j’en ai vu beaucoup qui courent toujours, bien après le 7, et prêts pour ça à d’invraisemblables compromissions…[/quote]

Dans ce cas je me tais, je n’en connais pas donc je ne peux pas témoigner

[quote=« rahan le brave, id: 1727198, post:120, topic:137035 »][/quote]

:wink:

Ici, Antoine pourra s’il le désire apprendre qu’entre un 6a et un autre 6a, il y a parfois un monde (et d’autant plus entre un 7a et un autre 7a)

Posté en tant qu’invité par LOL:

sait il seulement ce que ça veut dire de faire du 6a :rolleyes:

:confused: un message tout en finesse…

C’est précisément ça ; cette espèce de concentration, qui m’oblige à être présent à cent pour cent, et donc déconnecté du quotidien, qui me met dans un état de quasi extase et qui est vraiment addictif… Moteur de ma performance

La plupart des gens n’existe pas :smiley:

Oui… bien sûr Rahan… ne t’inquiète pas, ça va bien se passer…

Merci Ménade, J’adore !
Vraiment je suis fan de la quatrième dimension…
Note bien que je n’ai pas dit : « n’existent pas »

:smiley:
C’est bien. 10/10

Pfff… encore les chiffres…

On note chez le sujet une tendance fâcheuse à la mythomanie : le 10, ça n’existe pas encore… :stuck_out_tongue:

Perso je le vire ton génie.

Je prends autant de plaisir dans le chemin à parcourir pour atteindre un objectif que dans la réalisation de l’objectif en lui même.

Bien sûr, c’était une manière de dire qu’on visait tous une cotation

Moi ça fait 17 ans que je vise le relai, et des fois j’y arrive :stuck_out_tongue:

[quote=« Mykeee, id: 1727252, post:133, topic:137035 »]romain444 a écrit :
Si demain un génie tout droit sortie d’une lampe te donne ce niveau, tu seras bien content,

Perso je le vire ton génie.[/quote]

Hum… pas convaincu.

J’imagine que la réponse va dans le sens « j’ai pas besoin d’être meilleur pour me faire plaisir ».

Mais si tu as la possibilité d’avoir un niveau bien supérieur en claquant des doigts, et que tu penses avant tout au plaisir, tu te dois d’accepter la proposition du génie ne serai-ce que pour aovir un plus grand pannel de voies dans lesquelles prendre du plaisir non? :wink:

je pense que A. Ondra a beaucoup moins de voies dans lesquelles il se fait plaisir que moi …
Heureusement pour lui, il a plus de temps pour se déplacer.

[quote=« 7pierro7, id: 1727290, post:136, topic:137035 »]Hum… pas convaincu.

J’imagine que la réponse va dans le sens « j’ai pas besoin d’être meilleur pour me faire plaisir ».

Mais si tu as la possibilité d’avoir un niveau bien supérieur en claquant des doigts, et que tu penses avant tout au plaisir, tu te dois d’accepter la proposition du génie ne serai-ce que pour aovir un plus grand pannel de voies dans lesquelles prendre du plaisir non? ;)[/quote]

Bien évidemment, je dis pas faire du 8a pour être le meilleur…

de toute façons aujourd’hui faire du 8a c’est très banal

[quote=« 7pierro7, id: 1727290, post:136, topic:137035 »]

[quote=« Mykeee, id: 1727252, post:133, topic:137035 »]romain444 a écrit :
Si demain un génie tout droit sortie d’une lampe te donne ce niveau, tu seras bien content,

Perso je le vire ton génie.[/quote]

Hum… pas convaincu.

J’imagine que la réponse va dans le sens « j’ai pas besoin d’être meilleur pour me faire plaisir ».

Mais si tu as la possibilité d’avoir un niveau bien supérieur en claquant des doigts, et que tu penses avant tout au plaisir, tu te dois d’accepter la proposition du génie ne serai-ce que pour aovir un plus grand pannel de voies dans lesquelles prendre du plaisir non? ;)[/quote]

J’essaie pas de convaincre qui que ce soit. C’est simplement ma vision des choses.

Tu as tronqué la partie la plus importante de mon message : je prends autant de plaisir dans le chemin à parcourir pour atteindre un objectif que dans sa realisation. Ça n’exclue donc absolument pas une envie de progr esser. Par ex si j’ai pour objectif de faire du 8, la phase de progression, l’entraînement,… seront autant de sources de plaisir que l’enchaînement d’une voie en 8.

Dans un autre domaine, pas mal de voies d’alpi me font rêver. Par ex le Z a la meije. J’aurais déjà pu y aller avec un guide depuis un petit moment (le génie) mais ça ne m’emballe pas plus que ça. Je préfère prendre mon temps et attendre d’avoir le niveau. Maintenant je suis prêt pour y aller de manière autonome, ça sera bien plus gratifiant pour moi quand je serais au sommet.

On pourrait aussi comparer ça au mont rose en ski de rando vs heliski.

Salut tout le monde, alors moi j’ai commencé l’escalade il y a 1 an et demi, au début je grimpais sans vraiment faire attention :frowning: , au bout de 3 mois je faisais du 5c à vue ( en m’entrainant 2 à 3 fois par semaine). Puis j’ai commencé à grimper avec quelqu’un qui faisait du 7a ( après travail avec 2 ou 3 essais ). Il m’a appris à me placer et 2 mois plus tard j’étais dans le 6a/6b. Mais j’avais du mal dans les dévers, les voies longues…( en gros je manquais beaucoup de rési et de conti et d’un peitit de force). J’ai alors commencé à faire des voies déverssentes entre le 5C et le 6a en les déscaladants ( 1 à 2 séances par semaine), un mois et demi plus tard je faisais aisément les 6b que je galérais à faire auparavant. Je me suis ensuite acheté une poutre de traction pour faire des suspensions, des blocages… Et 10 mois après avoir commencé ( l’escalade) j’étais très à l’aise dans la plus part des 6b/6b+, et j’arrivais à faire du 6c ( à vue assez rarement ou en 2 à 4 essais ).

Au bout d’un an de pratique j’étais dans le 6c à vue, j’ai eu quelques paliers mais globalement j’ai toujours bien progressé, aujourd’hui avec 1 an et demi de pratique je fais du 7a ( 1/4 à vue les 3/4 avec 2 ou 3 essais max) et du 7a+ ( avec environs 3 à 6 essais)

Le niveau que l’on peut atteindre au bout d’un an de pratique est assez variable il dépend des prédispositions, du gabarit, de l’investissement personnel ( exo spécifique , nombre de séances, si on parle plus que l’on grimpe…), grimper avec quelqu’un de plus fort que soit aide énormément, il est très important de n’avoir plus aucune appréhensions liées à la peur de la chute ( le mieux s’entrainer à chuter volontairement en salle ex: ne pas clipper le relais et chuter ou ne pas clipper le relais ni le point d’en dessous) de s’entrainer dans des voies plus dures que sont niveau, faire des voies de tous types ( dalles, dévers, surplomb …) .

Je pense que en s’entrainant 2 à 3 fois 2h/2h et demi par semaine on peut atteindre le 6b/6c sans trop de problème en 1 an, si on est bien aiguillé ( par quelqu’un de plus fort ) je pense que le 7a est possible en 1 an. Après si on s’entraine 1 fois par semaine voir moins que l’on passe la moitié du temps à parler 5c à 6a max et encore.