Arêtes du Gerbier - Villard de Lans - Conditions?

Bonjour bonjours !

Est-ce que quelqu’un sait quelles sont les conditions des trois goulottes du Gerbier, les marmottes, les polonais et pépé ?

J’imagine qu’il y a peu de neige, est-ce que le niveau de difficulté en est impacté de beaucoup ?

Merci à tous pour vos réponses ! :smiley:

up please

vu comme ca fond ici (j’habite le plateau) il ne doit vraiment pas y avoir beaucoup de neige. Limite poas du tout…
Par contre le pilier des marmottes en rocher doit etre bien sec… :smiley:

Etrange, d’après les webcam de Villard de Lans, c’est bien blanc là haut…

Enfin merci tout de même :slight_smile:

Tiens, mollotof, puisque tu es sur le plateau, saurais-tu comment passe l’arête NE du Petit Veymont ?

pour le petit veymont, pas la moindre idée…

Pour les webcams, elles sont dirigées sur les pistes qui sont blindées de canons à neige

a 1000 m, il reste entre 5 et 10 cm de neige et il fait 8.5°C à l’ombre sur mon balcon … Les versants bien exposés au soleil, c’est carrément de l’herbe par endroits (à la chenevarie par exemple). Perso, je pense que les conditions sont pas top pour de la goulotte. Par contre, pour du rocher, ca va etre excellent je pense…

Pour donner une idée, le Grand Veymont vu depuis Pierre Blanche mardi matin. Le Petit Veymont est à l’ombre mais on le devine. Depuis il a fait doux en altitude…

Montée à pied jusque « sous le pas de la Ville », j’ai mis les raquettes pour les 200m sous le Pas, puis à pied de nouveau (neige durcie et un peu de rochers ou d’herbe) ensuite.

depuis il a fait hyper doux…meme chaud aujourd’hui…

Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement ça sera arête NE de l’Aiguillette puis Grand Veymont, on verra bien ce que ça donne :slight_smile:

Bonjour,

Quelles sont les conditions d’enneigement sur le secteur de Villard? Arête du Gerbier, Ranc des Agnelons, Double Brèche ?

Autre question, quel type de terrain est-ce de la sortie de la double brèche pour rejoindre la crête du ranc des Agnelons ?

merci
Bonne semaine!

dimanche, c’était encore bien enneigé. On était a ski et y’avait des gens dans le couloir des marmottes…
Vu les températures ca va pas rester longtemps comme ca, mais là, je pense que on est pile dans les conditions pas top. Plus vraiment assez de neige pour que ca passe en course de neige, trop de neige (pourrie en plus) pour que ce soit juste de l’escalade…

Merci pour tes infos! on va peut être se dérouter sur autre chose. Ou rester sur les Agnelons en boucle, mais depuis le versant est.