Bloc instable 5c+ secteur jardin suspendus central st egreve

Juste un petit post pour signaler un bloc très instable au sommet d’un 5c+ « les jardins suspendus » sur la droite du secteur « jardin suspendus central ».
Je le signale à tout hasard, il est assez marquant car il est situé à droite juste à la fin de la voie,
on peut être tenté de s’en servir comme prise de main sans s’en rendre compte car c’est une partie verticale…

Vu son poids, je n’ai pas essayé de le bouger, mais au dire d’un voisin de grimpe ayant essayé,
il est prisonnier de son volume de « jeu » et il faut peut être des outils pour le purger ( à voir si c’est une bonne idée car ça peut peut être faire partir ce qu’il y a au dessus,… :confused: ).

Voilà, juste un petit avertissement, vu que ce secteur est très visité.

Posté en tant qu’invité par clminber:

[quote=« grarfloup, id: 1723981, post:1, topic:152488 »]Juste un petit post pour signaler un bloc très instable au sommet d’un 5c+ « les jardins suspendus » sur la droite du secteur « jardin suspendus central ».
Je le signale à tout hasard, il est assez marquant car il est situé à droite juste à la fin de la voie,
on peut être tenté de s’en servir comme prise de main sans s’en rendre compte car c’est une partie verticale…

Vu son poids, je n’ai pas essayé de le bouger, mais au dire d’un voisin de grimpe ayant essayé,
il est prisonnier de son volume de « jeu » et il faut peut être des outils pour le purger ( à voir si c’est une bonne idée car ça peut peut être faire partir ce qu’il y a au dessus,… :confused: ).

Voilà, juste un petit avertissement, vu que ce secteur est très visité.[/quote]

Penser aussi à laisser un message à la ffme 38
merci pour l.info

y’a un 5c+ la bas ? je vois pas lequel…La voie assez longue qui part des 3 voies situées en contrebas de la « vire » ou y’a toutes les autres ? Tout a droite ? Et qui finit en un espèce de dièdre assez raide ? Le bitard juste sous le relais qu’on a envie de prendre à pleines mains ? C’est un 5b non ?

@mollotof: Oui c’est bien cette voie là, la plus à gauche des 3 voies de droites.
C’est bien un 5c+ sur mon topo… ( peut être surcoté surtout par rapport aux autres voies, mais ça c’est un autre « débat »… :stuck_out_tongue: )

je pense que je vois ton bloc instable. Une espece de pyramide d’un volume de disons 3 litres, juste sous le relais ? Ou y’a un autre bloc instable ?

yep c’est bien ce bloc là je pense, il semble emprisonné comme une molaire un peu déchaussée juste sous le relais à droite… mais avec beaucoup de jeu,
et il me semble que c’est nouveau car je ne l’avais pas remarqué avant…

pour info j’ai posté un message à la FFME…

Posté en tant qu’invité par E.C.I.:

Bonjour, les équipeurs des Jardins vous ont débarrassé des blocs branlants ce vendredi 10 avril. Quelle rapidité et efficacité ! GRAND MERCI à eux, et bonne grimpe !

merci…
:cool:

Eh beh, quelle réactivité!
Merci beaucoup :slight_smile: