Conditions aneto

Bonjours les gens,

je prépare mon petit weekend de pâques.

j’aurais voulu savoir quels sont les conditions autour de l’aneto, nous pensions à emprunter le couloir estasen.

P.S : approche en raquette. (pas de ski)

l’Anéto à Pâque ! une horreur :confused:

pâque étant une grande fête en Espagne (et en France) par la voie normale, vous allez trouver une procession du parking jusqu’au sommet

Pour le couloir Estasen, je ne suis pas sûr que la piste soit ouverte et elle fait environ dix kilomètres !!!

pour le couloir, il doit y avoir pas mal de neige et les températures sont très chaudes en ce moment :confused: !!!

Pour les température l’iso 0°C est situé entre 2000m et 24000m, je surveille le risque d’avalanche, il est de 2 dans la zone pour le moment…

Vu qu’il y a encore pres de 2.15m au refuge rencluse, ca ne devrait pas non plus être la cohu pour monter?? je me trompe peut-être…

La marche d’approche ne nous fait pas trop peur, je cherchais plutot des infos sur les conditions dans la vallée jusqu’au « val de coronas »

En tout cas merci pour ton avis.

N.B : le plan de secours c’est cambre d’aze par le couloir gigolo -> malaza couloir CRS 58 -> tour d’eyne -> Pic des Nou font

Le choix est cornélien :wink:

Petit retour d’expérience après 2 jours MAGNIFIQUE autour de l’aneto.

/outings/618417/fr/aneto-couloir-estasen

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bien joué !

La boucle passe à ski ?

je pratique pas le ski de rando,

Mais la neige est vachement dur le matin, donc couteau obligatoire pour monter (à mon avis). Portage jusqu’au refuge pour le sur.

Après il y avait des traces de ski, mais pas très récente.

P.S : Je suis loin d’être un expert, peut être que certain seront + calé sur la faisabilité à ski

Ouh tu me tentes :slight_smile:
Tu as pu marcher toute la journée sans raquettes?

Oui pas de souci raquette inutile a mon gout.

Chaussage des crampons apres le refuges vers 2100-2200m.

La pente est a mn avis trop raide pour evoluer en toute sécurité avec des raquettes.

Le regel etait bon donc quasi aucun brassage.

Pour la redesente le lendemain vers 17h30, neige un peu + humide mais largement envisageable en crampons