Reprise d'activités sportives après l'opération d'une hernie inguinale

Posté en tant qu’invité par hernie:

Bonjour je te rassure cela évolue vite et bien si tu respectes bien 2 3 règles : pas porter, marcher 1 h 00 tous les jours en augmentation tous les jours, bien se reposer quand cela tire. J ai eu une double hernie opérée et au bout de 4 semaines je peux reprendre les activités normalement mais progressivement.

Posté en tant qu’invité par Alex_cap:

Salut,

Je me suis fait opérer le 8 mars pour une inguinale bilatérale par cœlioscopie avec pose de filets des 2 côtés du coup.
A gauche, la hernie était plus importante qu’a droite même si relativement petite (demi balle de golf je dirais). je mesure 1.83m pour 75kg et fais pas mal de sport notamment de la course à pied et du trail.

Pareil 10 premiers jours douloureux mais tranquilles, Hématomes qui descendent ds les testicules puis qui disparaissent doucement. Je suis allé marcher tout les jours.

Reprise progressive de la course à pieds après 3 semaines, au début tout doucement en trottinant, ou sur tapis. Le soucis c’est que je me suis un peu emballé rapidement je penses, à revenir à mon allure normale, augmenter les Km et à mettre de l’intensité après 5-6 semaines.

Après chaque sorties, J’ai des douleurs tout à fait supportables dans la région pubienne, mais elles sont embarrassantes dans le sens ou je sais pas jusqu’où je peux aller, et/ou si j’ai déja poussé trop loin.
Je ne sais pas ou plus si c’est de la fatigue lié à la course, ou des pseudos « dommages » que j’aurais pu créer dans une zone post-op qui est toujours sensible.

De même après l’hématome aux testicules lié à l’opération, j’ai l’impression que celles-ci deviennent légèrement violacées après un effort plus soutenu, pour revenir à la normale dans la journée qui suit.

Au delà du fait que psychologiquement, j’ai l’impression que la hernie est revenue à peu près tout les jours… c’est ce léger tiraillement qui m’embête, après chaque effort qui sollicite la zone abdominale.

Est-ce que quelqu’un sait si on peut recréer un genre de saignement en forçant trop ? à quoi ressemble les symptômes ?
J’en viens à penser que j’aurais pas du me faire opérer car mon hernie à gauche (la visible) ne me gênait pas avant pour mes activités sportives.

La j’en suis à presque 2 mois post-op mais après discussion avec le médecin de famille ce week end, celui-ci m’a conseillé de me calmer et de remettre 1 mois de repos tout en conservant la marche à pied ou de faire de la natation.

Bon courage
A bientôt

Alex

Posté en tant qu’invité par Alex_cap:

Le 8 Janvier je voulais dire pour la date de mon opération ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Doudou26:

Bonjours a tous!
Et bien Voila a moi de vous faire partager ma petite experience!jai 31 ans 170cm 52 kg
Hier 7h15 tapante rentrer a l’hôpital pour operation hernie inguinal bilatéral.7h45 deja en salle pour preparer la péridural parce que jai ete endormi localement.
Ont me fait la petite piqure dans le dos et la 10 seconde Apres de mes tétons a bout des doights de pied , plus aucune sensation !

Le chirurgient arrive et il commence a ouvrir et poser les filet plus les agrafes , environ 6 de chaque côtés . Aucune douleur , on me remonte en chambre avec la perf, je commence a avoir des douleurs dans le dos et le ventre, au bout de 2 h Ca devenais intenable, à la limite de faire un malaise. Les infiermiere me fond un échographie , verdict , je fait un globe, c’est la vessi qui c’est remplie de 1 litre d’urine mais vu que la vessie n’était pas encore reveiller a cause de la péridurale et bien je n’avais aucune envie d’uriner.
Du coup sondage en urgence, petit tuyau dans l’urètre et hop évacuation de l’urine, je n’ai rien senti du fait que mon penis etait encore endormi.

18h30 je rentre chez moi , le retour en voiture c’est bien passer mais j’ai mal quand même .
La nuit je n’ai pas beaucoup dormi a cause de la douleur , du mal à me lever , il me faut bien 5 minute pour me lever! Jai vraiment limpression que ont me déchire de l’intérieur.

Ce matin le lever a ete dur , Ca brule Ca tire j’essaye de faire quelques pas mais au bout de 3 minutes c’est insupportable alors je me recouche tant bien que mal.
La il est 20h cela fait donc environ 36 h que jai ete opérer et la douleur est toujours aussi vive et aigu.
En lisant vos comentaires je me dit que Ca va peut être vite passer .

Posté en tant qu’invité par Doudou26:

Bon me revoilà , je vous avait écrit il y a 3 jours , agonisant dans mes douleurs sans aucun espoir de revivre normalement un jour, jalousant les autres qui écrivais que au bout de quelque jours Ca irai mieux!
Et bien Voila 5 jours après l’opération Ca va bien mieux! Je suis sorti dehors au bout du troisième jours, bon ok je me suis fait doublé par un couple d’octogénaires, et les douleurs sont moin forte chaque matin.
En général je me levais pour le pipi matinal en soufrai d’un espece de brûlure dans l’aine et cette impression que on me cotorise l’intérieur au fer chaud ! Donc je me recouchai en attendant que le spiffen face effet 45 minute plus tard!( Ca marche super bien ce médoc)
Et aujourdhui en me levant et bien pas cette douleur horrible, donc petit pipi , jai quand meme pris le médoc au cas ou…
Jai quand même bien moin de mal à descendre mon escalier et a m’assoir ou a me lever.
Je suis rassurée , chaques jours Ca va mieux, ce que je ne penssai pas quand je lisai les autre témoignages.
Je marche toujours lentement , le dos courbé en traînant un peu de pied, j’ai peur de tousser et éternuer me fait toujours horriblement mal, mais Ca progresse!
Voila Jespere que mon témoignage en rassurera quelques un.

Posté en tant qu’invité par Béné 52:

bonjour a tous , moi je me suis fait opéré le 4 février et la on est le 29 mars et je n’arrive toujours pas a m’alimenter sans avoir de grosse brûlure aux ventre ; je ne peux pas rester longtemps debout sans douleur je porte toujours ma ceinture sinon douleur . Comment faite vous ; suis je trop a l’écoute des douleur dois je forcer les choses . J’ai perdu 9 kilos et suis assé faible
J’ai 45 ans opérée d’une éventration a l’aine gauche , une hernie a droite et élargissement du canal de la vessie tous cela le 4 février .
un mois avant on m’a retirer une tumeur bénigne au sein gauche et 2 semaine avant on m’a retirer une boule de graisse a la jambe droite qui était placer sur un nerf ; tous c’est bien passer . Mais la j’en ai un peut marre .
Si je pouvais avoir un conseil ; merci a vous
Je doit pas être la seul dans se car :frowning:

Posté en tant qu’invité par Doudou26:

Voila 5 jours que je me suis fait operer, depuis hier pas trop d’évolution , Ca tire , ça brûle un peu dans l’aine mais c’est encore tous récent. Repos donc!

Posté en tant qu’invité par Doudou26:

Voila 8 jours que j’ai ete operer ,chaque matin au reveil c’est un peu mieux, le nuit est vraiment réparatrice , ce matin Ca tire un peu mais plus trop de douleurs en me levant .
Quand je tousse ou éternue Ca fait encore mal mais Ca passe rapidement maintenant.
Je marche toujours lentement mais je pense que c’est plus l’appréhension de faire Petter les agraffes qui titrent un peu.il y a 5 jours encore je penssai que j’était un cas exeptionel tellement je soufrai , et puis non, la douleur passe rapidement, il ne faut pas oublier que c’est suand meme une operation, les gens on beau dire " tu verras c’est rien du tout" et bien c’est faut! C’est douloureux et gênant ! Voila pour se qui est de mon petit partage, Jespere que Ca en rassurera quelques uns.

Posté en tant qu’invité par tof:

[quote=« Doudou26, id: 1721921, post:33, topic:123782 »]Voila 8 jours que j’ai ete operer ,chaque matin au reveil c’est un peu mieux, le nuit est vraiment réparatrice , ce matin Ca tire un peu mais plus trop de douleurs en me levant .
Quand je tousse ou éternue Ca fait encore mal mais Ca passe rapidement maintenant.
Je marche toujours lentement mais je pense que c’est plus l’appréhension de faire Petter les agraffes qui titrent un peu.il y a 5 jours encore je penssai que j’était un cas exeptionel tellement je soufrai , et puis non, la douleur passe rapidement, il ne faut pas oublier que c’est suand meme une operation, les gens on beau dire " tu verras c’est rien du tout" et bien c’est faut! C’est douloureux et gênant ! Voila pour se qui est de mon petit partage, Jespere que Ca en rassurera quelques uns.[/quote]

Salut doudou alors tu en es où de ton opération moi j’ai été opéré il y a 8 jours et je marche très bien dur à me baisser mais les douleurs sont à peu près partie sans forcer bien sûr

Posté en tant qu’invité par Doudou26:

[quote=« tof, id: 1723775, post:34, topic:123782 »]

[quote=« Doudou26, id: 1721921, post:33, topic:123782 »]Voila 8 jours que j’ai ete operer ,chaque matin au reveil c’est un peu mieux, le nuit est vraiment réparatrice , ce matin Ca tire un peu mais plus trop de douleurs en me levant .
Quand je tousse ou éternue Ca fait encore mal mais Ca passe rapidement maintenant.
Je marche toujours lentement mais je pense que c’est plus l’appréhension de faire Petter les agraffes qui titrent un peu.il y a 5 jours encore je penssai que j’était un cas exeptionel tellement je soufrai , et puis non, la douleur passe rapidement, il ne faut pas oublier que c’est suand meme une operation, les gens on beau dire " tu verras c’est rien du tout" et bien c’est faut! C’est douloureux et gênant ! Voila pour se qui est de mon petit partage, Jespere que Ca en rassurera quelques uns.[/quote]

Salut doudou alors tu en es où de ton opération moi j’ai été opéré il y a 8 jours et je marche très bien dur à me baisser mais les douleurs sont à peu près partie sans forcer bien sûr[/quote]

Et bien Voila 15 jours que j’ai ete operer , maintenant je marche super bien, les agraffes on ete retirer il y a 3 jours, plus aucun pansement. Ca tire encore un peu, et un peu les testicule sensible , mais sinon les 2 cicatrices sont jolie et très fines , une fois les poils repousser ont y verra que du feu!
Dans 10 jours rdv avec le chirurgien pour un contrôle !

Posté en tant qu’invité par tof:

Voilà 11 jour après l’opération je marche bien ,encore une petite douleur quan je me baisse ou plutôt une apreention je vois mon chir. Seulement le 5 mai et je suis presser de recommencer a courir doucement mais je ne c pas quan je pourrais reprendre demain on m’enlève les poing

Posté en tant qu’invité par jack21:

–70 ans,1.75,73 kg…diabétique
–Opéré le 30 mars,sorti le 1 er avril :wink: …hernie inguinale bilatérale sévère…autrement dit les deux cotés ont été « ouverts »…pose de « grillages »
–Le soir de l’opération impossible de mettre un pied devant l’autre;grosses douleurs; perfusions; le lendemain nette amélioration…
–Douloureux après opération…mais supportable;sur échelle de 10…disons 5…
–Pas d’agrafes, de la colle…5 jours plus tard tout va beaucoup mieux , je fais mes 10 kms à pied ( marche tranquille)…
–Pas facile de se plier…
– Zizi de toutes les couleurs,les sœurs siamoises n’ont pas été endommagées :slight_smile: tout fonctionne :confused:
–Je vous conseille de porter un boxer qui moule…( qui soutiendra le tout surtout la nuit)
–Surveiller que tout fonctionne bien coté pipi et popo…
–Première visite aujourd’hui, le chir « bien cicatrisé,ne portez pas trop lourd,à dans un mois…au revoir »…voilà le boulot–Pas eu le temps de lui poser de questions.–Donc je garde ma marche tranquille et je "bricole"comme je le sent…
–Pour ceux qui disent " vas-y c’est pas douloureux!!’ allez-y mes poussins :smiley: :smiley:
–En l’absence de toute indication du chir,je vai y aller doucement jusqu’à la fin du mois…
– Par contre,Si d’aventure vous vous apercevez que vous avez une hernie,n’hésitez pas…
–Pas de complication malgré ce foutu diabète…

Posté en tant qu’invité par Doudou 26:

Voila 3 semaines que j’ai ete operer, tous va mieux , je peut marché aussi bien q’avant.bon les deux cicatrice d’environ 4 cm chacune tire quand même un peu apres la baignade ou un rapport sexuel mais j’essaye d’hydrater tous Ca . Sinon des petite douleur quand je tousse et éternue mais rien d’horrible .mais bon à savoir que c’est pas une petite operation qui fait pas mal comme jai beaucoup entendu avant d’y passer.

Posté en tant qu’invité par Doudou26:

Voilà nous somme le 20 avril , j’ai eu rdv avec le chirurgien cet après-midi , apparement tout va bien! Juste encore des douleurs dans l’aine, les cicatrices sont belles.le mal au testicules passera avec le temps et les sensation au dessus du pubis reviendrons petit à petit. Encore 15 jours d’arrêt avant de reprendre le boulot, il m’a prolonger un peu vu que je bosse sur le marché et que c’est quand même assez physique!sinon la marche c’est ok , doit trop longtemps ça tire un peu.
Les érection ça tire un peu sur la cicatrice mais bon logique je pense , le kiki s’allonge donc bon ça force un peu.
Les rapport sexuel avec mon homme sont quand même calme, je fait attention.

opéré à droite
68 ans, opération un peu différée pour l’éloigner d’une autre plus importante ( prostatectomie … )
Quasi rien senti post op
sorti à 24 h
10 jours de repos pour la cicatrisation
puis reprise progressive (!!! ) de l’activité, d’abord modérée, marche, vélo elliptique, qui m’a un peu secoué …
puis VTT à 3 semaines, ski à 4.5 ou 5 semaines
et plus entendu parler ensuite

Posté en tant qu’invité par hombien:

A la lecture de tous les témoignages je perçois bien que c’est du cas par cas. J’ai été opéré le 30 mars dernier et 3 de mes collègues ayant subi la même chirurgie quelques mois précédent m’avaient fait part de la très grande douleur qui m’attendait.
Mon opération a eu lieu. Je suis sorti de l’hôpital en fin de journée. J’ai pu me lever de la civière sur laquelle j’étais installé et je pouvais marcher le corps bien droit. L’infirmière s’est empressée de me dire que j’étais un homme fier et sur les bords très orgueilleux. De lui répondre, dois-je être à 4 pattes et vous supplier pour des calmants même si je ne ressens rien?

Dans un premier temps je dois vous informer que je n’ai pas été endormi pour l’opération. J’ai eu une épidurale. Donc aucun effet secondaire de l’anesthésie. Mais je vous confirme que je n’ai pris aucun calmant. Je n’ai eu aucune douleur notable. Rester debout longtemps, effectivement ça tire, donc on s’asseoit. Nous sommes rendu le 23 avril et j’ai repris mon travail depuis 14 avril dernier. Je recommence à aller à la salle de gym dès ce soir. Je ne sais pas ce que je ferai. Je vais m’y rendre et je vais me nourrir de toute la testostérone qui nous nourrit et je m’amuserai à faire de petits exercices légers qui me feront tant de bien moralement. Je faisais du gym 5 -6 jours semaines les 5 dernières années et j’ai 56 ans.

Posté en tant qu’invité par DAMIENS:

[quote=« ziouani, id: 1469235, post:12, topic:123782 »]Bonjour
je suis un homme de 50 ans grand sportif en janvier 2012 je m’entrainais dans la salle de musculation en faisant travailler les jambes que d’un coup j’ai senti une boule en bas du ventre ,je pensais un petit bobo de l’effort que je viens de faire mais apres deux jours de petites douleurs je commençais a m’inquieter ,apres une consultation chez le medecin il m’informe que c est une hernie inguinale je ne vous raconte pas la panique moi grand sportif jamais opéré toujours en bonne santé ,apres plusieurs recherches sur le net pour eviter cette opération mais malheureusement pas d’autres solutions a part l’opération .et en mai ça veux dire six mois aprés je me suis fais opérer par laparoscopie et un mois apres je suis retourné a la salle et courir .maintenant six mois mois apres je ne pense meme pas ,je fais attention pour ne pas avoir le meme probleme de l’autre coté ce qui peux arriver d’apres ce que j’ai entendu mais a part ça tout va bien .
voila je voulais temoigner du coté positif de cette opération si ça peux aider d’autres personnes qui hesitent ou qui ont peur ce qui m’est arrivé au début .
bon courage[/quote]

pouvez-vous me renseigner sur la clinique ou l’hopital ou c’est déroulée l’opération.
merci

opéré ilo y a 20 ans, puis tout récemment
Aucune question à se poser, c’est assez bénin
Une anesthésie générale, et on se réveille tout neuf
Perso, je suis resté 3 semaines au calme, repris un peu d’activité la quatrième, puis progressivement comme avant …

Bonjour,

Ayant beaucoup souffert de cette hernie à droite au cours d’une rando en Bretagne, en suivant le chemin côtier, ça change des Alpes et c’est aussi très beau, j’ai décidé de me faire opérer. Ce n’était pas sur le trottoir, mais ça viendra. Entré à 13:30, en salle d’op à 15:00,sortie le soir à 20:00 j’ai pu monter deux étages sans soucis.
Progres assez rapide en dépit d’une douleur lancinante, 5 km sans charge à O+5 jours tranquille en plat, problème depuis O+7j avec constipation, vessie sans pression, peau du bas ventre autour de la cicatrice hypersensible à tous les contacts, l’ensemble gonflé, rougeurs autour des points désinfectés chaque jours, points durs dedans, douleur permanente, j’attend le retrait des fils demain et j’espère une visite au chirurgien le lendemain. Ca brule, c’est douloureux, un peu moins allongé que debout, ras-le-bol.
J’espere que le chirurgien me dira que tout est bien et qu’il aura l’idée d’une échéance et peut-être un médicament pour soulager cette douleur lancinante.
Reprendre le sac, pas l’idée pour le moment, marcher, j’hésite un peu mais pas le choix, 2 km demain et un peu plus d’un si j’ai le rdv mardi avec le chir.
Avez vous eu un état comparable ?
A partir de combien de jour ça s’est tassé ?
D’avance merci,

Bonjour. J’écris pour un ami. Il s’est fait.opéré d’une hernie.inguinale il y a 5mois et souffre.bcp! il ne peut plus rien faire. ( conduire, courir, etc etc…)
Je lis sur ce forum tellement de retours positifs!
pouvez vous me donner les noms de vos chirurgiens et le lieu ou ils professent.
Nous avons besoin de conseil d’un médecin avisé. Merci beaucoup.