Ski en Arménie?

Tout est dans le titrer…
Je cherche des infos sur l’Arménie pour y aller skier…

Merci d’avance!!

.

[quote=« sid66, id: 1725007, post:2, topic:152135 »]

[quote=« Riquet, id: 1720608, post:1, topic:152135 »]Tout est dans le titrer…
Je cherche des infos sur l’Arménie pour y aller skier…

Merci d’avance!![/quote]

ben là on dirait que tu es parti pour…
les étoiles…

tout mon soutien et mes encouragements, paske se retrouver seul comme ça c pas très rigolo !
va falloir assumer d’être un original ![/quote]

Hein, heu??? l’Arménie c’est pas la lune quand même!!!

Je ne suis jamais allé en Arménie mais dès que l’on arrive en Asie du sud/de l’Ouest est-il possible d’être… seul???
L’hospitalité, la curiosité des locaux étant bien souvent un fait établi (en Iran c’est presque un peu lourd à la longue j’ai trouvé!).

Skier en Arménie?
Ben le Mt Aragats est assez facilement accessible me semble t-il, c’est un immense strato volcan à 4000m.
Mais il y a moults sommets là-bas.
Seul les zones frontalières doivent être sensible avec l’Azerbaijan.

En fait si tu causes russe ou pas ça change totalement tout.

Quant à Sid 66 il n’est peut être jamais sorti de son bled?
Il y a encore des gens comme ça…

Car non l’Arménie ce n’est pas du tout la lune, mais un peu la dead zone pour les infrastructures je pense.

Riquet,

Je suis partial, mais bon, super destination. Pour le ski, faut bien organiser to voyage et avoir de la chance pour les conditions, c’est bien venté.
Je te conseille de passer par un guide local. Ils connaissent bien le coin, peuvent organiser les transport (en hiver c’est parfois un peu l’aventure de ce côté là) et puis ils peuvent adapter avec les conditions au moment de ton séjour, la Géorgie n’est pas loin.
L’anglais n’est pas véhiculaire et le russe pas toujours.
Si tu m’envoie un mail privé, je peux te donner plus d’info et d’excellents contacts.
Je suis allé en Arménie plusieur fois, en hiver aussi de même que dans le Caucase russe pour la rando en hiver.

Vas y, c’est une destination vraiment sympa. Rien que pour la bouffe ça vaut le coup.

Posté en tant qu’invité par KriKri:

la question a piqué ma curiosité. J’ai trouvé ça: http://www.winterarmenia.com/location.php
l’unique station de ski parait-il. Un premier pas, ensuite ils sauront (peut-être) où t’aiguiller pour un guide… Beau voyage!

Posté en tant qu’invité par Chanay:

nous sommes allés skier en Arménie en Janvier avec : vacancesArmenia.com
Hacob est un super organisateur qui a su nous faire aimer son pays ;
bon ski, bon tourisme aussi et excellent accueil.( il parle un français parfait , ce qui n’est pas négligeable!)

deux bouts de films ramenés de la bas …

https://www.youtube.com/watch?v=JNZ0b8FsHFo

https://www.youtube.com/watch?v=A7xuLgt7g6s

.

Salut,

Pour rajouter quelques infos glanées ça et là … Cette destination m’attire aussi énormément !!

J’ai trouvé un montagne et alpinisme - numéro 251 - 1/2013 avec un article sur le ski de rando en Arménie.

Extrait : « Ce jour-là, il n’y avait sans doute guère plus de trois personnes sur les skis de randonnée dans toute l’Arménie. Des skieurs comblés. » « … les seules limites …/… sont l’imagination des skieurs … et les accès routiers. »

Quelques liens :

Site de grimpe : ici

Fédération d’alpi : ici

Info : ici

Bien qu’en Turquie, le Mont Ararat reste un sommet à ne pas oublier et à explorer, historiquement il est rattaché à l’Arménie.

Bon voyage, n’hésites pas à faire un retour si tu as l’occasion d’aller dans en Arménie.

Bonjour,
Cela fait 4 ans que j’organise des sortis en Ski de Randonnée. Etant donnée que 90% de la territoire d’Arménie se trouve en dessus de 1000m altitude il y a de quoi faire, les paysages sont magnifique et varié. On peut adapter toujours l’itinéraire au conditions météorologique, inverser le nord et le sud.
Le but de venir skier en Arménie c’est de découvrir un pays authentique avec trois milles ans d’histoire, un patrimoine culturel exceptionnel gastronomie succulent et des habitants très accueillent. J’alterne les hôtels et les guest house pour ce que les gens profitent aussi bien des hôtels bien équipe en même temps avoir le contact avec des habitants du pays, participer à la préparation du pain national classé par l’Unesco comme patrimoine culturel non matériel Arménienne, déguster le vin directement dans le chai du vin etc…
Je suis fondateur et responsable des produits sport et aventure de l’Agence Vacances Armenia et c’est avec plaisir que je vous aiderai construire votre voyage dans notre baux pays, sans passer par les intermédiaire.
Si dessous quelques photos et Video de mes sortis.

Bien à vous
Hakob- aventures@vacancesarmenia.com
Arménie en ski de randonnée - YouTube
Ascension du sommet sud du mont Aragats 3897m

Mont Ararat depuis Aragats

Cratère du volcan Aragats

Col Vardeniats et Caravanserail des Orbelians(XIII-e siècle) à 2400m Altitude

Ascension du mont Hatis avec Club Alpin Français de Crest Val de Drôme

Village Medievale Eghuegis et sa petite Eglise de XIII-e Siecle

Au fin fond d’Arménie

Notre hotel charment pour 2-3 nuits selon les programmes(piscine, sauna, et des bons repas)

Bonjour,
L’an prochain je projette avec des amis de passer 5 jours de ski de rando en Arménie.
Avez-vous encore des filons à nous donner ? Nous souhaitons passer par des guides locaux et de rencontrer des gens.
Merci d’avance,
Dominic

Absolument. N’hésitez pas à m’envoyez un message privé et je peux vous donner mes coordonnées pour plus d’info.

Ha ha, je vois le message que j’avais posté en 2015 et je ne changerais pas un mot!

Bonjour Tigrane,
je serai intéressée par les contacts que tu as en Arménie.
J aimerai organiser en voyage(ski de rando/ découverte du pays) en mars 2019.
Je te remercie!

Salut à tous,

L’expérience que je conseillerais : http://www.vacancesarmenia.com/

C’est Hakob qui est intervenu un peu plus haut le responsable de l’agence. J’ai pu profiter de ses services deux années consécutives en hiver pour le ski de rando.

Salut Ginger,

Contact Mkhitar de ma part, c’est un bon ami: http://uptherocks.com/
Il est compétant et saura te proposer un séjour ski adapté aux conditions (la Géorgie et la chaine du Caucase nord qu’il connait bien aussi n’est pas loin).
Si tu pars avec lui, tiens moi au courant!
Si tu as du mal à le contacter, fais le moi savoir en message privé et je peux te donner son tel et email

Merci Tigrane,
j ai fait une demande d info à uptherocks.
Je reviens vers toi, si j ai un soucis.

Petit et même gros bémol concernant cette agence et le dénommé Hakob.
J’ai contacté cette agence en janvier dernier. Hakob m’a effectivement répondu et a souhaité me contacter par téléphone : j’attends toujours son appel…

Comme sérieux et/ou envie de travailler, on fait mieux !

B.A.