Calanques : nidifications et petites fleurs

Qu’en est-il cette saison 2015 des nidifications de faucon pèlerin dans les Calanques ?

Sur le site FFME-13 :

[quote]En l’absence actuelle de réglementation, l’escalade est très fortement déconseillée de janvier à Juin (période de nidification) dans les sites suivants :

  • Falaise du Cancéou (Calanques)
  • Cirque de la Bougie (Calanques)
  • Castelvieil, Partie Est (Calanques)[/quote]

Ça touche peu de falaises, mais j’vois passer les sorties C2C dans ces secteurs. :expressionless:

Cette recommandation semble vieille, déjà dans topo papier 2004. Pas d’infos supplémentaire ou de règlementation sur le site du Parc naturel. Ne devrait-on pas signaler cette recommandation dans les topos GV des secteurs ? Y’a pas une asso qui suit les nidifications et pourrait fournir des infos récentes ? Je fais chier ?

Pour l’impact environnemental, y’a aussi le balisage des sentiers d’approche (logo « grimpeur » bleu) mais j’ai pas de liste des sentiers marqués, pour mettre à jour les topos C2C. J’ai rajouté un truc sur /summits/107317/fr/massif-des-calanques.

À l’Abricotier, y’a un chat gris qui fouille les sacs et vole les tartines de pâté. Prudence !

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

Fatche, l’Abricotier de la Madrague ?! :frowning:

Le chat n’est aucunement une espèce protégée, je dis ça je dis rien :rolleyes:

Je pense que tu as bien résumé… !!

Bonne soirée…

c’est un Parc National. Pas un PNR … :wink: