Qualité Meindl?

faut éviter les copies :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Marvin:

J’ai une paire de Kansas achetée il y a 6 mois, sur la chaussure droite le pare pierre se décolle et la semelle se décolle sur la chaussure gauche le cuir craque a plusieurs endroits malgré un entretient adapté. En retour garantie ils m’ont simplement recollé les parties décollées sur la droite sans vouloir toucher (ou remplacer) pour le problème de cuir qui s’est révélé être de très mauvaise qualité après quelques sorties. Je ne rachèterai plus Meindl.

Posté en tant qu’invité par Es:

Bonjour je souhaite me diriger sur du meindl en particulier les Island mfs pro Braun mais les Mfs pro 3524 m’attire bcp . Le seul changement est le cuir , les Braun on un cuir nubuck et les 3524 un cuir lise les deux en gortex .

Pouvez vous me dire en quoi change , mise a par l hestetique , c’est deux cuir .
Sachant que je cherche à immergé mes pies totalement

Posté en tant qu’invité par lorenzo290:

bonjour visiblement le problème des semelles des meindl résolut ou atténué je pense investir sur des himalaya en remplacement des perfect je vous tiendrait cette année des evolutions bonne fete de fin d année a tous

J’étais plutôt satisfait de ma première paire de meindl mais j’ai un problème avec mes himalaya

Posté en tant qu’invité par Séverin:

@147rvb : Quel âge tes himalaya, combien d’heures d’utilisation ou quel dénivelé, et quel type d’utilisation (neige, terrain sec) ?

Posté en tant qu’invité par Séverin:

Ça sert à rien de montrer une photo d’un fossile de godasse sans donner aucune information complémentaire…
Si c’est juste pour régler un compte avec une marque tu peux passer ton chemin.

Posté en tant qu’invité par Oh:

[quote=« Séverin, id: 1714608, post:113, topic:55504 »]Ça sert à rien de montrer une photo d’un fossile de godasse sans donner aucune information complémentaire…
Si c’est juste pour régler un compte avec une marque tu peux passer ton chemin.[/quote]

Je voudrais pas faire ma mauvaise bête, mais elles ont pas l’air bien vieilles (au vu du cuir)

Posté en tant qu’invité par Oh:

… et de l’état des semelles.

Posté en tant qu’invité par michel g:

[quote=« Oh, id: 1714668, post:114, topic:55504 »]

[quote=« Séverin, id: 1714608, post:113, topic:55504 »]Ça sert à rien de montrer une photo d’un fossile de godasse sans donner aucune information complémentaire…
Si c’est juste pour régler un compte avec une marque tu peux passer ton chemin.[/quote]

Je voudrais pas faire ma mauvaise bête, mais elles ont pas l’air bien vieilles (au vu du cuir)[/quote]

Le problème semble régulier avec les semelles " Air …". La membrane fini par se trouer ou se décoller et le matériau intérieur part en miette. J’ai eu ce problème avec mes chaussures Kansas de 2 ans mais après Camino Norte & Primitivo. Avant cela, le cuir s’est fissuré au niveau du pli des orteils et déchiré et décollé du pare-pierres après 1 an et demi. Je joins 2 photos.
Mes chaussures ont été remboursées totalement par un bon d’achat, par Meindl ou le magasin vendeur (je ne sais pas lequel est intervenu).

Posté en tant qu’invité par Sophie31:

Pour rejoindre la série des insatisfaits…une paire de meindl Island lady dont la mousse se désagrège en pleine Rando (obligé de faire plus de 10 km sur aucune semelle) suite à la dislocation totale de la mousse entre semelle et chaussons…ces chaussures ont fait maxi 150 km de Rando facile (avec enfants). Cela fait cher le kilomètre !!!Seule réponse du sav, les chaussures ne sont pas re-semellelables . Fini meindl pour moi!

Posté en tant qu’invité par Djik:

j’ai des Meindl depuis 7ans, elles ont bouffé du dénivelé (caillou, éboulis, pluie, neige, glacier) et toujours nickel! Après c’est sûr qu’il faut un minimum les entretenir…

Salut
Après 3 ans et juste 2 ou 3 randos par ans, au début de ma rando dans la Vanoise voilà dans quel état j’ai retrouvé mes chaussures Mendl.
J’ai pris l’eau bien sûr mais heureusement ça a tenu contre les pierres.
Je trouve pas ça normal pour des chaussures de cette marque mais est il possible de faire resemeller sans que cela coûte plus de la motiié ?
Chez Mendl ? Ailleurs ? Merci

Pense à acheter Meindl, Mendl étant une contrefaçon très populaire au marché de Vintimille notamment. De la même manière éviter Putagonia, The North Fesse et Lafumeuse.

Oui enfin hein, Meindl quoi

Ce sujet devrait plutôt te décevoir sur l’évolution de la qualité Meindl: /viewtopic.php?pid=2104480

Autrement, il y a toujours possible de ressemeler, il paraît que Soescalade sont très compétents sur le net, autrement je sais pas. Je connais un cordonnier fantastique dans les Vosges qui te les remettraient à neuf, mais c’est tout.

en Rando dans la Vanoise lorque j’ai demandé où trouver un cordonnier on m’a dit que ça existait plus … Alors un cordonnier fantastique …

J’en connais un tres bien sur Villard-de-Lans. Il représente le SAV Sportiva pour toute la France.

(pas de site internet).

je ne sais pas si je peux mettre des noms sur ce forum, alors le jour où tu passes à Remiremont, passe rue des prêtres chez le cordonnier et tu verras toi-même

C’est drôle Villard de Lans j’y ai passé mon enfance … (en fin le Balcon)