Piste de ski de fond top magique dans les Vosges?

oui mais en meme temps…vivre dans la haute-patate…faut etre maso :smiley:

Ou aimer les patates. Faut pas dire du mal de la Haute-Patate.

Posté en tant qu’invité par Hache Esse:

Mangeurdeknack, depuis plus de 30 ans que je grenouille autour du Markstein, je ne t’y ai jamais croisé. Étrange :rolleyes: , Non ?

Perso, je ne proposerais pas à quelqu’un de faire 500 bornes pur aller skier au Markstein, sauf si le but est de l’écœurer ( ou de lui faire couter les joies du ski sur crêtes ventées )

signé: ton maître à grimper

Bien vrai ça ! Cancoillote-patate vaincra !

(Et vive le pmu de quetigny, :wink: )

aaaah mais pour les spécialités culinaires, la Franche -Comté, pas à dire c’est top…mais pour y vivre… :stuck_out_tongue:

[quote=« mollotof, id: 1703364, post:34, topic:150373 »][/quote]
Attention ! Faut pas dire du mal de la Franche-Comté… On y vit très bien. On y meurt aussi mais pas plus qu’ailleurs (pas moins non plus).

[quote=« Francois, id: 1703367, post:35, topic:150373 »]

[quote=« mollotof, id: 1703364, post:34, topic:150373 »][/quote]
Attention ! Faut pas dire du mal de la Franche-Comté… On y vit très bien. On y meurt aussi mais pas plus qu’ailleurs (pas moins non plus).[/quote]
Comtois rends toi !

  • nenni ma foi !

Le vin d’Arbois, plus on en boit, plus on va droit.

(je vois que j’ai affaire à des gens de goût !!! )

en Franche Comté il y a surtout Hubert Félix !!!

y’a surtoutr la Canaille, qui est de St-Claude

(on arrete le HS ? :smiley: ).

Francesca , pas de souci pour un séjour dans les Vosges fin Février , 1,20m au Ballon d’Alsace , et certainement autour du ‹ Mètre › sur les autres sites .
Bon à pluche , faut que je déneige ma sortie garage , 40cm de fraiche ce matin :slight_smile:

De retour du Lac Blanc…

Je n’ai qu’une seule chose à dire : merci, merci et merci !

Le plus bel endroit que j’ai vu dans ma vie, et les plus belles vacances de ma vie… Le rêve ! Juste un grand WOW !!! :smiley:

Alors on a séjourné dans une auberge du petit village du Bonhomme, où on a pu faire 3 restos très différents mais vraiment au top. Le village dont on rêvait. Dans notre chambre, on se croyait dans un chalet. Seuls au Monde. Et le matin, il suffisait de marcher 2 minutes pour rejoindre le bus qui allait nous conduire en moins de 10 minutes à Lac Blanc 900. Là, l’immense plaisir de prendre le télésiège pour nous retrouver quelques instants plus tard à Lac Blanc 1200. Il nous suffisait alors de louer les skis de fond sur place, et c’était parti pour l’aventure…

Sur les pistes de ski de fond : seuls au Monde !! Des paysages de carte postale !! Tout était blanc ! Une quantité de neige énorme… Du bonheur absolu…

Durant nos trois jours, on a fait les circuits La Broque + le col du calvaire vers La Sclucht (quand on arrive au premier refuse, les paysages sont à mourir de beauté) + Les Immerlins (la première moitié de ce circuit est juste hallucinante).

J’ai eu exactement ce dont je rêvais. Plus, même. Je donne à mes vacances la note de 20/20 !!

On n’a pas eu à prendre la voiture une seule fois… On a totalement été déconnecté de notre quotidien… Wow… Et des gens adorables sur place…

Encore merci de m’avoir guidée !!! :smiley:

Posté en tant qu’invité par vosges (anonymisé):

:slight_smile:

Yessssss !

  • 10000
    :blush::blush:

:slight_smile:
Merci pour le retour, ça fait plaisir pour vous deux.
Et puis me donne très envie d’aller dans ce coin que je ne connais pas.

Posté en tant qu’invité par vosges:

[quote=« catherine, id: 1711818, post:45, topic:150373 »]:slight_smile:
Merci pour le retour, ça fait plaisir pour vous deux.
Et puis me donne très envie d’aller dans ce coin que je ne connais pas.[/quote]
Demande à François. Il doit connaitre

Chute, faut pas le dire que c’est trop bien les vosges, sinon on va être submergés de touristes!

Hiver 2007 ou 2008…l’année ou j ai participé à la Transju…bcp de sorties et effectivement je t ai pas croisé…enfin on sait pourquoi une F1 enruhme une Deuche et pourtant j apprécie les Deuches…
De chez moi à l’époque j’étais plus rapidement ds les Alpes Bernoises ou mythiques spots de Foret Noire et pourtant ma préférence allait pour le Markstein…faut de tout pour faire un monde mon bon monsieur

[quote=« francesca75, id: 1711565, post:42, topic:150373 »]J’ai eu exactement ce dont je rêvais. Plus, même. Je donne à mes vacances la note de 20/20 !!

On n’a pas eu à prendre la voiture une seule fois… On a totalement été déconnecté de notre quotidien… Wow… Et des gens adorables sur place…[/quote]

Ca fait plasir à lire merci pour ton retour