L'escalade débarque en Tunisie!

Il faudrait penser à écrire au maire de Paris (il se dit Tunisien) et je crois qu’il n’y aurait aucune difficulté à ce qu’il vous finance.

bonne continuation

Le topo est très réussi.
vous n’avez pas du chaumer sur place !

Super projet, super boulot! Bravo!

C’est rien de le dire…et puis la Tunisie en Juin n’est pas réputée pour sa fraicheur… :cool:

Posté en tant qu’invité par Vinzenzo:

Super photos, ça fait envie.Le père Vigier a l’air heureux, on le comprend !

Toujours dans les bons coups, le vieux Claude

Belle initiative, belle exécution, et belle forme de le partager. Trois fois bravo !!!

et les tunisiennes, elles ont le droit de grimper ? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par regism:

salut, bravo et merci a tous ceux qui ont ouvert ces voies, j’habite tunis et suis allé jete un coup d’oeil recemment ça a l air bien sympa…on va juste attendre qu il fasse un peu moins chaud pour aller y grimper…je laisse a tout hasard mon contact regismeritan@gmail.com si des grimpeurs passent ds le coin qu ils n hesitent pas a me contacter…a+++…ah oui j oubliais… les tunisiennes peuvent grimper… :slight_smile:

Je ne vois pas pourquoi elles n’auraient pas le droit… D’ailleurs si tu regarde le trailer tu en verra…

c’était juste de l’ironie concernant un projet de loi
(http://blogs.mediapart.fr/blog/giuliettalasubversive/060812/tunisie-la-femme-declassee-ennahda-depose-un-projet-de-loi-po)

Je note avec plaisir l’utilisation d’un fond OpenStreetMap pour le topo PDF :cool:
Par contre le rendu d’OpenCycleMap est pas super beau, faut vraiment que sur c2c on trouve le temps et les ressources pour générer un rendu carto orienté montagne plus sympa (du genre www.francetopo.fr par exemple)

Un grand merci de la part d’un grimpeur tunisien

Posté en tant qu’invité par TUTU LE VRAI:

[quote=« chimbo, id: 1412703, post:13, topic:124414 »]c’était juste de l’ironie concernant un projet de loi
(http://blogs.mediapart.fr/blog/giuliettalasubversive/060812/tunisie-la-femme-declassee-ennahda-depose-un-projet-de-loi-po)[/quote]
Effectivement le lien est édifiant et laisse planer de grosses inquiétudes sur la démocratie dans ce pays, mais ce n’est peut etre pas le sujet.

Article de 5 pages dans le Escalade Mag de ce mois ci ( N° 54 )

Posté en tant qu’invité par agata:

Ecoutez, je suis grimpeuse, francophone , de Belgique et depuis peu, je viens souvent en Tunisie - je contribuerai bien au projet.

ou sinon je testerai volontier le site en printemps de cette année. restons donc en contact,

bien a vous, agata

[quote=« Youri-bis, id: 1402490, post:1, topic:124414 »]EDIT: Le film complet (12 min) sera présenté aux 14eme « Rencontres du cinéma de montagne » à Grenoble au mois de Novembre !

Salut à tous !

Au GUCEM (Grenoble Université Club Escalade Montagne) cet hiver avec l’un des membres, Tunisien d’origine, nous faisions le constat suivant : Personne ne grimpe en Tunisie.

Pourquoi ?
Et bien tout simplement car il n’y avait pas de voies équipées…et personne pour former les futurs grimpeurs. Sans compter la quasi impossibilité de se procurer le matos nécessaire sur place.

Ni une ni deux nous avons commencés a nous renseigner et à prendre des contacts sur place. Après un premier repérage prometteur le projet a commencé à prendre forme et au mois de Juin quatorze motivé(e)s étaient en route, des spits plein les poches et les accus bien chargés, avec le soutien du CNDS et de Petzl.

Objectifs : Équiper un maximum de voies et aider nos partenaires du Spéléo-club de Zaghouan à créer la première section escalade du pays, formation et donation de matériel à l’appui.

L’heure est maintenant au bilan et nous sommes fiers d’annoncer que ce fut un succès complet. Non seulement on a bien rigolé mais en plus nous avons ouvert plusieurs sites écoles et quatre grandes-voies (majeures cela va sans dire !), le niveau va de 4a à 8a et les voies sont longues de 15 à 150 mètres ! L’absence de voies équipées en Tunisie est désormais de l’histoire ancienne et nos amis Tunisiens se sont parait-il mis à grimper trois fois par semaine…

Tout est déja en ligne sur C2C et se trouve ICI !

Vous pouvez aussi jeter un œil à la galerie photo, regarderle trailer du film à venir et télécharger le topo en PDF.

< video >[/quote]

Posté en tant qu’invité par Hamda:

l’escalade en Tunisie a désormais un site web bilingue
http://www.speleo-tunisie.com/escalade/index.html

Bonjour,

Suite à cette première campagne d’équipement, les grimpeurs de l’association de spéléologie de Zaghouan ont continués à développer l’activité et lancent maintenant un projet pour l’équipement de la face sud du massif.

Ils ont besoin d’un peu d’aide financière pour acheter les points et les relais, vous pouvez les aider en participant à leurs campagne de crowfounding sur kisskissbankbank:

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/tunisie-verticale

La face Sud et vraiment magnifique et ça promet de bien belle falaises :wink:

Jonathan

Même avec un point tous les mètres cela restera trop risqué pour moi

Je pense que tu fait allusion à la situation sécuritaire? Dans ce cas, la Tunisie est dans l’ensemble tout à fait fréquentable en ce moment:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tunisie-12318/

et l’accueil que l’on avais reçus des Tunisiens lors de notre dernier séjour vaut le détour!