[info]état cascades autour Bourg d'Oisans

État des quelques glaçons que nous avons vu aujourd’hui autour de bourg d’oisan :

Alpe d’huez :

  • symphonie de visu : très maigre et de la neige sur pas mal de zones, la dernière longueur semble nettement plus difficile que d’habitude.
  • Ice Bille : but après quelques mètres, très pauvre en glace et celle ci est bien dégrader par la neige collée dessus. Protection très difficile.

Ornon de visu :

  • Toutes les cascades visibles de la route sont sous la neige ou/et très pauvre en glace.

Villard-Reymond de visu :

-bout du monde : il semble y avoir des choses mais vu de très loin difficile de dire si c’est de qualité.
-pomme d’api : sous la neige
-Fistuleuse : semble assez pauvre mais peut être grimpable.

Pas terrible donc.

merci pour ces infos =)

va falloir patienter un peu…

Merci pour les infos ! Je me demandais justement quelles pouvaient être les conditions par là-bas.
Si certains ont des infos sur les conditions du côté du Regardet (bas de l’Alpe d’Huez) genre LSD ou Version originale, je suis preneur.
Merci.

Pareil rien sur le bas de l’ape d’huez (LSD était notre objectif initial).

Salut,

Au passage, si quelqu’un à eu une visibilité sur les cascades au-dessus de bourg d’Oisans, mais sans illusions. :rolleyes:
Merci,

Vaguement formée a la date du 1er poste

Nous sommes allés au Clots samedi 7 et avons grimpé la derniere cascade cote sud, une autre cordee de trois personnes à grimper un rideau de glace
Attention l a cascade vers 11 h 30 commence à prendre le soleil au dessus et de tres gros glacons nous ont bien menacé les cotelettes sinon peu de glace et peu de cascades formées en versant nord de la riviere

Secteur de la gorge à Villard Reymond samedi 07/02 :

  • Damilano express formée
  • Miroir formée aussi mais pas épais en haut

Posté en tant qu’invité par Norb:

Le Penail ce jour, ça passe mais c’est limite.

Bonjour à tous,

Je cherche quelques infos sur les cascades de Villard Reymond? L’un d’entre vous y serait allé récemment?
C’est histoire d’avoir un peu de glace pour mettre 2 ou 3 moulinettes pour faire découvrir l’activité.

Si jamais vous avez des infos je suis preneur!

A +,

Bast

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bonjour on était a Villard Reymond vendredi mais trop de redoux ce jour là a partir de 11h de nombreuses coulées dans les cascades on a grimpé dans pomme d’api la glace est assez fine et avec la neige du week end méfiance …