Conditions cascade ALpes d'huez Falaises Besson

Posté en tant qu’invité par Antecime:

Bonjour,

les dernière sortie date du 24 janvier dans le secteur.
Quelqu’un y est passer récemment ?
Merci

/outings/599031/fr/alpe-d-huez-falaise-des-lacs-besson-symphonie-d-automne

/viewtopic.php?pid=2048588

Bonjour,

Mon collègue Flaps a fait un CR dans les forums avec un bilan sur quelques secteurs de l’Alpe d’Huez et vers le col d’Ornon, j’arrive pas à remettre la main dessus, désolé.

Bilan : c’était très difficilement grimpable la semaine dernière, maintenant j’en sais rien… Ca sonnait creux et en brochant à 13 cm il sortait du sucre en poudre sur Icebille.

Peut-être que c’est un peu mieux avec le froid de ce weekend, pas garanti.

Flaps, plus rapide que son ombre !

Posté en tant qu’invité par Metches:

J’ai laissé un post hier pour une sortie de mardi 10 février. Le post a disparu. Le voici.

Nous avons fait Symphonie d’Automne. Très bonnes conditions, même si la partie supérieure n’est pas totalement formée : à partir de la vire ça passe soit à droite par la rampe et le tunnel (3), soit tout à gauche par une partie plus raide (4). le rideau supérieur doit passer à partir d’une fenêtre dans le tunnel si vous n’êtes pas terrassier. A pratiquer avec douceur et légèreté. Il y a un nouveau relais tout neuf (2015) dans le tiers supérieur du tunnel avant la sortie (merci Claude !!!)
le nouveau relais version 2015 (re-merci Claude) était sous la neige mais j’ai pas trop cherché… j’ai fait un relais sur deux lunules en haut, dans l’axe de la sortie directe. Donc, en arrivant de la sortie du tunnel, il faut traverser de 5m. Pour moi, traversée et petite descente de 2m pour trouver de la bonne glace. En brochant pour protéger le second, c’est tout à fait gérable, mais on perce et pas mal d’eau coule : une corde vraiment dry est fortement conseillée.
Une petite anecdote, un quidam sauveur ( et voyeur ?) a crié qu’il allait appeler l’hélico car il me voyait passer du temps en haut. Le portable devrait être interdit à certaine personne ! Cette initiative malheureuse a entrainé de ma part une volée d’insulte et de nom d’oiseau. On ne se refait pas.

Super température : un peu froid le matin puis très agréable.

A part ça, très peu de cascades formées :
Ice Bille, de visu très peu protégeable sur les premiers 15m, glace mince : température trop hautes pour une cascade qui prend bien le soleil tôt ?.
Super Cramp : la petite longueur tout à gauche est OK ainsi que la partie droite du mur principal (qui peu faire une grande longueur très sympa).

Personne ce mardi sur le site des cascades de l’Alpe d’Huez : nous étions seuls …en cascade !!!

Bonne grimpe

/outings/599031/fr/alpe-d-huez-falaise-des-lacs-besson-symphonie-d-automne

Rien n’a disparu, c’est dans ma 1ere réponse

Posté en tant qu’invité par Antecime:

Merci pour ces infos !