Condi Lac Blanc Vosges

Bonjour,

Si vous avez quelques infos sur les condis
Merci d’avance

Charles

Salut !

En bref, infos de ce week-end :
ok pour des moulinettes, ou alors en tête avec des broches (très) courtes car il y a globalement moins de 10cm.

Regarde sur le forum Vosgicimes, les amoureux des Vosges y postent leurs sorties, et les infos sur les conditions du moment.

a++

On y trouve les conditions de ce samedi : http://vosgicimes.forumalsace.com/t412p105-conditions-au-lac-blanc#9059

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

il ya des infos un peu plus recentes?

Posté en tant qu’invité par lac blanc:

Les conditions ne changent pas si vite :confused:

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

du nouveau ? personne n y est passé depuis dimanche?

Posté en tant qu’invité par Altii:

J en reviens à l’instant et fait le tour de la question en solo. Très bonnes conditions d’ensemble , brochage si nécessaire sans problème!

Posté en tant qu’invité par Emigre:

Bonjour,

Actuellement a l’etranger et prochainement de retour au pied de la ligne bleue des Vosges pour les fetes, j’aurais aime savoir si cela vaut le coup que je prenne mon materiel de cascade pour eventuellement grimper au Lac Blanc. « Vaut le coup » s’entend pour ce qui est des conditions actuelles ou dans un futur proche. Pour ce qui est de l’ampleur des lignes, je ne serai de toute facon pas difficile !

Je sais bien que les cascades en condition en debut de saison c’est comme les coins a champignons, mais sait-on jamais…

Merci !

Posté en tant qu’invité par Oz:

Si tu viens vers le 20 et que tu repars avant nouvel An ca vaut pas le coup, on annonce encore presque 15° la semaine prochaine à Innenheim et ses environs. En ce moment c’est complètement sec et ce n’est pas prévu que ca change les deux prochaines semaines.

A Cogne ca a l’air de grimper, mais la glace doit encore se consolider j’imagine.

Prend plutôt ton matos de grimpe, avec les températures annoncées tu pourras peut-être grimper à la Martinswand.

sinon on fait de la glace en bon état en Allgäu et en Pitztal… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Emigre:

Ok, merci aux locaux ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Oz:

Ca grimpe en Autriche ?
Tu aurais des infos precises ?
Merci :smiley:

Merci pour les infos du Lac Blanc.
Et sinon du côté du Hohneck, au niveau neige ça dit quoi?
Ce serait pour y aller à nouvel an.
Alpi, ski possibles?

Merci!

Il ne reste presque plus rien des chutes de neige de mi-novembre :
http://m.webcam-hd.com/hotel-hohneck/hohneck
Et comme en ce moment il fait très doux, et que c’est prévu pour durer au moins une semaine, on peut oublier skis et piochons au nouvel an.

Super, merci pour cette efficacité! :slight_smile:
J’allais justement regarder la web cam et c’est vrai que ça fait peur.
Ce sera grimpe du coup!