Du freeride... (video)

Posté en tant qu’invité par hopeùla:

[quote=« Bubu, id: 1701800, post:33, topic:150098 »]

Ce ne semble pas être la même grotte à l’entrée et à la sortie. D’ailleurs l’entrée est une roture, et la sortie une grotte qui peut être ne traverse pas.[/quote]
la grotte existe mais n’est pas à la Clusaz ni dans les Aravis. Comme le dit POG , c’est un film de pro fait par des pros et des sponsors. rien n’est laissé au hasard sur les receptions et les sauts…n’en déplaise aux vieux grincheux anti-tout qui on tjs un truc pour raler et donner des leçons…hein mollotof?

[quote=« POG’, id: 1701064, post:17, topic:150098 »][/quote]
Aucun sous entendu, c’était juste pour savoir si tu pensais à autre chose. (et je suis d’accord avec toi sur ce point). Merci pour ta réponse !

[details=Hors Sujet]

[quote=« gnangnan, id: 1701252, post:30, topic:150098 »]

pas obligé de mettre un smyley, ya longtemps qu’on le sait…[/quote]

c’est marrant, c’est quasi toujours les invités qui sont aggressifs.[/details]

Ce que je reproche à ce film, c’est de légitimer ce genre de comportements https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84838260&v=8YC0xM4Ke3k&x-yt-ts=1422327029

(en plus de faire n’importe quoi, l’anglais en patinettes, il le poste sur youtube pour se plaindre :rolleyes: )

Je pense que Candide Thovex n’est plus vraiment à présenter, pour tous ceux évoluant dans le milieu du ski !! Freestyleur d’exception, il est aussi un freerideur douée et qui engage (voir ses runs à l’Extrème de Verbier…), et il me semble que quelqu’un regardant cette vidéo professionnelle aura la présence d’esprit de comprendre que ce n’est pas à la portée de tout le monde ! (ou alors si c’est pas le cas, on en appelle à Darwin et la théorie de l’évolution :smiley: :smiley: :smiley: - j’en mets 3 que les gens comprennent la boutade).
Pour la grotte, apparemment (pour en avoir discuté avec des gens de la station), c’est un montage… Pour la suite, c’est tout orchestré à la seconde (passage arrivée TSF Bergerie, si je me plante pas), préparé minutieusement (voir les kicks et réceptions bien shapés), avec des figurants (compétiteur, pygargue, secouristes, opérateurs des remontées,…).
En tout cas, une très chouette vidéo ! :smiley:

Je doute fortement qu’il ait skié une grotte traversante comme celle-là (entrée rive gauche d’une combe, sortie rive droite d’une autre combe).
Ca existe surement, mais inutile de la trouver alors qu’avec un peu de montage on rend la séquence réaliste (la fraction de seconde noire au milieu facilite bien sûr le raccord).

Il semble même que les personnes sur le télésiège ont été ajoutées au montage.

Pfff… alors interdisons aussi les films de James Bond, des fois que ça donnerait envie à des crétins de conduire comme lui…
Seul un taré pourrait tenter de faire comme Thovex pour de vrai ; seulement s’il est taré, il n’a pas besoin de regarder cette vidéo pour en avoir l’idée…
Bref désolé mollotof, mais je ne te suis pas du tout (et pourtant je suis moi aussi un vieux con).

Oui, mais à la différence d’un jeune con, t’oseras pas te lancer dans le free ride… :slight_smile:

Chiche ?! :stuck_out_tongue:

ENcore plus de candide thovex avec A few words, visble en intégralité
http://www.e-adrenaline.fr/neige/actualites/few-words-le-film-sur-la-legende-du-ski-candide-thovex-disponible-en-integralite/6021

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

1 Like

Excellent, j’adore le second degré mais aussi la perf’ !

Une nouvelle vidéo de Candide Thovex, si jamais vous ne l’aviez pas vu. Je la regarderai ce soir.

1 Like

Il est performant, mais la vidéo n’a aucun intérêt. Et ses petits sauts forcés de 5-10 cm sont ridicules, à quoi bon?

Moi je m’achète une audi dès demain!

Enfin quelqu’un qui s’est bien préparé au réchauffement climatique !!

Bah Thomas, fais-pas ton grincheux :wink:
Ce mec, c’est clair c’est un monstre dans son domaine et un très bon vecteur publicitaire…

Les petits sauts ridicules comme tu dis sont nécessaires pour prendre ou reprendre de la vitesse car tu remarquera que tous les endroits où il le fait ne sont pas trop propices à la glisse :stuck_out_tongue:

1 Like

D’ailleurs j’aimerais bien savoir la proportion de vraies images et de fausses images, ou d’images en accéléré.
Par exemple quand il traverse un champ de statues, c’est tout plat : il a du être tiré par un câble ou qqch du genre, voire c’est carrément une image incrustée (on le filme sur de la neige, puis on change la neige par le paysage).
En plus de ça, il y a des montages. Par exemple il descend une dune, et on voit 1000m plus bas un fond de vallée tout vert : pas sûr que ça existe.

On aura peut être droit au Making of comme pour l’autre pub… :slight_smile:

Et là on hallucinera encore plus!

Moi je me demande même si Candide existe.

Bah oui, tout le monde sait que c’est un personnage de chez Zadig & Voltaire…

4 Likes